R11 TXE 3 portes 1984.

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Darkslide
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 08 juil. 2017, 12:51

Elle se trouve encore en neuf chez Renault la cale?



AStech
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 08 juil. 2017, 13:17

J'en ai encore acheté une chez Renault il y a quelques années. Le moteur F2N a été monté sur plusieurs modèle Renault (par exemple des R21), donc c'est une pièce qui a été bien diffusée.

Si ton concessionnaire ou agent n'en a plus, demande le prix à B2H. Voir aussi chez Oscaro.

coptere
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar coptere » 08 juil. 2017, 14:42

J'ai regardé aussi sur eBay Espagne car les R9 et R11 ont été bien diffusées aussi mais pour le moment je n'en voit pas. Il faut guetter la perle rare.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 08 juil. 2017, 16:40

Apparemment, Oscaro ne vend pas ou plus ces cales. Donc il faut chercher ailleurs.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar maxinou » 20 juil. 2017, 19:33

Bon, du coup j'ai fouille dans mon bordel et je n'ai pas réussi à trouver le carbu. J'ai dû le filer à quelqu'un il y a des années, peut être à Potter quand on avait échange des pièces de clim 1.4 vs 1.7

Je suis vraiment désolé. :mouais:

zebulon
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar zebulon » 20 juil. 2017, 21:19

Ne rêvons pas avec ou sans cale le carbu finira par prendre une claque et rapidement.

J'ai bouffer du F2N pendant 200 000 km...de 130 000 à 330 000 dont 70 000 les 15 derniers mois avec mon boulot.
Et j'avais aussi monté un carbu Z13 raide de neuf a ce moment la...et un vrai carburateur neuf par un reconditionné à la va-vite par les clowns de B2H.

70 000 km a peine donc et sensiblement voilé malgré cale neuve et moteur entretenu .

coptere
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar coptere » 20 juil. 2017, 22:06

MP envoyé ;)

Darkslide
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 21 juil. 2017, 14:03

maxinou a écrit :Bon, du coup j'ai fouille dans mon bordel et je n'ai pas réussi à trouver le carbu. J'ai dû le filer à quelqu'un il y a des années, peut être à Potter quand on avait échange des pièces de clim 1.4 vs 1.7

Je suis vraiment désolé. :mouais:


Ce n'est pas grave, merci beaucoup quand même.


Je ne compte pas m'en servir tous les jour car j'ai une automatique pour ça (depuis mon accident de moto et mon problème à la jambe gauche une boite auto me soulage énormément) elle ne fera jamais de bouchons donc pour la longévité du carbu je ne me fais pas trop de soucis.
J'ai envi de la retaper car j'aime bricoler sur les autos et motos et les faire revivre correctement mais après ça je n'en n'aurai pas l'utilité. Elle sera une auto plaisir. Plaisir de rouler en ancienne, de prendre le temps sur la route en ayant une auto toute d'origine ce qui n'est pas le cas de ma turbo.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 21 juil. 2017, 14:11

Darkslide a écrit :elle ne fera jamais de bouchons donc pour la longévité du carbu je ne me fais pas trop de soucis.

Tu as parfaitement pigé l'origine du problème du carburateur sur le moteur F2N.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar zebulon » 25 juil. 2017, 22:37

Je ne suis pas d’accord...même si les bouchons accélèrent largement le phénomène.

Le vrai problème du bloc F2N est un problème de conception....et qui n'est pas nouveau puisque d'autres moteurs en souffrent dont le Cléon bien avant lui.
La proximité des collecteurs fait chauffer et déformer les carburateurs et davantage les doubles corps plus sensibles....c'est ça le problème.

Et sans que Renault ne daigne s'en pré-occuper sauf en proposant plusieurs cales différentes avant "enfin" de le convertir à l’injection.
Dommage car j'aime bcp le F2N!

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar AStech » 25 juil. 2017, 23:33

Oui zebulon, c'est un problème de conception. Le F2N est bâti sur le principe du cross flow (croisement de flux), qui a pour avantage (assez secondaire) d'assez bien fonctionner par temps froid. Souvenez-vous des caches qui permettaient d'occulter la calandre des 2 cv, le froid était la hantise des ingénieurs autrefois. C'est pourquoi aussi les ingénieurs notamment chez Renault ne redoutaient pas d'installer le moteur à l'arrière : 4 cv, R8 et chez Fiat, la Fiat 500, ou les anciennes Volkswagen Coccinelles, Skoda, ou Wartburg ou Tatra dans les pays froids. Le F2N est un héritage de l'époque où les autos roulaient.

De nos jours, c'est l'inverse : avec la multiplication des bouchons, moteur à l'avant systématiquement, dispositifs de refroidissement bien majorés, pilotage de la température du moteur par unité centrale.

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar zebulon » 25 juil. 2017, 23:38

AStech a écrit :Oui zebulon, c'est un problème de conception. Le F2N est bâti sur le principe du cross flow (croisement de flux)


Justement pas....un moteur crossflow est un moteur dont les les collecteurs sont opposés!

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 01 sept. 2017, 18:08

J'ai trouvé un carbu Solex Z10 avec la cale en bakélite, merci Coptere pour l'aide.
Il a quelques trucs différents que ceux montés sur nos 9 et 11, celui-ci provient de 21.
J'ai bientôt une semaine de vacances, je vais m'occuper de cette 11.
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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Moriarty » 01 sept. 2017, 22:25

Elle est comment la cale ?

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Re: R11 TXE 3 portes 1984.

Messagepar Darkslide » 02 sept. 2017, 15:28

Je ne l'ai pas prise en photo. Elle est verte.


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