Plus d arivée d essence R9 C 1.1

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Metin
Messages : 23
Enregistré le : 12 nov. 2017, 22:37
Localisation : 95

Plus d arivée d essence R9 C 1.1

Messagepar Metin » 21 mars 2020, 16:19

Hello les membres j’espère que tout le monde va bien en confinement LOL,
Après avoir jardiner un peu j ai voulu demarer la R9 que j ai mis de coter depuis 1 ans,
Il n y as plus d arivée d essence aparament,
J ai testé au voltmètre les bornes de la fiche qui va à la pompe c est bon , mais la pompe elle a l air morte ...
Pas une goutte d essence quand j essai de démarrer.
J ai voulu la démonter mais elle bouge même pas d un poil,
Y a une manip spécial svp?
On en trouve ou?
Et avez vous déjà eu ce problème?
Merci par avance ..



vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: Plus d arivée d essence R9 C 1.1

Messagepar vm57 » 23 mars 2020, 01:06

What :?:
Tu as testé quoi au voltmètre, le puits de jauge ? tu peux mettre une photo de ce qu'est la pompe pour toi ? car elle est mécanique sur le moteur 1.1 et située sur l'avant du moteur.
Commence par vérifier l'étanchéité du circuit d'arrivée jusqu'à la pompe, tu as peut-être une prise d'air sur l'extrémité d'une durite ou une corrosion perforante sur le tuyau métallique sous l'auto. Pour ça essaie déjà de siphonner depuis l'arrivée à la pompe (avec une seringue c'est meilleur au goût :biggrin: ), si l'essence n'arrive pas c'est que tu as une prise d'air sur un tuyau ou le puits de jauge, ... ou encore que ton réservoir est vide :drink:
Si l'essence arrive jusque là, c'est la membrane de la pompe qui est hs et là un remplacement sera à prévoir.

Metin
Messages : 23
Enregistré le : 12 nov. 2017, 22:37
Localisation : 95

Re: Plus d arivée d essence R9 C 1.1

Messagepar Metin » 23 mars 2020, 08:28

Salut merci de ta réponse, oui j ai tester le puits de jauge, aucune goutte d essence labasni au niveau de la pompe à l avant , l essence je vais remettre 10 litre mais je pense pas que ce soit en rade, je vais voir l état du tuyau métallique et je reviens vers vous .

Christophe33
Messages : 230
Enregistré le : 28 avr. 2019, 08:41

Re: Plus d arivée d essence R9 C 1.1

Messagepar Christophe33 » 24 mars 2020, 15:39

Tu peux temporairement tester avec un bidon d essence et le tuyaux d aspiration dedans.
De toute façon de l essence neuve me paraît le minimum pour un redémarrage, en suivant les conseils cités plus haut tu devrais déjà avoir une piste ....bon courage

Metin
Messages : 23
Enregistré le : 12 nov. 2017, 22:37
Localisation : 95

Re: Plus d arivée d essence R9 C 1.1

Messagepar Metin » 01 avr. 2020, 18:53

Merci les gars, j ai de l essence environ un demi plein , j ai essayé mais j ai pas réussi à faire partir de l essence, je pense effectivement à un trou d’air ou la pompe hs.
Si quelqu un la veux complète je lui fait un prix mini, je suis dans le 95 .
Ou si quelqu un bricole je lui donne un billet .


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités