Ma Renault 9

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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arthur.63
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Messagepar arthur.63 » 09 févr. 2008, 00:01

Renault 9 TSE de mars 1984, phase 1, 123000 kms, toujours couchée garage.
L'intérieur est comme neuf et tout fonctionne sans problème.

- Le moteur (C2J) est échange standard (25000 kms),le circuit de refroidissement est entièrement neuf.
- Embrayage, freins avant/disques, pneus, allumeur, allumage électronique, démarreur, ligne d'échappement,amortisseurs,... : neufs.
- Boite d'origine (JB101).

- Travaux envisagés : échange du carburateur (32DRT2/100) pour avoir un ensemble mécanique nickel, et retouche des quelques griffures de la carrosserie (peinture d'origine, juste cirée pour lui redonner l'éclat).

C'est un réel plaisir de prendre les petites routes de campagne avec ce véhicule qui ne démerite pas côté confort et souplesse d'utilisation. Seul la consommation (8l en ville, 7,5l sur autoroute et 6,8l sur route) est excessive en hiver (starter+ville); Dommage qu'elle ne soit pas climatisée, les modèles possédant cet équipement doivent être extrêmement rares (surtout les phases 1).

Par contre, j'ai toujours utilisé de l'additif pour remplacer le plomb et roulé au 98 (total excellium). Parait que l'additif n'est pas indispensable, mais je ne voudrais pas prendre le risque de casser le moteur... Les R9 sont de plus en plus difficiles à  trouver en parfait état!

http://img254.imageshack.us/my.php?image=r9tsearib6.jpg
http://img444.imageshack.us/my.php?image=r9tseavjf4.jpg




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 09 févr. 2008, 00:09

Elle est nickel ta 9   http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 09 févr. 2008, 00:23

On dirait vraiment une neuve!
Bravo pour l'entretien.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 09 févr. 2008, 14:33

Elle est superbe .
Ton carbu est un 32DRTM 0/101 2A?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 09 févr. 2008, 15:24

Tres tres belle R9 que vous avez là  cher ami....mais à  moins que je ne me trompe, son propriétaire n'est pas passé par la case "présentation des membres", allez zouuu on y court.


arthur.63
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Messagepar arthur.63 » 09 févr. 2008, 15:45

Effectivement, j'ai oublié quelques données dans le titre... Mea Culpa.
Concernant le carburateur, théoriquement, les 1.4 avaient un 32DRTM (sauf automatiques). après vérification sur la platine, c'est bien un 32DRT2/100.
ci-dessous les liens vers les photographies de l'intérieur.
J'ai un accro sur l'aile avant droite et sur la porte arrière gauche (au niveau de la poignée, sur la longueur). Quelqu'un sait-il si l'aile est décabossable, et où trouver le petit boût de baguette chromée (en neuf chez renault???).
Merci d'avance.

http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000954je6.jpg
http://img208.imageshack.us/my.php?image=1000955qw2.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000956bx9.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000957zr6.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000958gd9.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?image=1000959mf0.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?image=1000961ma9.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000962qy2.jpg
http://img208.imageshack.us/my.php?image=1000963aj4.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?image=1000964ov1.jpg

http://img152.imageshack.us/my.php?image=1000965mo0.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000968jg1.jpg

http://img184.imageshack.us/my.php?image=1000952il2.jpg
http://img152.imageshack.us/my.php?image=1000953yq3.jpg

--Message edité par arthur.63 le 2008-02-09 21:21:52--


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 09 févr. 2008, 18:29

Toujours aussi sublime cet tse!


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Messagepar patoche132 » 09 févr. 2008, 22:01

superbe ton auto belle couleur  


ridley
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Messagepar ridley » 09 févr. 2008, 23:16

bella, pour le sp98, j'en mets depuis plus de 150000km et ma r9gts  a 275000km en tout donc no problemo


arthur.63
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Re: Ma Renault 9

Messagepar arthur.63 » 21 févr. 2008, 22:30

Voilà, j'ai refait à neuf le carbu cette semaine. Côté mécanique, il était en parfait état, malgré ses 24 ans. Nettoyage minutieux et complet, petit surfacage sur le marbre, changement de tous les joints, cales. Les tubes émulseur n'étaient pas encrassés, ni les gicleurs. Côté niveau de cuve, il y avait besoin d'un réglage (réglage à 11mm en première bûtée de pointeau, 18mm au repos, avec le joint en place).
J'avais bien une prise d'air, si minime soit elle. Une fois remonté, j'ai l'impression d'avoir gagné une dizaine de chevaux. J'ai les mêmes accélérations en fin de premier corps, qu'avec les deux corps ouverts auparavant.
Pour info, si vous aves des problèmes de blocage du second corps sur les weber 32 drt(M), il suffit de régler la butée mécanique qui, si elle n'est pas bien alignée avec les système de came du second corps, se coince lorsqu'on relâche la pédale. Le ressort, même faible, s'il est présent arrive généralement à ramener tout cela. Si besoin de plus d'info, je posterai des photo dans la section méca (truc et astuces).

ACIDBURN67
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Re: Ma Renault 9

Messagepar ACIDBURN67 » 21 févr. 2008, 22:52

Si tu trouve la memebrane de starter, fais moi signe. :wink:

arthur.63
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Re: Ma Renault 9

Messagepar arthur.63 » 22 févr. 2008, 20:02

Je l'ai peut être trouvée dans une pochette de joints plus complète que celles vendues habituellement, sur commande. Mais j'attend de voir, car il y a une membrane à la base du carburateur, plus petite, mais qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du starter équipée de la tige de rappel.
Je n'ai pas le temps de regarder dans les 3 prochaines semaines, je suis en déplacement, mais si c'est celle là, je te donnerai l'adresse. Par contre, faut compter 60€ pour une pochette de joint de ce type (estimation).
Sinon, j'ai trouvé sur commande la cale intermédiaire entre le collecteur d'admission et le carburateur (gobillot à Villeurbanne ou Brignais, dans le 69). je la reçois semaine prochaine (35€ avec le port, environ).
Je n'ai toujours pas trouvé le joint entre la plaque de fixation carbu et le collecteur (je crois qu'il y en a un, de type paiper aluminisé).

Voilà pour les infos

Sinon, j'espère trouver sur commande le bloc "vis de richesse" qui est accolé à l'arrière du carbu. Je voulais racheter un carbu neuf, mais ils n'existent qu'en échange standard, et le mien étant plutôt très bien conservé au niveau méca!

Bye

arthur.63
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Re: Ma Renault 9

Messagepar arthur.63 » 22 oct. 2022, 02:37

Le bloc vis de richesse est dispo en rechange (gobillot à brignais. Le mien est finalement Ok, j'avais une fuite sur la durite d'avance à dépression. Comptez 68€ pour un bloc de richesse pour un DRT. La membrane de starter, seule, se vend 42€ alors qu'elle existe dans certaines pochettes de joints qui se vendent ce prix là!


Sujet remonté par Anonymous le 22 oct. 2022, 02:37.


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