ma ronze :)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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lefreeman
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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 21 oct. 2010, 20:53

D'après la video je dirais que 110 c'est a 5500 tours.
Sur la gtx de 84 que j'ai eu c'était 145 au même régime en 3ième.
Sinon pour référence a 6000 tours en 4ième ca donne exactement 160 compteur.
Vers 6000 tours en 5ième l'aiguille est un peu au dela du 180, pas des masses cela dit, et ca prend encore 400 tours mais le compteur ne bouge plus du tout.
A 6400 le bruit change radicalement :hum:, parait qu'on peut pousser le c2j a 6500 max sous peine de devoir régler les soupapes plus régulièrement :cyp: (pour les septiques: en descente, bien sur, sur le plat c'est 165/170 max compteur selon le vent, et oui c'est pas malin et non je n'y suis pas monté depuis 2005)
Cela dit les condensateurs du compte tour sont anciens et donc leur valeur a certainement dévié, donc rien ne prouve que le régime indiqué soit juste (en 5 ans c'est toujours le même ratio compteur compte tour mais bon quand je l'ai eu sur la R9 il avait forcément au moins 20 ans)

En tout cas une chose est sure, en montagne il manque des chevaux, un turbo ne serait pas de trop :/
Dommage que les arbres a came de la turbo soit différents, j'aurais turbisé la gtl sinon :cache:



DUB-61
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Re: ma ronze :)

Messagepar DUB-61 » 21 oct. 2010, 22:35

lefreeman a écrit :D'après la video je dirais que 110 c'est a 5500 tours.
Sur la gtx de 84 que j'ai eu c'était 145 au même régime en 3ième.
Sinon pour référence a 6000 tours en 4ième ca donne exactement 160 compteur.
Vers 6000 tours en 5ième l'aiguille est un peu au dela du 180, pas des masses cela dit, et ca prend encore 400 tours mais le compteur ne bouge plus du tout.
A 6400 le bruit change radicalement :hum:, parait qu'on peut pousser le c2j a 6500 max sous peine de devoir régler les soupapes plus régulièrement :cyp: (pour les septiques: en descente, bien sur, sur le plat c'est 165/170 max compteur selon le vent, et oui c'est pas malin et non je n'y suis pas monté depuis 2005)
Bon maintenant c'est sur on a pas la meme boite ya obligatoirement qqch qui change.
Sinon oui le 180 elle l'a pris dans sa jeunesse la mienne aussi, et le 160-170 elle le prend encore (oups).
La 4eme comme tu dis, jamais elle monte à 160 moi, jamais...impossible ca explosera avant.
J'aimerais vraiment trouver d'ou viennent nos différences

lefreeman
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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 21 oct. 2010, 22:48

Bah c'est comme le port salut, c'est marqué JB quelques chose (non pas http://www.jbscotch.com/).
Je crois que c'est une JB3 la mienne, à confirmer. Comme toute R11 (ou presque) c'est la boite 4 avec l'immonde petit rajout de la 5ième.
Regulièrement j'ai un souci avec cette boite, impossible de passer la 6ième :cyp:
Quoi qu'il en soit a 1.57F le SP95 (1€14) et 1€21 le gazoil bientot la voiture économique en carburant sera la ronze.

8L/100 a rouler a 140 compteur tout le temps et accélérer comme un abruti comme sur la video contre 6L pour la lag en roulant comme un vieux...

En tout cas je ne regrette pas d'avoir remis le manchon qui prend l'air autour du collecteur d'échappement et d'avoir viré la vis qui condamne le volet vers l'air frais - ce matin je suis parti par -5° et a part une petite coupure lors des épingles a cheveux négociées un peu fort (ca coupe, pied au plancher et la ca repart cash grace a la pompe de reprise, un coup a rincer le cylindre, arf...)

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Re: ma ronze :)

Messagepar DUB-61 » 22 oct. 2010, 01:13

Ah ben voilà, la mienne est une JB1025....

Grizzly
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Re: ma ronze :)

Messagepar Grizzly » 22 oct. 2010, 10:55

En tous ca elle a m'air de bien marché sur la video :bien:

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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 26 oct. 2010, 09:27

DUB-61 a écrit :Ah ben voilà, la mienne est une JB1025....

Je me met un post it et ce soir je regarde.

Ce matin j'ai pris la R11, histoire qu'elle tourne un peu.
10 minutes a la bourre, j'ai voulu voir si y'avait moyen de gagner un peu de temps dans les épingles et virages de la partie la plus tournante du trajet.
Resultat: mon meilleur temps (a part à moto mais bon), ca passe super bien dans les virages :bien:
En revanche c'est comme si la caisse se déformait quand ca tourne sec, et j'ai aussi vraiment l'impression qu'elle saute (et donc se décale latéralement) dans les virages dès que la route est un peu dégradée. Les mots amortisseurs durs et barre anti rapprochement me sont venus à l'esprit, mas bon la puissance modeste du moteur limite les vitesses de passage de tout de manière.
Quoi qu'il en soit c'est assez marrant parce que ca donne l'impression de rouler très fort en n'étant qu'a 80 :cyp:
Tout ca jusqu'a un virage au point le plus froid du trajet, ca sent la plaque de verglas, c'est parti nettement plus sur le coté qu'ailleurs :voyons: - va ptet falloir se méfier à l'avenir :tourne:
Rdv au ct le 3 novembre, espérons que ca passe...

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Re: ma ronze :)

Messagepar zef » 26 oct. 2010, 16:47

Tout à fond, c'est comme ça que ça passe. :roi:

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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 26 oct. 2010, 18:57

Ouais enfin presque, quand ca descend sévère, pied au plancher et que d'un coup tu rétrogrades alors que y'a un virage serré et le ravin, et que ca ne ralenti pas, réputation ou pas les freins c'est bien :/

Info: ma boite c'est une JB1 009

Voilou.

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Re: ma ronze :)

Messagepar DUB-61 » 26 oct. 2010, 19:41

Alors.....

JB1 025 (moi) :
couple cylindrique 15-61
Couple tachymétrique 21-19
Rapport E (1ere 11--41 / 2eme 21--43 / 3eme 28--37 / 4eme 30--29 / 5eme 39--31 / marche arrière 11--26--39)

JB1 009 (toi) :
couple cylindrique 15-61
Couple tachymétrique 21-19
Rapport D (1ere 11--41 / 2eme 19--39 / 3eme 25--33 / 4eme 30--29 / 5eme 34--27 / marche arrière 11--26--39)

Voilà les différences, maintenant, je laisse les pros analyser ca.......

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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 26 oct. 2010, 19:48

J'ai hate de savoir.
On sait d'emblée que tu tires plus court en 3 :)

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Re: ma ronze :)

Messagepar DUB-61 » 26 oct. 2010, 19:53

lefreeman a écrit :J'ai hate de savoir.
On sait d'emblée que tu tires plus court en 3 :)

Ceci expliquant cela concernant ma 3 qui plafonne à 100....c'est pas compliqué la méca nondediou

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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 29 oct. 2010, 17:29

Si j'en crois ce site: http://www.flat4ever.com/?page=boite



Je rentre :
155/80/13

1ière 3.72
2 - 2.04
3 - 1.32
4 - 0.96
5 - 0.79

Rapport de pont 4.06 (selon leur méthode)

nb: quelle que soit la boite, a deux chiffres après la virgule les rapports sont exactement les mêmes!!!!

Je ne prend pas en compte le couple tachymétrique, je ne sais pas a quoi ca correspond.

J'obtiens alors :

[ img ]

La dessus j'ai deux données: a 120 compteur je vais a 118 réel (ca m'a couté 45€ et 1 point pour le savoir, réccupéré depuis) et je suis pile a 160 compteur a 6000 tours en 4ième, et 140 compteur a 4500 tours en 5ième.

Bon alors a 160 compteur je suis a 157 réel.

Essayons de bidouiller avec ce qu'on a, je prend le rapport de pont et je le multiplie par le rapport tachymétrique (même si ca me chagrine parce que je ne sais pas ce que c'est...)

Je rentre donc 4.49 pour le rapport de pont, et ca me donne 151.55 a 6000 en 4ième --> bon bah je ne suis pas plus avancé.


Bon alors soit les rapports c'est pas ca, soit leur page ne marche pas, quoi qu'il en soit je ne tombe pas juste.

Des idées?

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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 30 oct. 2010, 01:01

Enfin voila quoi...

[ img ]

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Re: ma ronze :)

Messagepar jlez » 30 oct. 2010, 13:15

ça me rappelle des souvenirs :cyp: Sauf que moi, l'aiguille de vitesse était en bas à la vertical et oscillait :cyp:

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Re: ma ronze :)

Messagepar lefreeman » 30 oct. 2010, 13:19

Ouais enfin c'est une plaisanterie la ;)

Des idées pour les rapports de boite?

V


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