R11 GTX 1984 projet éthanol

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

fredzturbo
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar fredzturbo » 23 juil. 2008, 12:30

Je commence à me poser la question pour ma R11 turbo, mais mon carbu est un solex simple corps, faut il absolument un double corps ou bien dois-je simplement changer mes gicleurs par des plus gros?

l'avance à l'allumage doit être modifiée de combien si je ne touche à rien?

quelqu'un à t'il tenter l'expérience sur sa turbo?



fredzturbo
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar fredzturbo » 24 juil. 2008, 11:35

Personne n'envisage de rouler à l'éthanol avec sa 11? :bah:

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar Alexventura » 24 juil. 2008, 12:23

A oui c'est vrais que sur les R11 Turbo il ets possible de trouver des gros gicleur alors que pour les F2N ça existe pas...
Spy a repercé les siens je crois??

C'est à essayer sur une 11 Turbo je pense pas que ça lui fera du mal mais faut voir...

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar jlez » 24 juil. 2008, 12:35

Le gros avantage que je vois sur une turbo, c'est l'éloignement du cliquetis :) (du fait de l'indice d'octane bien supérieur de l'éthanol ;) )
Par contre, voilà la conso que ça doit faire, vu qu'il faut enrichir de 30% en gros et que quitte à faire, autant en profiter pour enrichir plus et mettre plus de pression :lol:

fredzturbo
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar fredzturbo » 25 juil. 2008, 15:51

en effet j'avais cru comprendre que rouler à l'éthanol était intéressant pour les moteurs turbo compressés, autant au niveau de la réduction de cliquetis que pour les performances.

Je le ferais bien, mais n'étant pas mécano, je préfère qu'un connaisseur le fasse avant moi, puis avec un petit tuto si possible :buzz:

sinon, la consommation risque d'augmenter, mais vu le prix du litre d'E85, c'est pas grave

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar thomas17 » 27 juil. 2008, 23:33

d'après les informations que j'ai trouver sur le net, ont peux rouler de 25 à 30 pour cent d'ethanol pour un moteur à carburateur.

et de 50 à 60 pour cent sur un moteur à injection électronique et sonde lambda(c'est à dire tous les modeles depuis janvier 93) sans modif.

je roule à 50 pour cent avec mon audi 80 2.0 E

par contre pour la 11 j'hésite car il parait que pour les moteur ancien (avant 88)l'hetanol est plus corrosive que le sans plomb est attaque les joints(en même temps j'ai changer tous les joints sur mon moteur.

Spy
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar Spy » 29 août 2008, 23:32

fredzturbo a écrit :Je commence à me poser la question pour ma R11 turbo, mais mon carbu est un solex simple corps, faut il absolument un double corps ou bien dois-je simplement changer mes gicleurs par des plus gros?

l'avance à l'allumage doit être modifiée de combien si je ne touche à rien?

quelqu'un à t'il tenter l'expérience sur sa turbo?


Bonsoir, peu importe le type de carburateur, il faut juste enrichir

Spy
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar Spy » 29 août 2008, 23:38

Alexventura a écrit :A oui c'est vrais que sur les R11 Turbo il ets possible de trouver des gros gicleur alors que pour les F2N ça existe pas...
Spy a repercé les siens je crois??

C'est à essayer sur une 11 Turbo je pense pas que ça lui fera du mal mais faut voir...


Oui, j'avais repercé à l'arrache mais je faisais 13l/100.

J'ai fini par tout remmettre d'origine et tirer le starter et ça marche très bien. J'ai fait en sorte que le starter ne fase plus monter le régime de ralenti et zou. Ca permet de régler en live comme il faut.
Par contre, plus de perfo, à fond, je suis à 150 mais je fais que 9l d'éthanol... enfin faisait suite à la casse du moteur à cause d'une amie (Cf mon annonce dans petites annonces)...
pr info, jai fait 7000kms avec et RAS.
Quand à la corrosion, on fait quoi, 300 au lieu de 400 000 avec une durite d'essence ?...

fredzturbo
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar fredzturbo » 05 sept. 2008, 14:28

Spy a écrit :
Alexventura a écrit :A oui c'est vrais que sur les R11 Turbo il ets possible de trouver des gros gicleur alors que pour les F2N ça existe pas...
Spy a repercé les siens je crois??

C'est à essayer sur une 11 Turbo je pense pas que ça lui fera du mal mais faut voir...


Oui, j'avais repercé à l'arrache mais je faisais 13l/100.

J'ai fini par tout remmettre d'origine et tirer le starter et ça marche très bien. J'ai fait en sorte que le starter ne fase plus monter le régime de ralenti et zou. Ca permet de régler en live comme il faut.
Par contre, plus de perfo, à fond, je suis à 150 mais je fais que 9l d'éthanol... enfin faisait suite à la casse du moteur à cause d'une amie (Cf mon annonce dans petites annonces)...
pr info, jai fait 7000kms avec et RAS.
Quand à la corrosion, on fait quoi, 300 au lieu de 400 000 avec une durite d'essence ?...


mince, c'est même pas à cause de tes modifs que ta ronze est morte! Vive l'éthanol!! :yes:

Spy
Membre du Club

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar Spy » 05 sept. 2008, 22:38

La prochaine que j'aip en vue sera aussi à l'éthanol !!!

La mon Z750 kawa vient de recevoir son kit ! :yes:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R11 GTX 1984 projet éthanol

Messagepar thomas17 » 05 nov. 2021, 21:54

Spy a écrit :
Alexventura a écrit :A oui c'est vrais que sur les R11 Turbo il ets possible de trouver des gros gicleur alors que pour les F2N ça existe pas...
Spy a repercé les siens je crois??

C'est à essayer sur une 11 Turbo je pense pas que ça lui fera du mal mais faut voir...


Oui, j'avais repercé à l'arrache mais je faisais 13l/100.

J'ai fini par tout remmettre d'origine et tirer le starter et ça marche très bien. J'ai fait en sorte que le starter ne fase plus monter le régime de ralenti et zou. Ca permet de régler en live comme il faut.
Par contre, plus de perfo, à fond, je suis à 150 mais je fais que 9l d'éthanol... enfin faisait suite à la casse du moteur à cause d'une amie (Cf mon annonce dans petites annonces)...
pr info, jai fait 7000kms avec et RAS.
Quand à la corrosion, on fait quoi, 300 au lieu de 400 000 avec une durite d'essence ?...


c'est normal avec le starter tu ne peux pas actionnait le deuxième corps du carbu ,d'où manque de pèche à l'accélération et vitesse de pointe limité.


Sujet remonté par Anonymous le 05 nov. 2021, 21:54.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités