Ma Ronze GTD

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 25 juin 2007, 00:12

Je vous tiedrai au courant, j'obtiedrai toute l'historique de cette titine la semaine prochaine

En attendant elle vas se taper 400 bornes de test sur autoroute, je part demain en déplacement avec et je reviens vendredi soir ^^

Et le week end prochain je vais lu faire un grand ménage de printemps )




Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 29 juin 2007, 22:21

Hello Tout le monde, me voila de retour et ma petite ronze à  avaler les 450 bornes sans défaillir, pour une titine qui avait pas roulé depuis 1 ans c'est plutôt pas mal.

Par contre j'ai constaté quelques petits problèmes que j'avais zappé à  l'achat:

Premièrement ma commande de feux à  tendance à  défaillir quelque peu, je m'explique: quand je suis en position feux de croisement il suffit d'une petite pichenette pour que ces derniers se coupent et me laisse en feu de position, c'est plutôt génant dans le même ordre quand j'actionne un clignotant et que je le remet en position neutre de temps en temps ca accionne les deux d'un coup (juste une fois rien de méchant). Je pense que c'est un faux contact, comment puis-je y remédier ?

Deuxièmement: A l'achat je croyais que la jauge de gazole était totalement morte (le proprio m'avais prevenu) mais a ma surprise apres avoir fait le plein cette dernière est remontée à  fond, arrivée à  moitiée (entre 20 et 30l) elle a fait quelques aller retour pour se figer en position zéro. Comment puis-je faire pour remédier à  ca ? Est-ce que ca empechera le déclenchement du voyant de réserve ?

Ensuite d'autre question en prélude à  mes petites restau:

J'aimerai remettre l'arrière de ma voiture en version phase 1 ( et ainsi éviter de faire crisser trop de dent hihi ) quelqu'un pourrait me mettre une petite photo de l'arrière que ma tite voiture est sensée avoir ? histoire de l'imprimer avant d'aller chercher ca a la casse, entre les phase 1, phase 2 , type 1 type 2 je suis paumé ^^.

Ensuite j'aimerai mettre des anti brouillard avant histoire de lui donner un peu de cachet, visiblement mon pare choc avant ne dispose d'aucun emplacement pour ca. Il faut que j'achete un pare choc pré équipé ? les anti brouillard de R11 se greffe sur n'importe quel pare choc ?

Pour rénover les plastiques extérieurs (et surtout intérieur) y a t'il un produit particulier à  utiliser ? Est-ce que les pack genre norauto à  une quinzaine d'euro sont efficace ? ( à  savoir que mes plastique intérieur sont vraiment dans un état moyen)

Ma moquette de sol est dans état plus que déplorable, j'aimerai savoir si ca vaut le coup que je m'y penche ( en gros c'est facile a changer, chiant, difficile... )

Désolé de vous bombarder de question mais mes connaissances en Ronze et en réstau sont encore un peu limitée ^^

Merci d'avance pour votre aide ))


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 29 juin 2007, 22:37

Citation :

Duc-Atreide  a dit :

Hello Tout le monde, me voila de retour et ma petite ronze à  avaler les 450 bornes sans défaillir, pour une titine qui avait pas roulé depuis 1 ans c'est plutôt pas mal.

Par contre j'ai constaté quelques petits problèmes que j'avais zappé à  l'achat:

Premièrement ma commande de feux à  tendance à  défaillir quelque peu, je m'explique: quand je suis en position feux de croisement il suffit d'une petite pichenette pour que ces derniers se coupent et me laisse en feu de position, c'est plutôt génant dans le même ordre quand j'actionne un clignotant et que je le remet en position neutre de temps en temps ca accionne les deux d'un coup (juste une fois rien de méchant). Je pense que c'est un faux contact, comment puis-je y remédier ?

Tu peu changer le commodo des feux je pense que ça résoudra tes ennuis

Deuxièmement: A l'achat je croyais que la jauge de gazole était totalement morte (le proprio m'avais prevenu) mais a ma surprise apres avoir fait le plein cette dernière est remontée à  fond, arrivée à  moitiée (entre 20 et 30l) elle a fait quelques aller retour pour se figer en position zéro. Comment puis-je faire pour remédier à  ca ? Est-ce que ca empechera le déclenchement du voyant de réserve ?

Ensuite d'autre question en prélude à  mes petites restau:

J'aimerai remettre l'arrière de ma voiture en version phase 1 ( et ainsi éviter de faire crisser trop de dent hihi ) quelqu'un pourrait me mettre une petite photo de l'arrière que ma tite voiture est sensée avoir ? histoire de l'imprimer avant d'aller chercher ca a la casse, entre les phase 1, phase 2 , type 1 type 2 je suis paumé ^^.

Regarde un peu sur les topics des autres (darkprinz, potter, renault11 txe jlez et pas mal d'autre on des phases 1)

Ensuite j'aimerai mettre des anti brouillard avant histoire de lui donner un peu de cachet, visiblement mon pare choc avant ne dispose d'aucun emplacement pour ca. Il faut que j'achete un pare choc pré équipé ? les anti brouillard de R11 se greffe sur n'importe quel pare choc ?

Les anti brouillards sont différents d'une phase a l'autre donc il faudra que tu te trouve un pc avant de turbo, de txe ou tse voir tde mais surtout de phase 1

Pour rénover les plastiques extérieurs (et surtout intérieur) y a t'il un produit particulier à  utiliser ? Est-ce que les pack genre norauto à  une quinzaine d'euro sont efficace ? ( à  savoir que mes plastique intérieur sont vraiment dans un état moyen)

Pour raviver les plastiques exterieurs il y a le polytrol pour l'interieur un nettoyant classique de chez n'importe qui fera je pense

Ma moquette de sol est dans état plus que déplorable, j'aimerai savoir si ca vaut le coup que je m'y penche ( en gros c'est facile a changer, chiant, difficile... )

La moquette m'a l'air assez simple a changer mais il me semble qu'elle a été proteger donc pas la peine de la changer normalement

Désolé de vous bombarder de question mais mes connaissances en Ronze et en réstau sont encore un peu limitée ^^

Merci d'avance pour votre aide ))




--Message edité par rudy42 le 2007-06-29 22:38:42--


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 01 juil. 2007, 01:14

http://www.orangeblog.fr/web/resizer?image=4277269&type=2
Ta Ronze devrait avoir un arrière semblable aux miennes, c'est à  dire avec la plaque d'immatriculation sur la carrosserie.


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 01 juil. 2007, 08:55

Super merci pour les photos !

Et bien ca devrai pas être bien dur à  faire tout ça ^^

- Virer le pare choc, l'espece de baguette de plastique rouge qui obstrue partiellement mon emplacement de plaque, la barre que l'ancien proprio à  soudé (pas trop fort j'espere). Puis mettre un nouveau pare choc et les petits feux rouge de chaque coté de la plaque que je suspecte être les anti brouillard et le tour sera joué Par contre je vois pas l'interret de changer mes deux blocs trifeux arrière ou je me trompe ?

Sinon quelqu'un à  une petite astuce pour ma jauge de carburant ?

@Rudy42: Merci pour tes éléments de réponse Pour les feux j'avais l'idée d'acheter une bombe pour contacteur électrique mais quand je vois qu'il y a des commodos quasi neuf à  1 euros je vais choisir ton option ^^

Pour la moquette de sol... c'est vraiment une horreur, idem pour les garnitures de portes d'ailleur. J'irai voir à  renault combien ça se vend, mais j'ai peur de connaitre les prix.

Je me tate à  acheter ce coffret sur la baie:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120135648779&rd=1&rd=1

Ca devrait s'adapter sans soucis

--Message edité par duc-atreide le 2007-07-01 09:34:57--


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 01 juil. 2007, 10:38

Oui il faut que tu changes tes feux arrières car ils contiennent les parties réfléchissantes donc il te les faut; sur les ph2 elles sont déportés dans les pare chocs.


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 01 juil. 2007, 17:57

Pour ta jauge, tu as une chance sur deux :
- soit tu dois changer ta jauge
- soit tu dois changer ton voyant de jauge sur le tableau de bord

Mon aiguille sur la GTL se bloquait à  20 L et ca venait de la jauge.

Pour le déclenchement du voyant, c'est pareil ca peut l'empecher de s'allumer ou non, tout dépend d'où vient le problème.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 juil. 2007, 18:14

Citation :

Duc-Atreide a dit :quand je vois qu'il y a des commodos quasi neuf à  1 euros je vais choisir ton option ^^



Ou ça; sur ebay  
A 1€ ça vaut le coup.


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 02 juil. 2007, 18:24

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMEBI%3AIT&viewitem=&item=140133480371&rd=1&rd=1

Mais me le piquez pas, j'en ai trop besoin, le miens déconne à  plein tube /


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 02 juil. 2007, 18:25

Tu sais qu'en attendant tu peu y monter n'importe quel autre commodo de renault ???
Style un de renault 19 ou 21 voir meme supercinq ferais l'affaire


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 juil. 2007, 18:40

Assures toi que la fonction plein phares fonctionne toujours; souvent c'est ce qui lache alors que les reste est OK.


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 02 juil. 2007, 18:46

Je verrai bien de toute façon pour 1 euro...

Sur le miens les plein phare fonctionnent impec, c'est les feux de croisement qui sont mort, ce qui est vraiment ennuyeux


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 03 juil. 2007, 21:25

Hello à  tous, des nouvelles de ma mazout avec un refresh intérieur qui m'a pris... toutes l'après midi

Suite à  mes divers achat j'avais pour objectif cet aprem la remise de l'arrière de ma voiture en version phase 1, un petit nettoyage intérieur et la pose de nouvelles housses et tapis.

Pour ce faire j'ai acheté un kit prêt à  l'emploi chez norauto (le premier prix) dans ce kit il y a: une bombe pour tissus, une bombe pour plastique, un gel pour plastique extérieur et un lave vitre concentré, le tout à  12 euros ( et non pas 11 )

Mon avis est plutôt mitigé:

J'attaque avec la bombe pour plastique intérieur, les bons point: agréable odeur d'oranger et un fort pouvoir "lumineux" sur les plastique. Mais cela s'arrete la, sur la bombe il y à  écrit nettoyant mais au final c'est plutôt un raviveur de plastique, néenmoins le résultat est plutôt satisfaisant la totalité de mes plastique ayant retrouvé une jolie allure lustrée.

Ensuite la bombe pour tissus. Alors la ça marche super bien, la bombe projette une mousse à  même les tissus qui s'évapore assez vite, un petit coup d'éponge par dessus et mes tissus de siège réspire à  nouveau ! Comme pour la bombe plastique, ce n'est pas vraiment nettoyant, mais ça désinfecte un bon coup et redonne une belle allure générale au tissus !

Le gel pour plastique extérieur: une vrai camelotte, ce n'est ni plus ni moins que du savon concentré...

Le lave vitre lui est ultra efficace, il est nettement plus concentré qu'un lave vitre de maison et les vitres sont nettoyées en deux trois coup de chiffon !

La grosse mauvaise surprise du jour: lorsque j'ai enlevée les vieilles housses: mes sièges étaient recouvert d'une espece de poussière orange, limite sciure de bois ! Résultat des courses: deux heures pour nettoyer les sièges, aspi, bombe, éponge et tout le tralala.

Vala j'ai regardé ma montre à  ce moment et l'heure de l'apéro était depuis longtemps dépassée, incroyable le temps mis pour le nettoyage intérieur ! Du coup l'arrière de ma belle attendra

J'ai tout de même réparé le cligno conducteur car sans cligno c'est chiant de circuler. Et la banco ça m'a pris une heure aussi ! Déja comme j'avais coupé les fil comme un idiot obligé de décosser, de poser un domino, je met le clignot récup à  la casse et...ça marche pas ! Au final j'avais récup un cligno foireux, direction la poubelle. Prévoyant j'avais récup les deux cligno et ouf le second fonctionne

Au passage une petite photo qui montre mon ancien cligno, on comprend de suite pourquoi il marchait pas

http://audric.tourneur.free.fr/r11/cligno.JPG

Après un dernier coup d'aspi je pose mes nouvelles housses, mes nouveaux tapis, je démonte le volant de R19 que j'avais et je pose un beau volant de ronze, je pose les deux cache de HP et petite touche pour donner du cachet: je met le cache autoradio avec le beau logo renault pour masquer l'énorme trou béant qui ornait ma sonsole centrale

Et voila une belle journée bien remplie ^^

http://audric.tourneur.free.fr/r11/int.JPG

--Message edité par duc-atreide le 2007-07-03 21:26:56--


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 04 juil. 2007, 00:37

Féliciation, par contre tu as mis le volant qui est monté sur R11 phase I calandre 2 et R11 Phase II. Ta voiture semble être une R11 phase 1 calandre 1 !!!

Moi j'ai mis le même volant sur ma GTD de 1984, car j'aime pas le volant des 1ière R11.  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 04 juil. 2007, 09:06

Bon boulot !

La poussière des sièges et l'état des clignotants me rappellent ma GTL ....



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités