R11 GTD 1986

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

duc-atreide
Membre du Club

R11 GTD 1986

Messagepar duc-atreide » 30 nov. 2008, 14:08

Bonjour tout le monde !

Ca y est je suis allé chercher ma seconde mazout, un trajet de 3h de train + 5h de voiture pour la ramener, mais quoi de mieux pour tester une voiture ;)

Elle est d'avril 86 et dans un état correct pour son age, pas mal de point à revoir pour la passer au CT, mais ca devrai le faire.

Voici une petite photo prise depuis chez moi (il pleut des cordes dans l'oise) j'en posterai d'autre dès que le temps sera plus convenable ;)

[ img ]



Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 GTD 1986

Messagepar Alexventura » 30 nov. 2008, 15:44

1986, une calandre grosse lamelle alors!!!

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 GTD 1986

Messagepar Fab11Turbo » 30 nov. 2008, 16:20

Ah bien,le trajet s'est déroulé sans encombres :bien:

duc-atreide
Membre du Club

Re: R11 GTD 1986

Messagepar duc-atreide » 01 déc. 2008, 19:55

Hello des petites nouvelles, je suis allé lui acheter des pneus pluie et lui ai fait faire une bonne révision.

A l'issue direction le contrôle technique pour savoir de quoi il en retourne et elle est passée du premier coup ! :yes:

Plus de photos à venir ;)

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: R11 GTD 1986

Messagepar R11 BROADWAY » 01 déc. 2008, 20:50

:bien: Trés bonne nouvelle :bien:

duc-atreide
Membre du Club

Re: R11 GTD 1986

Messagepar duc-atreide » 05 mars 2009, 05:17

Merci pour le up mais hélas elle vas partir en petit morceaux :/

En partie dû aux énormes coup de froids de janvier (-17 par chez moi ) la pauvre à eu pas mal de soucis, mais également quelques points que je n'avais pas vu lors de son achat entre autre un démarreur HS, un longeron arrière bien trop attaqué au final pour que je puisse le réparer et vraiment bcp de pièces de direction à revoir.

J'ai donc entrepris de "transvaser" les pièces les plus saines vers mon autre mazout qui au final se révèle en bien meilleur état ^^

Je pense que son très bon aspect intérieur à faussé mon jugement à l'achat ;) Le bon coté des choses c'est que sur l'autre GTD c'est l'extérieur qui est pas mal et l'intérieur qui est en fin de vie. W-E prochain transfert des fauteuils !!

Je repars donc à la recherche d'une autre ronze mais sans être pro mazout cette fois ;)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 GTD 1986

Messagepar Fab11Turbo » 05 mars 2009, 08:01

duc-atreide a écrit :Je repars donc à la recherche d'une autre ronze mais sans être pro mazout cette fois ;)

Il y a du choix en annonces :)

Cool que t'ai envie d'en reprendre une :bien:

duc-atreide
Membre du Club

Re: R11 GTD 1986

Messagepar duc-atreide » 21 juin 2022, 09:42

Bonjour, je prends un peu d'avance pour tater le terrain...

A savoir si quelqu'un serai interressé pour me prendre ma mazout ?

Je pense que je vais la faire partir vers la mi-mars, au plus tard fin du mois. Je n'ai ni le temps de la remettre en état ni l'envie pour le moment donc je la donne à qui veux. Attention je préfère être clair je ne vends/donne pas de pièce détaché.

Actuellement elle est non roulante pour ces trois motifs:

Démarreur collé ( depuis les -17° en janvier )
Absence de batterie ( elle était neuve donc partie dans mon autre R11 ^^ )
Absence de Neiman ( pareil parti dans l'autre R11 )

En corrigeant ces trois points elle dois démarrer au 1/4 de tour logiquement.

Je vous liste les points noir selon moi:

Longeron arrière bien attaqué par la rouille
Sièges en état très moyen dont un à l'avant ayant le dossier presque HS
Plage arrière et verrein très moyen
Portière arrière droite ne verrouille plus (mais ferme bien)
Lève vitre avant droit HS (manivelle tourne dans le vide)
Roue arrière gauche tournant à vide difficilement (certainement un mord de frein ou un tambour à moitié collé) cela n'empêche pas le véhicule de circuler mais le rend presque impossible à pousser seul.
Le support du neiman est pas mal dégradé (j'ai du forcer pour l'enlever) on dois pouvoir en remettre un sans trop de soucis, peu être avec un point de soudure.
Le support du filtre à gasoil est bien entamé par la rouille aussi ( aile intérieur mangée, il ne tiens plus que par un point )

Chose importante (surprenante ?) elle à le CT Ok, je l'avais passé le 01/12/2008 du premier coups.

Je mettrai un scan du CT et quelques photos supplémentaire prochainement ( si il y a des interressé )

Edit: Je pense que ce post n'a plus sa place dans cette section ^^


Sujet remonté par Anonymous le 21 juin 2022, 09:42.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités