R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: R11 GTL -85: nouveaux sièges

Messagepar JLA » 17 oct. 2013, 21:27

Je crois qu'il faudra aussi modifier le circuit de carburant.



Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 GTL -85: nouveaux sièges

Messagepar Matias » 18 oct. 2013, 09:31

phil11turbo63 a écrit :Oui, c'est le même principe que dans une super 5 gtl.
Donc y'a du boulot quand meme car en plus du moteur il faut faire les trains roulant et freins en conséquance.


Je me demande ce qu'il faut faire en avant pour les trains roulants, surtout si je garde le JB1 ou je mets un JB3. Donc l'idée ca sera de mettre la boite de vitesse en place d'origine, et après fabriquer si necessaire les supports de moteur?

Pour le train arrière, je viens de mettre dans la TXE le train de R19 16V, et j'ai convertie en les freins arrières en disques en meme temps. Pour l'avant, ca sera les disques ventilés. Donc ca j'ai deja fait une fois, c'était assez facile et surtout pas chiant :)

JLA a écrit :Je crois qu'il faudra aussi modifier le circuit de carburant.


Je vais mettre soit la pompe à essence de R19 (dans la reservoir d'essence?), ou je mettrai la pompe à essence éléctrique que j'ai en plus du R11 Turbo.

Le plus chiant doit etre l'emplacement du moteur et les fils éléctriques pour que tout marche.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 GTL -85: nouveaux sièges

Messagepar Matias » 21 oct. 2013, 20:56

Je me suis dis que vue que je utilise la voiture tout le temps, je vais installer un système de ouvrage à commande. De plus, ca coute moins de 50e.

1) Enlever tout sur la porte

[ img ]

2) Attacher le solenoide

[ img ]

3) Tordre la tige qui connecte le solenoide au tige de fermeture de la porte

[ img ]

4) Et l'attacher sur cet tige

[ img ]

5) Sur les portes arrières, j'ai pu mettre le solenoide directement sur la porte

[ img ]

6) Et la tige passait tout droit derriere la porte

[ img ]

Après, j'ai mis les files éléctriques en place, et voila, boulot finis!

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 GTL -85: verrouillage central à commande

Messagepar coptere » 21 oct. 2013, 21:48

Pourquoi n'as tu pas installé un système d'origine de R11 ? Parce qu'avec ton système j'ai l'impression que même si les tiges sont en bas les poignées extérieures seront toujours en contact mécanique avec la serrure, et d'origine non. Ça t'aurais évité de faire du bricolage aussi.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 GTL -85: verrouillage central à commande

Messagepar Matias » 21 oct. 2013, 21:55

coptere a écrit :Pourquoi n'as tu pas installé un système d'origine de R11 ? Parce qu'avec ton système j'ai l'impression que même si les tiges sont en bas les poignées extérieures seront toujours en contact mécanique avec la serrure, et d'origine non. Ça t'aurais évité de faire du bricolage aussi.


Je n'avais même pas pensé à ca :confused: Pour moi, si on dis R11 d'origine, je me dis tout de suite 1) difficile à trouver 2) cher, mais je n'ais pas cherché non plus donc je ne sais pas si c'est vrai.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 GTL -85: verrouillage central à commande

Messagepar coptere » 21 oct. 2013, 22:47

Si ton système marche bien c'est le principal ;) mais si jamais t'as un soucis tu sais que tu peux trouver se le forum des gens qui ont des moteurs de centralisation de R9 et R11 qui s'installent dans les mécanismes de portes ;)

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours

Messagepar Zagor » 22 oct. 2013, 10:07

Matias a écrit :
philou11 a écrit :C'est quoi le machin qui dépasse à côté de la plaque?


Aah, ça. C'est la prise pour le la résistance qui chauffe le moteur avant le demarrage qu'on utilise en hiver. Ça fait aussi un "Y" pour avoir une prise 240V dans la voiture là où on met le chauffage de l'interieur.

Quelques détails, je ne sais pas si vous utilisez ça en France vu qu'il ne fait pas si froid si longtemps en hiver. La résistance vient sur le côté du bloc où il y a les soupapes. Sur ce photo on voit sur le côté le trou d'où je l'ai enlevé. Ça chauffe le liquide de refroidissement.

C'est la première fois que je vois ça.
Non heureusement on n'en a pas besoin en France ; mais si on n'a pas de prise 240 V à proximité de la voiture, comment fait-on ?

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 GTL -85: encore une pour utiliser tous les jours

Messagepar Matias » 22 oct. 2013, 10:44

Zagor a écrit :
Matias a écrit :
philou11 a écrit :C'est quoi le machin qui dépasse à côté de la plaque?


Aah, ça. C'est la prise pour le la résistance qui chauffe le moteur avant le demarrage qu'on utilise en hiver. Ça fait aussi un "Y" pour avoir une prise 240V dans la voiture là où on met le chauffage de l'interieur.

Quelques détails, je ne sais pas si vous utilisez ça en France vu qu'il ne fait pas si froid si longtemps en hiver. La résistance vient sur le côté du bloc où il y a les soupapes. Sur ce photo on voit sur le côté le trou d'où je l'ai enlevé. Ça chauffe le liquide de refroidissement.

C'est la première fois que je vois ça.
Non heureusement on n'en a pas besoin en France ; mais si on n'a pas de prise 240 V à proximité de la voiture, comment fait-on ?


Ca augmente l'economie et la durée de vie du moteur (les demarrages à -30C, ca prend un coup le moteur...). Les instructions sont de l'utiliser quand il fait moins de +5C, ca commence à aider. Ici, meme les parkings des immeubles ou celle du boulot ont souvent des "tolppa", c'est à dire poteaux au milieu de deux place de parking avec deux prises 240V. Souvent les prises ont des "timers", donc tu peut la mettre à chauffer par example à 14h00 pour 2h si tu pars à 16h00 du boulot. Le seul endroit on il y en a pas c'est les centres commerciaux etc.

Il y a aussi un système de chauffage, qui utilise l'essence de la voiture pour chauffer (donc pas besoin d'éléctricité), mais vue que ca coute dans les 2000e, pas bcp de monde l'as.

Par example sur ce photo, on voit bien les poteaux et aussi sur certains voitures les fils qui connecte la voiture au poteaux. C'est comme même super-agréable de partir avec la voiture quand il fait froid et dans la voiture il fait déjà chaud.

[ img ]

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 GTL -85: verrouillage central à commande

Messagepar Matias » 23 oct. 2013, 23:17

J'ai vue un dessin et j'étais inspiré, donc il fallait que j'essaie de faire la même chose avec ma R11, voilà la resultat après quelques heures:

[ img ]

Moi je suis bien content, mais il me reste beaucoup de travail à faire à apprendre pour ameliorer le résultat...

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Messagepar Sayenvegeta » 24 oct. 2013, 08:42

elle est deja fort belle, bravo pour le coup de crayon

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Messagepar Grizzly » 24 oct. 2013, 09:11

c'est splendide :bravo:

knarf
Modérateur
Messages : 2208
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Messagepar knarf » 24 oct. 2013, 17:31

Ton dessin est superbe :bien:

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Messagepar zoe31 » 24 oct. 2013, 19:47

Rien à redire, il est superbe ton dessin :bien:

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Messagepar Gladiator » 25 oct. 2013, 21:07

Magnifique, on a des artistes dans le club :bravo:

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 GTL -85: un dessin de R11 en noir et blanc

Messagepar losange » 26 oct. 2013, 13:25

Superbe le dessin!les proportions sont très bien respectée et ce n'est pas évident!


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités