R11 GTX 1984 projet éthanol

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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squalezone
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Messagepar squalezone » 28 nov. 2007, 21:49

J'ai entendu, tu a entendu, il a entendu, tous le monde a entendu,
mais le mieux est de voir les commentaires de ceux qui roule aujourd'hui a l'ethanol.




Spy
Membre du Club

Messagepar Spy » 22 déc. 2007, 22:37

ca doit faire 1000 Kms que je fais en 100% éthanol et RAS.

J'ai remis le gicleur principal de série et les bougies sont crème donc ok.
J'ai toujours ce prob de trou à  l'accèl, je me suis attaqué aux gicleurs de reprise et là , ça va mieu mais il faut que je les agrandisse encore un peu car les trous sont encore un peu présent.
Seule pièce qui a souffert pour l'instant, le filtre se trouvant dans le carbu a vrillé mais c'est pas bien grave.
Il me reste encore à  voir l'avance à  l'allumage, agrandir les gicleurs de reprise, changer le filtre à  essence et basta ! ça roulera !

quelqu'un peut m'annoncer une conso au SP en ville sur des cours trajets svp ?


squalezone
Membre du Club

Messagepar squalezone » 23 déc. 2007, 23:56

Ba au sp 98 en ville, je te dis je fais 11.5 au 100 en moyenne.

t'a remis le gicleur principale non modifié ?
en clair t'a mis que un gicleur de ralenti modifié ?

Pour le moment je roule à  1/3 E85 2/3 Sp98 sans modification, et aucun probleme à  déclarer.


Spy
Membre du Club

Messagepar Spy » 25 déc. 2007, 23:11

Là , j'ai fait différents tests. tt de suite, là , tt est modifié, tt les gicleurs. J'ai toujours ce prob de trou à  l'accèl. Le gicleur de ralenti et les gicleurs de reprise sont agrandis, c'est un peu mieu au niveau du trou de carburation mais il est toujours là  et je ne sais pas trop d'où ça vient.
Je crois que la jauge à  essence rends un peu l'a^me aussi lol.


Spy
Membre du Club

Messagepar Spy » 26 déc. 2007, 20:53

Apparemment, j'ai trouvé le prob, ca serait les flotteurs qui merdouillent comme l'éthanol n'a pas la même densité que l'essence.
Je vais regarder ça demain.


Potter
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Messagepar Potter » 26 déc. 2007, 23:19

Et tu comptes y remédier comment ?



Spy
Membre du Club

Messagepar Spy » 27 déc. 2007, 00:34

J'ai un carbu pour pièces pr rappel. Soit je tord les flotteurs soit je les alourdi avec une petite pièce métallique collée ou autre.


Spy
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Messagepar Spy » 27 déc. 2007, 19:53

Ayé, j'ai alourdi les flotteurs avec des rondelles coupées en 2 et collées sur chaque flotteur. C'est beaucoup mieu mais ya encore des petits trous.
Je vais essayer de remmettre ensuite les gicleurs de série pour voir si ca tourne correctement afin de diminuer au possible la conso.
L'idée serait donc d'avoir les gicleurs d'origines sauf celui du ralenti, de reprise et les flotteurs modifiés.


Spy
Membre du Club

Messagepar Spy » 30 déc. 2007, 21:15

Toujours dans la même configuration, 9,4l/100 avec 120 bornes de voies rapides et 50 de routes. Vous faites cbien en essence ? http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


rudy42
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Messagepar rudy42 » 31 déc. 2007, 02:07

Avec la tse je tourne a 6.5l au 100 en mixte donc natio ville autoroute


Spy
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Messagepar Spy » 02 janv. 2008, 21:15

c'est un 1,7l dessus ?


Spy
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Messagepar Spy » 03 janv. 2008, 20:57

donc pas comparable.


jlez
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Messagepar jlez » 08 janv. 2008, 19:51

R11 TXE de 85, moteur et caisse : 363 000km à  l'époque, 650km d'autoroute et petites routes perdues, à  vitesse autorisée max de partout = un plein de 45L (restait plus grand chose au fond du réservoir )

Soit 6,9L/100 Par contre, conduite très souple sur ce trajet là , peu de circulation, c'est ce qui a tout fait à  mon avis


squalezone
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Messagepar squalezone » 15 janv. 2008, 20:05

Bonjour a tous, j'ai enfin reussi a obtenir un carbu weber 32 DRTm, exactement le meme model que celui qui est monter sur ma r11 BVA.

http://img183.imageshack.us/img183/718/pict0051hq7.jpg
http://img127.imageshack.us/img127/6505/pict0052ml1.jpg
Ayant quelques doutes, je souhaiterai savoir si se sont bien ces gicleurs la qu'il faut modifier ? (ces gicleurs iront dans le carbu deja motner sur r11)

http://img293.imageshack.us/img293/749/pict0053ev7.jpg
D'abord une vue de dessus

http://img529.imageshack.us/img529/8217/pict0057oz9.jpg
Puis les gicleurs en eux-même

Voila d'abord une confirmation, ensuite Spy j'aimerai savoir comment tu les a agrandi ??? a-tu utilisé un alesoir a gicleurs ou a-tu fais sa a la sauvage comme tu l'avais dit en les perçant ?

Je souhaiterai aussi savoir ou se trouve le capteur de point mort haut pour l'AEI, une photo serai le bienvenue.

Si vous souahitez avoir des photos ou des precision n'hesité pas, j'essayeria de faire un topic dessus apres.

merci a tous

--Message edité par squalezone le 2008-01-15 19:06:57--


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 15 janv. 2008, 21:06

Ha toi aussi tu n'as plus la tige de dégazage de cuve...

--Message edité par ACIDBURN67 le 2008-01-15 20:07:04--



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