Renault 11 TSE 1983

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar coptere » 12 nov. 2016, 23:17

attila12 a écrit :Il est à tambour pas à disque le 4 barre


Mais sur les Turbo c'est automatiquement dès disques si il y a 4 barres ;)



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar Grizzly » 13 nov. 2016, 00:52

coptere a écrit :
attila12 a écrit :Il est à tambour pas à disque le 4 barre


Mais sur les Turbo c'est automatiquement dès disques si il y a 4 barres ;)



non pas sur Ph1 bis ,c'est 4 barres et tambours :wink:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar coptere » 13 nov. 2016, 12:22

Et zut je les avais oubliés les phase 1 bis ! Merci du rappel.

attila12
Messages : 85
Enregistré le : 24 mai 2016, 11:30

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar attila12 » 15 nov. 2016, 23:19

Samedi je me suis un peu repencher sur son cas histoire de chiffré ce qu'il me reste à faire.
Le bruit que j'ai ne viens pas de la distri comme je pensais mais des culbus donc un réglage et sa ira (il sera fait quand je ferais le joint de culasse)
Le problème de ralenti instable doit peut être venir de la batterie pas adapter a la 11 et qui commence à fatigué. C'est une 72ah, après deux grand trajet semaine dernière pour le déménagement d'un amis j'avais quasiment retrouvé un ralenti stable, la batterie est resté débranché deux jours (je l'avais prise pour aller chercher l'autre) et la elle tenais plus du tout le ralenti, a chaud dans starter elle calait direct, après avoir reroulé un peu c'est revenue instable mais elle tenait mieux donc ce matin achat d'une batterie 60ah neuve en espérant que sa règle le problème !
J'ai pu bricolé une tringlerie de centralisation de coffre il me reste plus qu'a le cabler!
Dans les semaines a venir je change le train arriere, le répartiteur de freinage et après elle fait un tour chez mon mécanos pour :
- Réglage frein arrière et frein à main
- Changement des joints de carter d'huile et distri (je l'avais fait mais sa fuit toujours et sa me gonfle)
- Changement des silent bloc de barre stab interieur (passe une après midi pour au final ne pas y arrive)
- Devis pour la peinture complète

Et au printemps je ferais joint de culasse, changement des phares puis peinture si j"ai le budget !

Bref encore un bon programme mais j'espère que sa sera finis après !

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar coptere » 15 nov. 2016, 23:59

Bon programme par contre le coup de la batterie pour le ralenti instable je n'y crois pas du tout. Ce serait plutôt les conditions climatiques qui joueraient selon moi, l'humidité ou le carbu encrassé par des saletés ? Et ton allumage il est en bon état ?

attila12
Messages : 85
Enregistré le : 24 mai 2016, 11:30

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar attila12 » 16 nov. 2016, 00:27

Je pensais que la batterie étant trop grosse par rapport a ce que l'alternateur peut fournir le se rechargeait pas à fond ce qui tirait sur l'alterno qui lui voulais la recharger ce qui faisais ecrouler le ralenti (comme quand on allume les phares le ralenti baisse car sa consomme plus de jus) je serais fixée en changeant la batterie

Niveau allumage j'ai changer l'allumeur complet ya deux mois (réglé dans la foulée par mon mecano), les bougies, fils ht et la bobine ont 1 an. Le carbu j'y est pensé mais sa deconnerai aussi niveau accélération si y avais une prise d'air ou autre nan ? Parceque la elle monte dans les tours sans souci que se sois sur le premier ou le deuxième corps. Le ralenti était déjà instable cet été ou niveau humidité yen avais pas tant que sa donc j'écarte la thèse des conditions climatique comme cause du problème. Après si sa viens du carbu qui commence à voilé sa va être drôle de trouve un weber 32drtm en bon état...

attila12
Messages : 85
Enregistré le : 24 mai 2016, 11:30

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar attila12 » 07 juil. 2017, 23:06

Des news de la 11 !

Depuis l'achat d'une super 5 baccara début d'année je l'ao totalement abandonné a son sort. Du coup elle me sert a stocker de la pièces, c'est qu'on en met du bordel dans une 11 !!

Une fois la fuite de refroidissement de la baccara régler (surement courant de semaine prochaine suivant mes horaires de boulot) je lui prend ses compression.

Il y a quelques semaines je l'ai redémarré, elle tourne toujours comme une merde... j'ai pulvérisé tout ce que j'avais sous la main, nettoyant frein, nettoyant carbu, wd40 sur toute l'embase du carbu, le long du collecteur, sous la plaque de protection thermique a la base du carbu, les durites de dépression aei et mastervac et j'ai aucune prise d'air.
Donc sois c'est un problème du carbu en lui même qui enrichie trop la bagnole sois c'est interne au moteur. Je serais fixer avec les prises de compression.
Si un cylindre est malade c'est mise en pièce et poubelle je trouverai une autre 11 ou une 9 pour ne pas perdre l'investissement de pièces mécanique neuve !

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar coptere » 08 juil. 2017, 02:34


attila12
Messages : 85
Enregistré le : 24 mai 2016, 11:30

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar attila12 » 17 août 2017, 19:43

Bon je me suis repêché sur son cas !

Je lui ai poser un carbu neuf, un weber 32 drtm que j"ai trouvé sur ebay. Depuis elle tourne comme une horloge, chose qu'elle n'a jamais fait depuis que je l'ai !!

Mais comme elle veut toujours pas me laisser tranquille, la poulie de vilebrequin a mal ete remonté par mon mecano du coup elle tourne pas correctement et la courroie d'accessoire fait du bruit, mais sa encore c'est pas grave. Ce matin en la passant au ct les freins arrières ont décidé de gripper a la fin du test de freinage.... le contrôleur a été sympa de ne pas note les deux roues arrières gripper pour m'éviter la contrevisite.

Moi qui pensais partir avec en vacance la semaine prochaine c"est loupé! Bref encore de quoi m'occuper !

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar Moriarty » 18 août 2017, 01:33

L'essentiel est que tu ne la laisse pas tomber ! Elle réclame juste un peu d'attention ;)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar AStech » 18 août 2017, 07:42

Les garnitures de freins arrières doivent être cuites, à un moment ou un autre, ça devait arriver, avant, pendant ou après le CT. C'est de l'usure ordinaire, courage :!:

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar Steph88 » 18 août 2017, 09:03

attila12 a écrit :Bon je me suis repêché sur son cas !

Je lui ai poser un carbu neuf, un weber 32 drtm que j"ai trouvé sur ebay. Depuis elle tourne comme une horloge, chose qu'elle n'a jamais fait depuis que je l'ai !!

Mais comme elle veut toujours pas me laisser tranquille, la poulie de vilebrequin a mal ete remonté par mon mecano du coup elle tourne pas correctement et la courroie d'accessoire fait du bruit, mais sa encore c'est pas grave. Ce matin en la passant au ct les freins arrières ont décidé de gripper a la fin du test de freinage.... le contrôleur a été sympa de ne pas note les deux roues arrières gripper pour m'éviter la contrevisite.

Moi qui pensais partir avec en vacance la semaine prochaine c"est loupé! Bref encore de quoi m'occuper !

Vois les choses du bon côté, il vaut mieux que ça arrive au contrôle plutôt que sur l'autoroute ou à 500 km de chez toi.

attila12
Messages : 85
Enregistré le : 24 mai 2016, 11:30

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar attila12 » 18 août 2017, 09:59

AStech a écrit :Les garnitures de freins arrières doivent être cuites, à un moment ou un autre, ça devait arriver, avant, pendant ou après le CT. C'est de l'usure ordinaire, courage :!:


Les garnitures de freins arriere ont meme pas 5000km tout comme les cylindre et câbles de freins à main...
Je pense plus que le kit de frein a pas apprécié les 6 mois d'immobilisation

attila12
Messages : 85
Enregistré le : 24 mai 2016, 11:30

Re: Renault 11 TSE 1983

Messagepar attila12 » 22 nov. 2017, 23:28

Des niouzes mais pas très bonnes....

La restauration de ma super 5 baccara ayant été finis ya deux semaine (prête tout juste a temps pour le salon epoqu'auto a lyon) je me suis repencher sur le cas r11 et surtout sur l'inspection de la carrosserie

Mon but étant de rouler tout l'hiver avec ma super 5 tl (la seule ayant des roues hiver) et d'avoir une autre voiture fiable au printemps pour pouvoir refaire la boite de la 5

Donc démontage de l attelage (il pleuvait donc pas de photos) au niveau des fixations de l'attelage rien du tout, par contre crochet de remorquage arriere plier et a moitié arraché. Le support de cric gauche a des traces de rouille superficiel. Par contre le bac batterie que j"avais traiter lors de l'achat de la 11 à continuer à se ronger.... il est pourri en dessous contre la tourelle d'amortisseur, donc vachement facile d'accès! Sans parler du fait qu'elle a besoin d'une complète, un démarreur et une crémaillère de direction neuve le choix est très vite fais, elle va être dépouiller (je récupère toutes les pièces meca neuve pour une remplaçante). Le reste des pièces de 11 que j'ai sera donc bientôt a vendre

Je me met dès à présent en quête d'une 9 (ph1 ou ph1bis) pour la remplacer. Si vous en connaissez une sur Lyon et environs sa m'intéresse!


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités