R11 GTL - Rallye style

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 20 sept. 2018, 22:27

Salut a tous ! Bon et bien voila, après quelques soucis sur la R11 j'ai remplacé le moteur de la GTL par un moteur de super 5 GTL simple corps et y ait adapté le double corps, ce qui au final fais donc que mon moteur, est le même qu'une autre 1.4 GTL :lol:

Niveau mécanique elle est donc très bien hormis un trou a l'accélération dont je cherche l'origine, sinon démarre au quart de tour sans utiliser le starter ! Et roule vraiment bien (plus de trou une fois chaude, ou alors je ne le remarque pas)
Niveau intérieur je pense que je referais tout petit a petit, elle est plutôt propre mais je tient a la rendre unique
Extérieur aussi, mon projet final serait de lui donner un look rallye ! (même si le moteur n'est pas très rallye :lol: )

Ah oui et a l'arrière j'aimerais faire une sorte de lit de camp :biggrin: Virer les sièges, mettre une sorte de matelas fin, une glacière electrique coincé entre le siège av et l'arrière, un oreilleit dessus, une caisse de rangement derrière le 2nd siège, oreillet dessus aussi, une couette... bref un tit camping roulant et facile a monter/démonter (vu que c'est qu'un matelas fin xD)
Car je prévois quelques road trip avec des amis qui ont aussi de vieilles voitures ... Une polo mk1, une toyota corolla (trueno, pour les connaisseurs :D ), et le dernier possède une magnifique 2cv, je pense qu'il aura plus de mal a dormir que nous autres :lol:

En gros j'aimerais la couper en deux (en couleur hein, pas avec une scie circulaire :buzz: ) entre le niveau supérieur et inférieur, le supérieur serait noir (mat ou brillant je ne sais pas encore ... j'ai commencé le toit mat mais je pense passer brillant au final ! ), le côté inférieur Bleu foncé brillant, avec un carré blanc, un numéro, des "sponsors" etc. Pour le style je me base sur cette R11 http://rallyemontbrison.canalblog.com/a ... 37190.html Mais avec des couleures du coup bien plus sobres !

Actuellement j'ai fais un test du toit en noir mat, c'est pas hyper bien fais j'avais encore jamais peint une voiture avant ca
En revanche les jantes j'ai reussis a faire quelque chose de visuellement joli, je vous met la photo du avant après !

Une idée de la carosserie actuellement
[ img ]

Le toit noir mat (mal fais je sais .... )
[ img ]

Une jante avant que j'y touche
[ img ]

Une jante après avoir gratté plus d'une heure par jantes, passé des produits a gogo, dégraissé, poncer re nettoyer et peint ! (oui j'ai même peint les boulons, jusqu'au moindre détail ! )
[ img ]

Le projet avancera petit a petit car la voiture se trouve sur Toulouse et je vis en Dordogne, je m'en occuppes quand je rentre sur la région Toulousaine donc pas tout les 4 matins, ce sera lent mais ca se fera et je vous tiendrais au courant ! :)



vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar vm57 » 21 sept. 2018, 02:29

Avec tous les sujets que tu ouvres sur ta R11 tu te répètes un peu, je pense que tu ferais mieux de les regrouper dans un seul, peut-être celui là d'ailleurs. Qu'en pensent les modérateurs ?
Au moins tu es motivé et les idées sont là. Pas mal du tout le rendu des jantes.
Mais c'est quoi ce cric pour soulever ta caisse, si tu t'appuies sur la feuillure du bavolet il faut que tu saches qu'il n'est pas du tout fait pour ça, tu vas le déformer. Il faut s'appuyer sur le fond plat du U juste à l'intérieur. A cette époque là Renault n'avait pas encore appliqué la technique de la feuillure renforcée, d'ailleurs nos R9-R11 en portent parfois des séquelles après leur passage au garage ou au centre de contrôle technique.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 21 sept. 2018, 18:19

Disons que j'essaie de donner des details différents liés a chaque sujet mais si je peux tout mettre ici ca me va aussi ! :)
Je suis content du rendu oui haha
Le cric était déja dans la voiture avant l'achat j'ai pensé que c'etait celui d'origine :s Et en la levant aucun craquement entendu ni rien donc je me suis pas réellement posé de questions, merci de l'info ! :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Darkslide » 21 sept. 2018, 19:07

vm57 a écrit :Avec tous les sujets que tu ouvres sur ta R11 tu te répètes un peu, je pense que tu ferais mieux de les regrouper dans un seul, peut-être celui là d'ailleurs. Qu'en pensent les modérateurs ?
Au moins tu es motivé et les idées sont là. Pas mal du tout le rendu des jantes.
Mais c'est quoi ce cric pour soulever ta caisse, si tu t'appuies sur la feuillure du bavolet il faut que tu saches qu'il n'est pas du tout fait pour ça, tu vas le déformer. Il faut s'appuyer sur le fond plat du U juste à l'intérieur. A cette époque là Renault n'avait pas encore appliqué la technique de la feuillure renforcée, d'ailleurs nos R9-R11 en portent parfois des séquelles après leur passage au garage ou au centre de contrôle technique.


+1 Oui par respect pour le forum peux-tu tout regrouper ici, merci.

Tu as l'air motivé, continue comme ça.

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 21 sept. 2018, 19:26

Comment je peux tout regrouper au même endroit du coup ? ^^

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 15 oct. 2018, 13:19

Bonjour, j'avance lentement mais sûrement sur ma petite R11 !
Petite question, savez ou je peux trouver un liseret pour remplacer celui d'origine ? Il avait jaunis et il manquait des bouts par endroits, je vais le retirer et en mettre un autre si on peut trouver ... Ou autre chose mais quoi ? '-'

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar coptere » 15 oct. 2018, 15:15

Tu parles du filet chromé sur les pare choc et les baguettes de porte ?

J’ai vu qu’il existe des filets chromés adhésifs, de plusieurs épaisseurs.

Ce n’est pas le rouleau fin comme du scotch, ça ne tiendrait pas, c’est plus épais et je pense que ça se rapprocherai de l’origine, si tu arrive à enlever l’ancien des boucliers ?

Voir lien ;)

https://www.cdiscount.com/auto/r-baguet ... esive.html

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 15 oct. 2018, 18:09

Oui c'est ca ! Fin sur ma voiture il est jaune moisi :D Et a la base je pense que c'était une sorte de caoutchouc, la actuellement c'est du bêton armé ! C'est devenu très solide avec le temps, mais en tirant dessus ca pars tout seul et s'effrite
Du coup je vais y mettre ca a la place, en espèrant que les trous ou il y avait l'emplacement des clips ne gêneront pas, et que ce sera assez épais comme l'ancien :)
Merci pour le lien ! :D

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Moriarty » 15 oct. 2018, 18:31

Coptère, si tu vois la même chose en rouge, parce-que moi je trouve pas :(

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 15 oct. 2018, 19:33

Je le veux en bleu personnellement, si jamais je trouve du rouge je te le dirais aussi au passage :)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Moriarty » 15 oct. 2018, 22:28

:top:

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 22 oct. 2018, 20:06

Malheureusement j'ai pas encore trouvé en bleu, après j'ai pas non plus cherché a fond parce que j'ai 2 soucis :x
J'ai cassé le mécanisme du lève vitre conducteur (j'ai fermé la vitre un peut trop fort...), impossible d'en trouver en casse, et vachement cher sur le net ...
Et ensuite mon câble d'accelerateur qui a lâché, j'en avais un de secours sauf que la goupille qui était avec c'était de la camelotte, elle a pété dans mes mains ... -.-
Du coup si quelqu'un sait ou je peux trouver un mécanisme de leve vitre conducteur (manuel) et une goupille ou même un système d qui fonctionne, je suis preneur car la elle ne peut plus rouler :(

vm57
Membre du Club
Messages : 636
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar vm57 » 23 oct. 2018, 01:51

Moriarty a écrit :Coptère, si tu vois la même chose en rouge, parce-que moi je trouve pas :(

Ceux des pare-chocs de GTT ph1 pourraient peut-être convenir, dimensions à vérifier, j'ai ce lien au cas où:
http://gtturboparts.com/fr/carrosserie/ ... ase-1.html
... mais c'est pas donné :o

Blastrax a écrit :J'ai cassé le mécanisme du lève vitre conducteur (j'ai fermé la vitre un peut trop fort...), impossible d'en trouver en casse, et vachement cher sur le net ...
Du coup si quelqu'un sait ou je peux trouver un mécanisme de leve vitre conducteur (manuel) et une goupille ou même un système d qui fonctionne, je suis preneur car la elle ne peut plus rouler :(

Vois ce tuto, les deux pages, ceci pourra peut-être t'aider à réparer:
carrosserie-turbo/tuto-reparer-une-cremaillere-de-vitre--t17485-15.html :voyons:

Blastrax
Messages : 52
Enregistré le : 26 août 2018, 19:23

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar Blastrax » 23 oct. 2018, 12:46

En effet c'est pas donné ! :o

Merci pour le tuto sauf que le plastique a pété des 2 côtés et le mécanisme de poignée tourne dans le vide aussi... Il vaut mieux changer :x

r1107
Membre du Club
Messages : 1415
Enregistré le : 04 mai 2014, 09:31
Localisation : Ardèche 07

Re: R11 GTL - Rallye style

Messagepar r1107 » 02 nov. 2018, 08:59

Salut,j'ai 4 lèves-vitres manuel en bon état de fonctionnement (AvG/AvD/ArD/ArG) ceux de 11 "cabrio" :-) et je dois avoir tout le système d'acc.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités