R11 GTX 1984 projet éthanol

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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squalezone
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Messagepar squalezone » 15 janv. 2008, 23:56

Tige de degazagede cuve ??? c'est quoi ???

Ce carbu est un carbu d'occassion que j'ai acheté p.our piece, pour y recuperer les gicleurs pour les agrandir pour l'E




squalezone
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Messagepar squalezone » 16 janv. 2008, 16:31

Spy, t'es ou ???????? smile/pcrying.gif  smile/pcrying.gif  smile/pcrying.gif


Spy
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Messagepar Spy » 16 janv. 2008, 21:47

je te répondrais bien : DTC  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif

Avant de répondre à  tes questions, je vais parlé de mes "évolutions"

J'ai eu une prise d'air au carbu, je sais pas trop ou mais j'ai mis de la pate renault pour les boites de vitesse et maintenant ça marche.
j'en ai profité pour faire de nouveau essai. J'ai gardé les gicleurs principaux d'origine, j'ai gardé les gicleurs de reprise agrandis et celui de ralenti aussi.
J'ai également changé le flotteur et remis celui d'origine mais je l'ai tordu, c'est plus fiable que mes rondelles collées.

J'ai également modifié le starter en déconnectant l'accélérateur. Du coup, il me sert juste à  enrichir le mélange.

Aujourd'hui, moteur bien chaud, ça tourne correctement mais j'ai encore des trous à  l'accel. Il faudrait que je tord plus le flotteur.

Donc pour tes questions, c'est bien ces gicleurs là  mais celui du ralenti me parait plus grand que le mien (c'est pas le même carbu).
Pour agrandir, j'ai fait à  l'arrache lol. à  coup de perceuse et de lime lol.

Pour le capteur PMH, il se trouve sous la tête d'allumeur fixé par 2 vis tork et il y a un film qui par faire l'aile gauche.

conso aux alentours de 10l/100.


squalezone
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Messagepar squalezone » 16 janv. 2008, 23:33

Ok une derniere chose, ce qu'il faut mesurer c'est quoi? le trou a l'extremité du gicleur ? (en bas de la vis)


Spy
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Messagepar Spy » 17 janv. 2008, 00:16

quel gicleur ? pour le mesurer, c'est difficil vu la taille mais tu as sa taille de noté dessus (3 chiffres)

j'oubliais, le capteur PMH est fixé sur la boite.


squalezone
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Messagepar squalezone » 17 janv. 2008, 19:55

ha ok donc mes gicleur c'est
ralenti 55
principaux 105 et 130

donc modifier sa fait 67, 128 et 158.7.

Tu les a trouver ou les foret pour agrandir tes gicleurs ? car sa fait de tres petit forets.


Spy
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Messagepar Spy » 18 janv. 2008, 21:36

lol, j'ai percé av du 2 ^^ ou avec une lime. ca se fait bien comme c'est du laiton mais c'est au pif.


squalezone
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Messagepar squalezone » 18 janv. 2008, 22:56

hein ta percer avec du 2 ^^ ??? C'est quoi sa ?
heu pas compris, j'ai vu que sur le web je pouvais trouver des foret de taille inferieur au mm (de 0.2 en 0.2 pour etre exact).
Sa peut se trouver dans des boutiques en villes ?

Ta percer au pif ? donc enfaite tu sais pas si t'a percer corectement ? ok


Spy
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Messagepar Spy » 20 janv. 2008, 01:30

bah une mèche de 2 lol .

ya des kits de réalésage qui existent pr environ 30 eur

oui, j'ai percé au pif et je ne sais pas de combien lol


squalezone
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Messagepar squalezone » 20 janv. 2008, 18:04

Une meche de 2 ? putain t'a augementer de 1/3 de trop sur le gicelur de reprise, tu consomme pas trop ?

Moi je vais prendre un foret de 0.6, un foret de 130 si possible et un foret de 160.

faut percer jusqu'au bout ou juste le point de sortie ?


Spy
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Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar Spy » 25 mai 2008, 23:47

Me revoilà juste pour vous dire que j'ai modifié le starter pour plus qu'il accèlère en même temps qu'il enrichit, ce qui permet d'enrichir son mélange et de revenir aux réglages d'origine en 1 sec.
Bilan en 100% ou presque 6,9L/100 sur autoroute/nationale soit 5,5eur/100kms. :yes:

thomas17
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Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar thomas17 » 16 juin 2008, 17:29

:up: du nouveaux sur l'ethanol ça devient interressant par les temps qui court vu le prix plus faible.

damien txe
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Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar damien txe » 18 juin 2008, 22:03

Salut, j'ai une question je voudrais mettre ma 11 txe de 87 à l'éthanol avec la méthode de spy mais ma question c'est que chez moi y a des pompes E85, mais quand je vais partir en vacances en Auvergne, j'ai regardé sur le net pas de pompes E85. Comment faire sans risque pour le moteur (sans cliquetis) pour passer de l'E85 au SP 98 sans remettre l'ancien carbu d'origine lol !!! (J'ai un carbu de rab)

damien txe
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Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar damien txe » 18 juin 2008, 22:06

Ah ! Autres choses : si je met un carbu de fuego ou de 25 gtx, il me reste quoi à modifier ?

Spy
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Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar Spy » 14 juil. 2008, 13:48

toujours en 100% éthanol ^^ et ras

Sipp tu ne touches pas à ton avance lallumage, tu n'as pase risques de cliquetis


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