Ma Renault 9 C (1987)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 17 avr. 2007, 13:51

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Il parle de soufflets de directions pas de cardans.Ya pas d'huile dedans mais de la graisse bien crade .
Le garage c'est une bonne idée, c'est tellement ch**** à   changer.



taratata on se moque pas, vu que je parlais des cardans ya une vidange boite avec môssieur.
bon après ok me suis gouré de soufflets




Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 17 avr. 2007, 14:46

oui et la vidange boite est pas donnée d'ailleurs ^^


petite anecdote à  ce sujet, je vous avais dit que mon cardan coté boite a carément rendu l'ame (cassé) devant le palais de justice de versailles (avec les policiers "Monsieur faut deplacer votre vehicule" -> "ok vous m'aideez à  le pousser? " )

Il s'avere qu'apres extraction du cardan pété, des "aiguilles" provenant de ce cardan sont tombées dans la boîte. j'espere que ma boite va tenir, pour le moment ca a l'air d'aller (l'"incident" a eu lieu vers decembre. )

--Message edité par Ez-Toni le 2007-04-17 14:50:48--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 17 avr. 2007, 18:30

Essaies de passer un aimant à  l'intérieur pour les récupérer.


Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 19 avr. 2007, 10:21

oui ca a été fait par le garagiste (renault), il en a récupéré "pas mal" mais "il en reste certainement au fond"


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 19 avr. 2007, 12:22

De toutes façons, il ya un aimant dans la boite donc si tout va bien ce qui est resté dans la boite doit déjà  etre dessus


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 avr. 2007, 12:31

L'aimant n'est pas au fond sur le bouchon ?



Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 19 avr. 2007, 15:35

Citation :

johnzender  a dit :

De toutes façons, il ya un aimant dans la boite donc si tout va bien ce qui est resté dans la boite doit déjà  etre dessus  




ah je savais pas, merci pour la precision


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 19 avr. 2007, 23:46

Citation :

Potter  a dit :

L'aimant n'est pas au fond sur le bouchon ?



Exact http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif


Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 15 sept. 2007, 11:41

Salut tout le monde ^^

je passe en coup de vent, en ce moment j'ai très peu de temps malheureusement.
Ma tite 9 se porte comme un charme, depuis le passage au garage en avril, elle ne m'a pas posé le moindre souci ^^
Je vais prochainement lui poser un allume cigare, car j'ai un petit gps portable qui m'est bien utile dans paris

++ ^^


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 15 sept. 2007, 12:18

Si t'es dans Paris je pourrais ptètre la voir un jour.




Ez-Toni
Membre du Club

Messagepar Ez-Toni » 08 déc. 2007, 16:37

Salut tout le monde,
j'espere que vous ne crierez pas à  la trahison, mais je me suis séparé de ma R9 apres plus de 3 ans de bons et loyaux (loyaux? moué...^^) services.
J'ai opté pour une laguna 1.8 16v de 2000, toute blanche également ^^

Mais je conduis encore régulièrement la R9 puisque je l'ai cédée à  mes parents ^^

Comme je vous ai dit, mes parents on eu une R9 GTL a l'époque, et c'est avec plaisir et nostalgie (et un peu de moquerie due à  l'absense d'équipements) qu'ils ont adopté ma R9 C ^^


Pour infos, je comptai la garder encore quelques temps, mais elle commençait vraiment à  me couter cher... j'ai eu en effet un souci de durite pétée le jeudi des grèves... (donc rentrage à  pied.... ^^)

La semaine d'après mon radiateur a laché......

J'ai quand même effectué les réparations et suis tombé sur l'annonce de ma laguna, avec 49000 km pour 3900 euros, j'ai donc sautté sur cette affaire ^^


voilà , malgres les rires de mes potes, les quelques ragards parfois moqueurs, ma tite 9 me manque quand même ^^


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 08 déc. 2007, 17:07

Toutes les bonnes choses ont une fin !


cyril
Membre du Club

Messagepar cyril » 22 déc. 2007, 19:52

Citation :

Ez-Toni  a dit :

Salut tout le monde,
j'espere que vous ne crierez pas à  la trahison, mais je me suis séparé de ma R9 apres plus de 3 ans de bons et loyaux (loyaux? moué...^^) services.
J'ai opté pour une laguna 1.8 16v de 2000, toute blanche également ^^

Mais je conduis encore régulièrement la R9 puisque je l'ai cédée à  mes parents ^^

Comme je vous ai dit, mes parents on eu une R9 GTL a l'époque, et c'est avec plaisir et nostalgie (et un peu de moquerie due à  l'absense d'équipements) qu'ils ont adopté ma R9 C ^^


Pour infos, je comptai la garder encore quelques temps, mais elle commençait vraiment à  me couter cher... j'ai eu en effet un souci de durite pétée le jeudi des grèves... (donc rentrage à  pied.... ^^)

La semaine d'après mon radiateur a laché......

J'ai quand même effectué les réparations et suis tombé sur l'annonce de ma laguna, avec 49000 km pour 3900 euros, j'ai donc sautté sur cette affaire ^^


voilà , malgres les rires de mes potes, les quelques ragards parfois moqueurs, ma tite 9 me manque quand même ^^




C'est marrant ça, tu fait le meme parcours que moi,
je suis passé d'une R9 TXE à  une Lag 1 phase 2 de 2000 1.8 16V


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 janv. 2022, 05:13

Bah elle reste dans la famille alors c'est déjà  bien !




Sujet remonté par Anonymous le 01 janv. 2022, 05:13.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités