R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

kekouce
Membre du Club

R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 17 mai 2009, 20:33

bonjour

Je compte acheter une r 11 bis gtx je voudrais savoir si elle fait 82 cv ou 90 cv sachant quelle est de 1986 et qu'elle a la modif des phases 2 ( vases d'expansion sur l aile avant gauche )


cdt



kekouce
Membre du Club

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 18 mai 2009, 16:19

merci de vos reponses et si c est un 82 cv quelles sont les modif a faire pour qu il fasse 90 cv ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar jlez » 18 mai 2009, 16:40

Carburateur, pipe d'admission, pipe d'échappement et col de cygne, boitier AEI et peut être AAC (je ne me souviens plus des diagrammes des deux, mais ça paraitrait logique que ça ait changé ;) )

Par contre, pour 8ch, honnêtement .... Autant rester d'origine, ça marche déjà très bien, c'est pas lourd une ronze ;)

kekouce
Membre du Club

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 28 mai 2009, 13:27

il faut autant de modification pour passer en 90 pourtant le bloc moteur est le même


tu crois que pour 8ch sa vaut pas le coup sa doit " tirer " mieux quand même

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar maxinou » 28 mai 2009, 13:42

jlez a écrit :...et peut être AAC (je ne me souviens plus des diagrammes des deux, mais ça paraitrait logique que ça ait changé ;)


:ouioui: :ouioui: :ouioui: Oui, AAC aussi change

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar jlez » 28 mai 2009, 14:19

kekouce a écrit :il faut autant de modification pour passer en 90 pourtant le bloc moteur est le même


tu crois que pour 8ch sa vaut pas le coup sa doit " tirer " mieux quand même


Ah ben oui, pour gagner quelques chevaux, il y a souvent pas mal de modifications ;)
Et le bloc moteur ne fait pas tout : le c1j fait 60ch, le c1j turbo monte à 115ch sur les ronzes turbo ph2, même bloc, mais un sacré paquet de choses qui changent :lol:

Mais dis toi quand même qu'un f2n de 82ch, ça peut en surprendre plus d'un, j'ai testé avec ma txe qui a 372 000km, moteur rincé de chez rincé, ça marchait encore pas mal :cyp:

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar DUB-61 » 28 mai 2009, 14:34

jlez a écrit :Ah ben oui, pour gagner quelques chevaux, il y a souvent pas mal de modifications ;)
tsss tsss faut juste remonter la pédale :yes:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar thomas17 » 28 mai 2009, 21:20

perso j'ai eu les deux et ont distingue à peine la différence, le couple est quasi identique 13.9mkg à 3200 trm pour le

phase 1, contre 14.1mkg à 3500 trm pour le phase 2 .

kekouce
Membre du Club

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 28 mai 2009, 21:49

ok ok merci de vos rep


par contre ou est ce que je peux trouver la fiche technique de la gtx car sur http://www.autotitre.com/fiche-technique
il y a que pour les phases 2 ( 90 cv )

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar DUB-61 » 28 mai 2009, 21:55

kekouce a écrit :ok ok merci de vos rep
par contre ou est ce que je peux trouver la fiche technique de la gtx car sur http://www.autotitre.com/fiche-technique
il y a que pour les phases 2 ( 90 cv )

Eheh mais sur le site du club, il est fait pour ca, tu y trouveras surement les infos recherchées.
http://www.renault-9-11.fr/technique/ht ... tation.htm

kekouce
Membre du Club

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 08 juin 2009, 23:41

dsl mais je n ai pas trouver la fiche technique c est assez compliquez

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar jlez » 09 juin 2009, 00:44

Un peu plus en détails :
ph1 :
AAC : (AOA/RFE/AOE/RFE) 4/40/40/4
Carbu weber 32 DRT : (1er corps/2e corps)
- Buse : 23/24
- Gicleur principal : 105/110
- Gicleur ralenti : 45/60
- Automaticité : 240/160
- Emulseur : F58/F56
- Centreur de mélange : 4R/4R
- Enrichisseur : 55
- Injecteur de pompe : 50
- Pointeau : 1,75

Allumage : Renix 227

ph2 :
AAC : (AOA/RFE/AOE/RFE) 8/52/52/8
Carbu : solex 28/34 Z10 : (1er corps/2e corps)
- Buse : 20/26 (ou 27)
- Gicleur principal : entre 97,5 et 102 / entre 127,5 et 145
- Gicleur ralenti : entre 40 et 49/entre 45 et 50
- Automaticité : entre 190 et 210/ entre 145 et 190
- Enrichisseur : entre 40 et 55
- Injecteur de pompe : 40/35 ou 45
- Pointeau : 1,8

Allumage : Renix 232

Attention aussi, à partir des ph1 bis, les pistons changent ;)
Modifié en dernier par jlez le 09 juin 2009, 11:38, modifié 1 fois.

kekouce
Membre du Club

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 09 juin 2009, 09:15

merci pour vos réponses :) :)


c est vrai que entre le 82 cv et le 90 cv il y a peu de différences

kekouce
Membre du Club

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar kekouce » 26 juil. 2009, 19:37

jlez a écrit :Carburateur, pipe d'admission, pipe d'échappement et col de cygne, boitier AEI et peut être AAC (je ne me souviens plus des diagrammes des deux, mais ça paraitrait logique que ça ait changé ;) )

Par contre, pour 8ch, honnêtement .... Autant rester d'origine, ça marche déjà très bien, c'est pas lourd une ronze ;)




bonjour

on ma dit que apparemment il suffirait de changer uniquement le carbu arbre a came et boitier d allumage


confirmez vous ?

r-11tse
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2011, 17:36

Re: R 11 gtx 82 cv ou 90 cv

Messagepar r-11tse » 07 avr. 2022, 04:38

Salut je sais la différence entre 82CV moteur et le 90 est dans l'arbre à cames qui a plus de crossover et Salin allumé. Espña ce moteur en Septembre de 87Y en France un an, mais en tirant antes.Dicen élevée de 4000 tr / min et passer plus de récupération, mais c'est mieux que 82, car il a plus de couple de bas régime


Sujet remonté par Anonymous le 07 avr. 2022, 04:38.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités