Renault 11 GTL

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 22 sept. 2006, 23:31

Je vais acquérir une R 11 GTL 5 portes d'octobre 1987, mais je ne l'ai pas encore vue. Quelle sont puissance et couple ? Quels sont les points à  surveiller, sachant qu'elle a 166.000 kms ? Fonctionne-t-elle au SP 95 ou 98, avec additifs ?




DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 23 sept. 2006, 12:43

Bonjour,
Pourquoi recréer un topic sur ta voiture, tu avais déjà  crée qqch sur la tienne il me semble, ou j'attendais de voir la soeurette de la mienne.
Bref, pour les questions techniques, c'est un 1400 double corps de 72CV (polémique avec 68 CV...lol)
La mienne a le meme age et 173.000 kms donc on en est au meme point, je n'ai aucun point particulier à  surveiller, la rouille ca dépend de ou elle vient et de son entretien.
Sinon les points normaux, freins, cardans, silentblocs, amortisseurs...
Et pour l'essence, je roule sans problèmes depuis 7ans avec du SP98, pas de SP95, avec parfois quand j'en trouve du Super pour lui faire plaisir.

Voilà  et bonne aquisition, je me sentirai moins seul



gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 23 sept. 2006, 13:20

T'as raison, ca fait doublon, mais je ne suis pas un pro du net, j'ai meme pas réussi à  re installer MSN ! Donc, la voiture est en cours de négo de prix car, à  1000 euros, faut pas déc... Sinon, je pensais à  72 cv en effet, j'ai entendu qu'elle a une chaine de distrib et non une courroie, que le moteur etait sur les R5 et autres donc facile de trouver des pièces. par contre, tu me confirmes ce que j'avais entendu, à  savoir le SP 98, ce que je fais aussi pour ma 604 V6 de 1979. Au cas où, j'ai déjà  un additif de carburant. raisonnablement, comme elle esten région parisienne, elle devrait venir chez moi vers fin octobre. Côté assurance, entre mon asureur usuel qui me propose 200 euros, et uen assurance collection à  92 euros sans autoriser trajets domicile travail, j'hésite encore. Côté rouille, la carrosserie a la peinture défraichie, mais néanmoins pas perforée. En plus, le CT sera fait et ok à  la vente. reste que la carte grise, même à  7cv, ça fait mal au ventre.

Citation :

DUB-61  a dit :

Bonjour,
Pourquoi recréer un topic sur ta voiture, tu avais déjà  crée qqch sur la tienne il me semble, ou j'attendais de voir la soeurette de la mienne.
Bref, pour les questions techniques, c'est un 1400 double corps de 72CV (polémique avec 68 CV...lol)
La mienne a le meme age et 173.000 kms donc on en est au meme point, je n'ai aucun point particulier à  surveiller, la rouille ca dépend de ou elle vient et de son entretien.
Sinon les points normaux, freins, cardans, silentblocs, amortisseurs...
Et pour l'essence, je roule sans problèmes depuis 7ans avec du SP98, pas de SP95, avec parfois quand j'en trouve du Super pour lui faire plaisir.

Voilà  et bonne aquisition, je me sentirai moins seul





gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 23 sept. 2006, 14:32

Autres questions... Peut-on monter un lecteur de CD ou l'emplacement est-il trop incliné ? Le tableau de bord n'aurait pas de compte-tours, peut-on le remplacer par un tableau de bord de GTS/TSE ?


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 23 sept. 2006, 14:35

Citation :

gyl  a dit :

Autres questions... Peut-on monter un lecteur de CD ou l'emplacement est-il trop incliné ? Le tableau de bord n'aurait pas de compte-tours, peut-on le remplacer par un tableau de bord de GTS/TSE ?




Je crois que je vais etre ton interlocuteur attitré dis donc...tu ne poses que des questions que je viens de régler...
Non le tableau de bord n'a pas de compte tours.
pour le remplacer, je pense que ca doit etre difficile, monter des capteurs et tout...enfin
Et pour le lecteur CD il y a des topics crées par moi justement car j'ai eu la meme question il y a deux mois.
Je viens d'en acheter un, apparemment il y a quelques marques qui supportent mieux cette forte inclinaison.
regarde mon topic, surtout en page 5.
http://120066.aceboard.net/120066-280-6029-4-Nouvel-inscrit-mais-ronziste-toujours.htm

Ce pioneer marche très bien chez moi.


DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 23 sept. 2006, 14:37

Citation :

gyl  a dit :

Donc, la voiture est en cours de négo de prix car, à  1000 euros, faut pas déc...  




C'est beaucoup pour ma part !!
Tout dépend de l'état, mais une GTL de ce kmage, je donne pas plus de 800, vraiment.


gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 23 sept. 2006, 15:29

Je laisse mes intermédiaires négocier... sans doute à  500 euros maxi.

Citation :

DUB-61  a dit :



C'est beaucoup pour ma part !!
Tout dépend de l'état, mais une GTL de ce kmage, je donne pas plus de 800, vraiment.





ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 23 sept. 2006, 18:54

Bonjour

Les points à  surveiller sont:
- la rouille sur le longeron arriere coté passagé, là  ou passe la durite d'essence, il rouille tres facilement
- si le ralenti tien bien une fois le moteur chaud
- la rouille sur les ailes
- verifie que quand tu roule elle ne tire pas à  gauche ou droite

Sinon le moteur est un cléon 1.4 double corps, un bon moteur éprouvé par differentes générations de Renault et si je me trompe pas un dérivé se trouvé encore sur la logan. La distri est bien à  chaine, elle se remplace vers 200 000 km meme si certain ne l'on jamais remplacé...

Si je me souviens bien il y a possibilité de mettre un compteur avec compte tour, il suffit juste de tirer un cable jusqu'à  l'AEI si je raconte pas de betises.


gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 25 sept. 2006, 22:00

par contre, je verrai pourquoi le circuit électrique a été refait à  neuf ; c'est assez rare, ça...


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 25 sept. 2006, 23:21

Citation :

gyl  a dit :

par contre, je verrai pourquoi le circuit électrique a été refait à  neuf ; c'est assez rare, ça...



bof...non...çà  crame vite les cablages renault...


gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 26 sept. 2006, 22:23

Eh ben c'est pas rassurant ça mais bon, conducteurs soigneux, circuit électrique neuf, batterie 2 ans, pneus 2000 kms, ça va quand même !


gyl
Membre du Club

Messagepar gyl » 14 juil. 2022, 13:01

En fait le circuit électrique a été refait (900 euros de facture) suite à  un dysfonctionnement au tableau de bord. A part ça, le prix ? Ben... c'est, d'avance, mon cadeau de Noà«l ; ça ne se refuse jamais, ça !



Sujet remonté par Anonymous le 14 juil. 2022, 13:01.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités