Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 20 janv. 2014, 12:15

J'ai récupéré mes pièces bichromatées aujourd'hui. Comme quand elle était neuve, mais de meilleure qualité quand même. :)

Avant :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

http://img6.imageshack.us/img6/4482/img8324cq.jpg

Le résultat est bon, seul souci si on s'attarde de près il y a quelques grosses pièces (pas la visserie) qui étaient fortement rouillées qui ont de petits défauts de surfaces aux endroits ou la rouille attaquait ça fait un petit grain localisé. Rien de grave, c'est déjà très propre, et ça me convient. C'est encore en sachets, je ne sais pas quand je monterait ça, il me faut un peu de motivation là…. :( Mais une fois fait, et le cardan changé (ou le joint de sortie de boite puisque ça pisse) la voiture sera terminée. Plus qu'à laver et zou !



[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Grizzly » 21 janv. 2014, 00:23

jolie il y a plus qu'a monté, un peu de boulot par contre :)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Sayenvegeta » 21 janv. 2014, 15:01

super ca, ca donne envie, j'ai hate de voir tout ca monté

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 14 févr. 2014, 22:27

Montage prévu pour bientôt… La motivation n'est pas trop là. :(
Mais bon, il faudrait la terminer pour rouler cet été !

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Baccaronze » 14 févr. 2014, 23:39

C'est joli tout ça :rs:

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 16 févr. 2014, 21:33

Voilà le plus gros est remonté. Il fallait être bien minutieux, j'ai tout remis à plat au sol afin de réassembler la visserie aux bus endroits. Heureusement que j'avais fait des photos de chaque sous ensemble et chaque empillement pour savoir quelle rondelle va ou….

Il me reste les gros ensembles, je dois terminer l'AEI (ce serait bête de remonter le contour neuf sur la bobine rouillée et dégueulasse) et le ventilateur a remonter. Les deux aimants sont décollés, lors du démontage ils étaient déjà décollés, mon ventilateur faisait un bruit énorme. Avec quoi me conseillez vous de les recoller au châssis rond ? Une fois tout remonté, quand la voiture sera prête à enfin rouler je vais la vider entièrement et la nettoyer à fond. Pour terminer j'irais dehors et je nettoierait méticuleusement le compartiment moteur pour que l'ensemble soit cohérent. (c'est propre car je l'avais déjà fait mais pour que l'ensemble soit beau avec les pièces bichromatées je vais devoir fignoler, certains alus sont à désoxyder, etc etc…. :) Et ensuite roule ma poule !



[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]


J'ai démonté mon conducteur droit pour essayer de voir d'ou vient ma fuite d'huile de boite. Par élimination je ne voyait que le soufflet, or le soufflet semble en très bon état… Je commence à désespérer. Dès que je remplis la boite au dessus d'un certain niveau elle se vide en une nuit. mais il en reste une certaine quantité, car quand j'ai démonté le cardan de l'huile est sortie. Je pensais à une fuite à la jonction entre les carters, mais visiblement ce n'est pas ça puisque le niveau se stabilise, elle ne se vide pas complètement…. C'est arrivé du jour au lendemain. Sauf qu'elle s'est vidée pas mal de fois, j'ai beau avoir essayé tout s'est rempli de gras longerons y compris et impossible de trouver le point de départ. Je pensais au joint spy de convertisseur mais le carter convertisseur semble totalement sec. Pensez vous que ça puisse être le caoutchouc a la jonction entre la tôle qui fixe le joint de cardan et le carter ? (le joint se serait rétracté ?) Car visuellement il est propre. A force de remplir, mon huile de boite est plus que neuve… (puis la boite a moins de 1000 km depuis sa réfection à neuf)…

[ img ]
[ img ]
[ img ]


ps : J'ai fait deux trucs en trop, une attache de batterie et deux supports pour Klaxon.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar thomas17 » 17 févr. 2014, 00:38

ont dirait que tu à des pièces en or sur ta voiture :o :bien:

ça fait chier! pour la boite :/

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Moriarty » 17 févr. 2014, 08:51

Pour la colle, une qui résiste à la chaleur devrait aller ;)

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 17 févr. 2014, 20:22

La colle ?

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 30 oct. 2021, 00:24

Quel neuneu je viens de voir, pour la colle, c'est les aimants de ventilateur. :D




Ca y est toutes les pièces bichromatées sont montées.
La voiture est quasiment prête pour pouvoir rouler et enfin m'occuper de nettoyer à fond l'intérieur, l'extérieur, le moteur, les dessous etc..... (Après des années de restauration laborieuses mêlées d'apprentissages, de tests, de succès mais aussi de petites bêtises). Le résultat ne sera pas parfait, mais cette petite AUTOMATIC m'aura permis de faire mes armes, je tenterait au fur et à mesure d'améliorer.

bref, il reste quand même le problème de fuite de la boite, hier j'ai nettoyé à fond, dégraissé le carter par dessous, remis un peu moins d'un litre d'huile, au bout de 2 heures ça ne coulait pas. Je vais monter un peu le niveau au fur et à mesure et suivre.... J'ai malgré tout réussi à resserrer légèrement les deux carters de boite, mais il y a un des deux carter pour lequel je suspecte qu'il soit à l'origine de la fuite à sa jonction qui n'est resserable que depuis l'intérieur de la boite.....

Reste à remonter le ventilateur moteur maintenant qu'il est zingué, ainsi que trouver un rétroviseur conducteur.

Une fois qu'elle sera terminée, propre, roulante je m'occuperait à l'occasion de trouver quelqu'un pour me sabler les jantes (ou alors du neuf ? Quelqu'un a la référence ? Je sais qu'elles étaient dispo il y a peu) et pneus neufs.

Bon, place aux photos !

Klaxons remplacés (un avait pété) par de l'origine, attache zinguée.

[ img ]

En tenue de bricolage avec deux de mes fifilles....

[ img ]

Préparation de la bobine avant remontage de l'AEI avec toutes les pièces zinguées.

[ img ]

Avant nettoyage :

[ img ]

Poncage, dégraissage acétone, peinture du pourtour avec apprêt métal antirouille + peinture fine de finition couleur alu mat imitation alu microbillé. (alu brut quoi :D )

[ img ]

Le tout prêt à être remonté. Ces vis sont superbes.

[ img ]

[ img ]

Je suis juste déçu de ne pas avoir eu le matériel pour microbiller le support alu. :( Il est nettoyé mais ça ne me convient pas à 100%. Un microbillage aurait été parfait, et je ne voulait surtout pas le peindre....

[ img ]

[ img ]

Nettoyage de la bande caoutchouc du maintien de calculateur de boite auto. Installation des deux attaches zinguées bichromatées. :)

[ img ]


[ img ]


Bon, il faut quand même s'imaginer que tout le compartiment va être nettoyé à grande eau une fois la voiture roulante, et pièce par pièces, recoin par recoin ce sera nettoyé au pinceau et chaque coin traité, polish, produits pour les plastiques etc.... Mais à la fin. Parce que là ça fait bidon.... LOOOOL

[ img ]

Voilà le corps du ventilateur. c'est le premier modèle, celui d'origine donc, avec les aimants qui sont collés (et qui se décollent), ça occasionnait parait il quelques départs de feu à l'époque.... auf que là ils sont aussi décollés, la dernière fois j'ai failli foutre le feu, heureusement que j'étais arrivé ! Avez vous une idée pour les recoller ? Il faut une colle extrêmement forte, assez élastique et qui résiste aux vibrations. Là j'ai fait un test de néoprène mais je n'y crois pas du tout.... Voilà pourquoi je n'ai pas encore remonté le ventilateur.

[ img ]

[ img ]

Après faudra que je réussisse à trouver quelqu'un pour un POLYLUSTRAGE !!! Bonnes adresses ?


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités