R11 TXE 3 portes 1984.

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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r1107
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar r1107 » 15 sept. 2017, 06:42

Salut Dark,désolé mais je n'ai pas trouvé de T pour te dépanner...



AStech
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 15 sept. 2017, 07:40

Si le T est dispo chez AD, profites-en pour changer le L sur le décanteur.

coptere
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar coptere » 13 déc. 2017, 20:25

Darkslide a écrit :L'essai routier ce ne sera pas de suite l'auto n'a pas de CT et n'est plus assurée, je sais qu'en la faisant rouler ça pourrait résoudre quelques problèmes mais j'ai envie de l'avancer au maximum pour passer le CT.

Mardi elle tenait le ralenti mais ça saccade pas mal. Quand j'accélère ça fume noir, le moteur doit bien être encrassé depuis le temps qu'elle n'a pas roulée.

En cherchant, je vois que la prise qui est sur le carburateur (voir photos page précédente) correspond à une électrovanne et la durite qui sort sur le coté est l'OVAD (ouverture du volet d'assistance au départ). En gros des trucs qu'il n'y a pas sur ma 11... Pour le coup je ne sais pas si sans brancher ce système ça va fonctionner correctement.


De mémoire la prise derrière le carburateur (sur le petit cylindre argent) est un coupeur de ralenti, je crois pour éviter l'auto allumage. Pas indispensable. Je ne sais plus si c'est un + ou une mise à la masse.

Par contre ton T est important en effet vu qu'il a un calibreur juste après, ça régule le régime. Dur à trouver en effet.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de la durite et l'Ovad, je ne sais plus comment c'est sur la mienne, je dois bien avoir cette membrane mais elle n'est reliée à rien. De toites façons c'est un starter manuel je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de durite.

Darkslide
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 14 déc. 2017, 12:54

D'accord merci.
Pour le moment elle est à l'arrêt, je m'occupe que de la turbo.

vm57
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar vm57 » 03 janv. 2018, 01:20

:idea: Petite astuce pour réparer un raccord 2, 3 ou 4 voies si vous avez encore tous les morceaux. Je viens de le faire sur le 3 voies cassé de ma TXE
Raccord 3 voies cassé.JPG
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Vous recoller les morceaux avec de la colle à prise rapide, s'il manque de tout petits morceaux ce n'est pas grave. Attention, jusque là ce n'est pas solide.
Assemblage colle prise rapide.JPG
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Ensuite vous noyez la zone de jonction des 3 voies en utilisant un pistolet à colle, déposez la colle en continu sur au moins 1 à 2mm d'épaisseur et restez sur la partie centrale pour conserver la profondeur d'emboitement des durites. Bien laissez refroidir avant de tester la tenue
renforcement avec pistolet à colle.JPG
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Et vous pouvez même le repeindre pour une finition plus propre.
finition peinture.JPG
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Chez moi ça a bien fonctionné, à vous de jouer :buzz:

Darkslide
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 03 janv. 2018, 17:58

Merci de l'astuce :bien: .

zebulon
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar zebulon » 05 janv. 2018, 12:08

J'ai un technique cousine de celle de VM57...

J'ai reparé le T de dépression du système de recuperation des vapeurs d'huile ( avec la fameuse buse de 1.7mm...) en la ressoudant avec un petit fer à soude d’électronique. Prudence car le plastique est tres fin , mais je répare plein de trucs cassés comme çà ( playmobil des gosses, bidules dans la voiture et autres)

Et j'ai ensuite tout coulé dans la masse avec de la colle bi-composant

Sayenvegeta
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Sayenvegeta » 19 janv. 2018, 12:14

quelqu un a deja essayer la colle pvc? j'ai reparer un pare choc de C25 comme ca, ca fait un peu fondre le plastique en le collant, apres ca bouge plus, mais ca laisse une trace blanchatre, faut un coup de peinture apres que ca ai seché

vm57
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar vm57 » 21 janv. 2018, 14:53

La colle PVC est peut-être une solution mais il y a tellement de diversités dans les plastiques qu'on a du mal à définir la colle qui lui convient. A défaut il faut passer par des essais comme tu as pu le faire pour ton pare choc.


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