Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 15 mars 2013, 12:44

Je t'envoie un MP. Faut que je vois par rapport à Grizzly s'il est plus ou moins loin. ;)



xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar xtrm-games » 15 mars 2013, 16:57

:yes: salut,pas tout fuivie :hide:

Pourquoi tu change pas la boite ?????,

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 15 mars 2013, 17:06

C'est le spoint spy qui fuit ! lol.

JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar JLA » 17 mars 2013, 21:15

Salut potter, que de (mes)aventures! J'ai fait du tri et je te propose cette pièce.
Fichiers joints
platine retro D.jpg
(88.98 Kio) Téléchargé 1360 fois

JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar JLA » 17 mars 2013, 21:19

Je cherche un joint de tour de vitre côté conducteur pour la TSE. Si tu n'as pas jeté le vieux, ça m'intéresse,je le recouperais.A+

r-11tse
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2011, 17:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar r-11tse » 18 mars 2013, 17:24

fantastic

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 30 mars 2013, 23:37

JLA, merci, c'est exactement ce que je cherchait, malheureusement (ou heureusement) coptère m'a trouvé la pièce neuve avec ses clips sur ebay pour quelques euros, je l'ai donc prise. ;)

Pour ton joint de vitre, tu parles en fait du même joint que celui que je cherche ? (celui qui entoure la vitre sur les deux côtés et en haut). Malheureusement je n'ai pas. :(

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 31 mars 2013, 00:20

Bon, ce soir je me suis occupé de la R11. Pour le contrôle technique 3 points :

Roulement conducteur + passager hs
Feux de croisement passager trop bas
Porte (ouvrant) impossiblité d'ouverture ou fermeture (je ne sais plus quel est l'intitulé exact).

Pour le roulement, il n'y a RIEN, j'avais bien raison, le mec est incompétent ou a voulu me mettre une carotte. Par contre la crémaillère (ça je le savait) fait un bruit bizzare, en fait on entend bien chaque dent qui passe, ça fait un claclaclaclac en tournant. :) Mais bon, elle est bien quand même.

Pour ma fuite de boite j'ai un gros doute, je pensais que c'était le joint spy de convertisseur, mais l'intérieur de la cloche est relativement sec, quelques traces de coulures ("anciennes" ?) sur le convertisseur puisque j'ai une ouverture j'ai pu bien voir, mais rien d'alarmant, vu ce qui coule au sol si c'était ça la cloche serait pleine d'huile je pense. c'est donc réjouissant. Je pense que ça peut être le soufflet intérieur du cardan, il est bien gras, mais je ne vois rien de flagrant (en même temps il suffit d'une petite fissure), qu'en pensez-vous ?


[ img ]

Vue par un trou d'accès du convertisseur SOUS la boite.

[ img ]

[ img ]

Vue générale de l'ensemble par dessous :

[ img ]

[ img ]

Cardan vu de dessous côté BVA.

[ img ]

De dessous :

[ img ]

Ca parait assez sec pourtant, mais au dessus seulement ! Donc..... :D ?

[ img ]

Vue de dessus par le trou (équivalent à celui de la fourchette sur les boites manuelle), on voit les quelques traces de projection, mais si ça fuyait autant par là (au vu des flaques énormes que je trouve au sol) ça en serait plein et ça pisserait énormément moteur en route non ?

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour le réglage des phares j'ai essayé tout un tas de combinaisons, impossible de remonter le feu, j'étais en butée, incompréhensible. Et j'ai eu une illumination qui s'est révélée bonne, l'ampoule était cassée en deux, elle fonctionnait mais la patte de maintien s'était défaite du reste de l'ampoule qui était donc de travers. Je l'ai changée, ça ne fonctionnait pas. Beuhhh, elle était grillée, résultat deux ampoules à la poubelle. :D La troisième, (prélevée sur mon electronic :( ) s'est révélée la bonne. :D

[ img ]

Par contre on voit maintenant la différence entre les deux ampoules, celles de l'electronic côté gauche est beaucoup plus "forte" que celle de droite qui doit être d'origine.... :D

ps : Sur le CT heureusement qu'il avait mis croisement droit trop bas, c'était le gauche !

[ img ]

Pour la serrure j'ai démonté la contre porte, sorti le mécanisme complet, l'ancienne graisse collait un petit ressort, j'ai donc bien nettoyé, innondé de WD40 et fait fonctionner manuellement tous les petits mécanismes, la porte refonctionne impécablement, si ce n'est que je me rends compte qu'elle est toujours un peu de travers (un peu basse au niveau de la serrure en fait). A l'époque, suite au choc qu'elle avait eu (la porte) on pouvait la lever à la main et la faire bouger, depuis le changement des goupilles c'était vraiment prsque nickel, manque un petit réglage je crois. Faut dire que la porte est tellement lourde dans cette version coach..... Ca n'aide pas les R11 ont des charnières tellement fragiles....

[ img ]

[ img ]

Bon, tout est donc fini, elle DOIT passer son CT avec succès. (malgré les roulements pour lesquels je n'ai rien fait mais pour moi ils ne présentent absolument aucune défaillance). En rentrant, je crois que j'ai eu mon premier flash depuis que je conduis (2004, 9 ans avec la conduite accompagnée jamais eu un seul pv), je sors du périphérique comme d'habitude je ne freine jamais sur le périphérique avant de sortir pour ne pas gêner les gens derrière, je lâche l'accélérateur et me laisse glisser, sauf qu'une trentaine de mètres après la sortie il semble qu'il y avait un radar, limité à 50...... La prochaine fois je donnerait un gros coup de frein sur le périphérique pour passer de 80 à 50 et tuer ainsi 10 personnes..... Parce qu'il est normalement interdit autant que je sache de freiner pour sortir ! (on se laisse ralentir avant la sortie et on freine quand on est dans la sortie) Bon, peut-être que ce n'était pas moi après tout le flash, on verra bien d'ici mardi ou mercredi, ce serait mon premier PV. :beuh:

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 11 avr. 2013, 20:46

Voilà quelques news :

Souvenez-vous, j'attendais un pv, je pensais en être exempté étant donné que ça fait presque deux semaines. eh non, il est arrivé ce matin ! C'est donc mon premier pv en 9 ans de conduite. Mais j'ai un peu les boules car j'étais sur le périphérique (limité à 80, une sorte d'autoroute urbaine pour les campagnards :D ) je sortais, j'ai donc attendu d'être dans la voie de DECELERATION (comme son nom l'indique) pour me laisser aller et laisser la voiture ralentir. Et tout de suite après paf, un flash. J'ai donc ma vitesse retenue à 51 Km/h..... C'est un point ? En tout cas si je paie rapidement c'est 90 euros, sinon ça monte ! Au bout de combien de temps je le retrouve mon point vous savez ? (ce n'est pas spécifique à la ville justement ?).

Franchement leur principe était très très limite, la prochaine fois je créérait donc un accident en freinant comme un taré pendant que je serais sur le périphérique. Que voulez-vous....

Pour le contrôle technique j'ai donc repassé une contre visite dans un autre centre, j'ai mis 4 heures de trajet aller retour depuis le boulot, le temps d'aller au box en métro, aller en voiture au centre, revenir, revenir en métro chez moi. (merci l'autre con de me l'avoir recalée) Et grâce à lui j'ai eu un pv en plus.

A peine le contrôleur a touché la roue, il a dit que le jeu était tout à fait normal que c'est un jeu de fonctionnement et que aucun des roulements avant n'a de défaut... (c'est bien ce que j'avais vu en la levant aussi...). J'ai donc enfin mon CT ! Le voyage s'est bien passé, elle n'a pas perdu d'huile de boite pendant le trajet qui était long et éprouvant car le niveau d'huile était toujours au maxi au retour, mais j'avais fait le plein avant de partir (beaucoup beaucoup d'embouteillages et sur la fin de l'autoroute à 90) Ca me conforte dans l'idée que ce n'est pas le joint spy mais bien le soufflet de sortie de boite (cardan) conducteur. Car je suis resté devant le box, volant tourné à fond à droite un certain temps pendant que je me préparais, il y avait une flaque assez importante dessous, probablement que le fait de "tirer" sur le soufflet a mis en évidence la fissure. Je tâcherait donc de changer le cardan complet pour essayer dans un premier temps. Par contre arrivé à la fin je me suis un peu inquiété d'un bruit particulier, j'ai eu confirmation en arrivant, le ventilateur moteur a presque grillé. Il a frotté un max, et frottait comme des paliers rouillés. Ce qui m'ennuie c'est que c'est le premier modèle de radiateur, je souhaite donc le conserver car il est un peu particulier. L'avantage est que son "cul" s'ouvre il y a des boulons. Il me semble que c'est ce modèle qui prenait feu sur certaines R11 ? D'ailleurs j'ai tenté de mettre du WD40, j'ai remis un coup le contact après l'avoir arrêté, et POUF, ça a fait un gros bruit comme une pale qui touche quelque chose lol. Je démonterait ça, il n'a pas aimé l'immobilisation. :)


J'ai reçu ce soir les dernières pièces commandées, mes joints de vitre, enfin !!!! La voiture sera étanche puisque j'ai reçu il y a peu le cache pour le rétroviseur passager, neuf et avec ses clips ! :)

[ img ]

[ img ]

Mais il y avait ça aussi, deux tiran de porte spécifique 3 portes ! Je les ai dégraissés, d'origine c'est peint je crois sur R11. J'ai une grosse envie de les bichromater en doré, qu'en pensez-vous ? (voir google : bichromatage http://www.google.fr ) Auquel cas je garderait le ressort en noir ?

[ img ]

[ img ]

Après dégraissage rapide à la brosse à dent :

[ img ]

[ img ]

albator271
Messages : 1181
Enregistré le : 19 mars 2010, 16:17

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar albator271 » 12 avr. 2013, 05:52

potter a écrit :Souvenez-vous, j'attendais un pv, je pensais en être exempté étant donné que ça fait presque deux semaines. eh non, il est arrivé ce matin ! C'est donc mon premier pv en 9 ans de conduite. Mais j'ai un peu les boules car j'étais sur le périphérique (limité à 80, une sorte d'autoroute urbaine pour les campagnards :D ) je sortais, j'ai donc attendu d'être dans la voie de DECELERATION (comme son nom l'indique) pour me laisser aller et laisser la voiture ralentir. Et tout de suite après paf, un flash. J'ai donc ma vitesse retenue à 51 Km/h..... C'est un point ? En tout cas si je paie rapidement c'est 90 euros, sinon ça monte ! Au bout de combien de temps je le retrouve mon point vous savez ? (ce n'est pas spécifique à la ville justement ?).


Bienvenue au club des grands criminels de la route :bmdr:
J'ai perdu également mon premier point l'année dernière (en 20 ans de permis), vitesse retenue: 52 kms/h et même tarif: 90€ :grrr:
J'ai payé directement sur leur site internet (ils sont bienveillant, ça nous évite de reprendre la route pour venir les payer et risquer de se reprendre un pv :/ ) et n'ayant pas commis d'autres infractions pendant les six mois suivant, j'ai récupéré mon point.

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar xtrm-games » 20 avr. 2013, 18:55

:yes: ben moi mon pc il est nikel,pis le cardan aussi ................. :-'

des photos peut être .............. :gnihi: :gnihi:

cameegale82
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2012, 17:17

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar cameegale82 » 25 avr. 2013, 11:53

potter a écrit : J'ai reçu ce soir les dernières pièces commandées, mes joints de vitre, enfin !!!! La voiture sera étanche puisque j'ai reçu il y a peu le cache pour le rétroviseur passager, neuf et avec ses clips ! :)


Hello! petite question, pourrais tu m indiquer ou tu as commandé le cache interieur pour ton retro passager s il te plait? je ne trouve rien sur internet :(

le cache que j ai est plat et il me faudrait celui avec le trou pour pouvoir regler le retro depuis l interieur :)

Merci beaucoup :)

[ img ]

[ img ]

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 25 avr. 2013, 12:46

C'est le cache exterieur que j'ai commandé. L'interieur je n'ai que le mien. :( Si j'en trouve un deuxieme on echangera. :D

cameegale82
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2012, 17:17

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar cameegale82 » 25 avr. 2013, 13:47

potter a écrit :C'est le cache exterieur que j'ai commandé. L'interieur je n'ai que le mien. :( Si j'en trouve un deuxieme on echangera. :D


cool oui avec plaisir! galère les pièces du genre.... ;)

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 25 avr. 2013, 14:35

Je regarderait ca mais pas avant 15 jours. ;)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités