Ma Ronze GTD

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

duc-atreide
Membre du Club

Messagepar duc-atreide » 24 juin 2007, 12:06

Je me lance enfin pour vous parler de mon acquisition du week-end, une belle R11 GTD de 1987 ^^

Comment suis-je arrivé à  faire une telle acquisition ? De façon assez banale, mon épouse à  trouvé en petit job d'été, résultat: achat d'une seconde voiture obligatoire. ^^

Ma tendre et chère était plutôt contente: elle pensait déjà  avoir une nouvelle voiture Intervention immédiate: « tu vas garder la voiture actuelle et moi je vais m'en trouver une » ( c'était déjà  elle qui m'avais fait acheter une Lanos toutes options alors chacun son tour non mais )

Bon c'est parti ! Passage au crible des petites annonces ! Comme d'hab dur de faire la part entre ceux qui ont dévasté leur voiture et qui la vende pour rien et ceux qui l'ont bichonné et qui la vende deux fois leur prix... A ça y est une R11 diesel pour moins de 500 euros. Hmmmm petit tour sur les forums (je n'y connais rien en R11 ) Et la je découvre qu'elle possède un 1,6L de très bonne réputation sans presque aucun défaut connus. Je découvre vite le grand ennemi de cette voiture: la rouille.

Ni une ni deux un petit coup de fil et la visite est programmée pour le jour même. J'arrive sur les lieux et hop j'entame la visite, la caisse semble en bon état, des points de rouille par ci par la, mais rien de choquant pour une voiture de 20 ans, l'intérieur est dans le même genre: plutôt dans états très moyen, seul le moteur m'a tout de suite plut, il a l'air sain, on vois bien que le pauvre a déjà  fait ses 200000 mais après avoir fait les différend niveau aucun problème majeur.

Le gars me dit qu'il attendait d'avoir un acheteur pour la passer au CT, rendez vous est donc pris la semaine suivante pour finaliser la vente et ce week end: hop CT passé du premier coup ^^ Plutôt cool ça ^^

Et voila comment je suis devenu acquéreur d'une petite R11 ^^

Petite séance photo :

http://audric.tourneur.free.fr/r11/arriere.jpg

Petite vue de l'arrière, le pare choc est attaqué par endroit et il y a un jour entre le pare choc et la caisse, la serrure est bien défraîchie aussi. Ca sent le pare choc arrière à  changer tout ça.

http://audric.tourneur.free.fr/r11/avant.jpg

Hop l'avant : nombreuses traces d'impact sur le capot rien de bien méchant et rattrapable sans trop de soucis je penses.

http://audric.tourneur.free.fr/r11/cote1.JPG

Coté conducteur: pas mal de trace de rouille sur le bas de caisse, la serrure conducteur est HS (je l'ouvre avec un baton de glace ) un petit enfoncement aussi au niveau de la poignée.

http://audric.tourneur.free.fr/r11/cote2.JPG

Côté passager pas trop mal si ce n'est la rouille en bas de caisse comme de l'autre côté.

http://audric.tourneur.free.fr/r11/moteur.JPG

Le moteur, c'est ce qui m'a fait acheter la voiture, plutôt clean, seul l'alternateur semble être dans un piteux état. Le point noir (comme un autre membre du forum à  ce que j'ai pu lire) L'ancien proprio est incapable de me dire quand la distrib à  été faite:/ .

http://audric.tourneur.free.fr/r11/interieur.JPG
http://audric.tourneur.free.fr/r11/tab.JPG

L'intérieur: sur la photo un bon coup d'aspi est déjà  passé et elle en avait besoin: sinon même si ça ne se vois pas trop sur la photo tout est défraîchie : les moquettes de portes sont horribles, le tapis de sol est en piteux état, le volant est usé et le dessus de tableau de bord (la casquette je crois) est d'une saleté repoussante ( malgré mes premiers coup d'éponges )

Voilà  pour le premier tour d'horizon.

Pas mal de chose au programme ( j'essayerai de faire ça en photo)

- Rénovation des plastiques extérieurs et pare choc.
- Nettoyage / lustrage de la peinture
- Changer complètement un cligno
- L'horrible volant
- La moquette des portes et le tapis de sol
- Les serrures
- La radio + haut parleur + grilles ( Ya rien de rien la )

Vala ça devrait déjà  m'occuper un bon moment !

--Message edité par duc-atreide le 2007-06-30 17:52:47--




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juin 2007, 12:23


Bienvenue sur la forum avec ta 11 diesel.  

Elle est juste bizarre car elle a un AR de ph2 et un AV de ph1  
Les protections de portes sont aussi de ph1

Prévois le remplacement de la courroie de distrib; on sait jamais...    ;)

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-06-24 12:25:01--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 24 juin 2007, 12:42

Bienvenue !

Tes tapis de sol me font penser à  ceux de ma r 12 !

La première fois que j'ai acheté ma GTL, j'en ai eu pour 4 h de nettoyage, uniquement en extérieur !

sinon, pour la distrib, même si j'achète une voiture dans laquelle elle est donnée pour neuve, je la refais toujours. Au moins, je suis sur qu'elle sera bien faite comme ca !


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 24 juin 2007, 13:19

Bienvenue à  toi !!!

Un mélange de phase 1 et de phase 2 ???

Elle a l'avant des 1ière phase 1 et le compteur des 1ière phase 1 on le remarque à  la graduation de la jauge à  carburant.
Les panneaux de portes sont de phase 1. Le volant vient d'une R19 phase 2.


http://img340.imageshack.us/img340/9436/sanstitrell7.jpg
Mas quand on regarde l'arrrière on voit bien que c'est phase 1, car on aperçois des traces de soudures pour boucher l'emplacement de la plaque d'immatriculation AR sur les phases 1.

Elle n'est pas de 1987.

As-tu regardé si le numéro de frappe froid correspond au numéro de série sur ta carte grise ?


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 24 juin 2007, 13:22

Par contre le moteur c'est un F8M 2ième génération, on le remarque en regardant les vis de cache culbuteur et aux vis de culasse.  

--Message edité par DarkPrinz le 2007-06-24 13:23:39--


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 24 juin 2007, 15:34

Merci pour votre acceuil !

Et déja merci pour les précisions que vous m'apportez !

Un des objectifs ( je l'ai pas encore dit à  ma femme sinon elle vas faire des bonds ) et de me faire la main sur le moteur et sur la carrosserie ^^

@fab11turbo: J'avais même pas fait attention que l'avant et l'arrière n'étais pas du même type, est-ce que je peu encore remettre l'arrière en phase 1 sans trop de problème ?

@ertiohn: Ouaip c'est du beau tapis de sol, du pur lino inusable  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif c'est déja prévu d'acheter un zoli kit de tapis tout neuf

@darkprinz: Oula tu me fait peurn d'après toi ma voiture ne erait pas de 87 malgrès ce qu'indique ma carte grise, c'est pas très bon signe ça Ou ce trouve le numéro dont tu parle, c'est sur les plaques de métal qu'il y a l'intérieur de l'aile côté passager ?

Sinon j'ai regardé plus attentivement mon alternateur et il est vraiment dans un état critique avec courroie limite HS, vas falloir que je m'occupe de ça en urgence. Sinon la courroie de distrib à  l'air encore en très bon état, mais vu qu'elle est protegée ça ne veux peu être rien dire


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juin 2007, 16:05

Le numéro de chassis est frappé ou j'ai entouré de rouge. Dans le doute gratte toute cette surface  avec une spatule.
http://img249.imageshack.us/img249/6435/moteureg5.jpg

Sur le rapport de CT, est-il mentionné que le numéro de chassis n'est pas visible?

Pour là  repasser en ph1, ça te ferait aussi racheter des autres feux AR.
En tout cas, j'espère que le numéro de ta CG correspond avec celui de la caisse    :/

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-06-24 16:20:07--


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 24 juin 2007, 16:43

Je viens d'aller vérifier avec un ami et aucun problème le numéro de la CG est identique à  celui que tu mentionne, il est également identique à  celui écrit sur la plaque rivetée à  l'intérieur de l'aile passager. La carte grise indique bien une première immat le 09/04/1987. Le CT n'indique pas de modif sur ces n°

Me voila soulagé ^^


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juin 2007, 16:54

Et sur une des plaques, il y a l'année de fabrication. Elle est de quand?


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 24 juin 2007, 17:04

Justement on a regardé mais on a pas vu ou c'était écrit, je regarderai mieux ce soir


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juin 2007, 17:12

Sur la plaque rectangulaire et normalement il y a un autocollant avec l'année.
Les ph2 ont été présentées à  la presse en septembre 86.
Ce qui est aussi bizarre, c'est que tu as une calandre antérieure aux modèles 86 et je ne crois pas que les ph2 étaient disponibles en intérieur beige.
J'espère que l'ancien proprio n'a pas ressoudé sur ta caisse la chapelle d'amortisseur qui correspond à  ta CG.


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 24 juin 2007, 18:44

Je suis retourné voir et pas de trace de l'autocollant, je crois qu'il a du disparaitre depuis longtemps ^^


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 juin 2007, 19:03

C'est qu'il est sûrement caché sous la peinture, car je vois que les plaques ovale et rectangulaire sont peintes aussi.
au fait t'as acheté ta voiture chez un pro ou particulier?


Duc-Atreide
Membre du Club

Messagepar Duc-Atreide » 24 juin 2007, 19:18

Chez un particulier, le gars l'avait acheté pour sa femme mais il ne s'en sont jamais servit, elle a fait 500km max sur les 12 derniers mois. Il a du changer quelques pièces pour la passer au CT

--Message edité par duc-atreide le 2007-06-24 20:02:18--


DarkPrinz
Membre du Club

Messagepar DarkPrinz » 24 juin 2007, 19:59

Si il y a eu des phases 2 avec l'intérieur beige.

La Ronze de Duc-Atreide semble être une R11 phase 1 type 1. Elle n'est pas de 1987.

Regarde voir si le numéro de série sur le châssis n'a pas été refrappé. ça se voit facilement, si tu as des lettres un peut de travers, et mal aligné, ça peut signifier que le numéro a été refrappé.

Quant à  la plaque constructeur, c'est facile à  la changer car c'est juste riveté.



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités