Renault 11 txe phase II de 1987

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar ridley » 05 mai 2008, 13:45

ben si, je sais que ça parait pas logique à cette vitesse là, pourtant je note systématiquement ma conso à chaque plein et j'ai presque 100000km de recul. Par contre en ville meme le pied léger, en passant le plus souvent possible au poind mort c'est entre 8 et 9l.



damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 06 mai 2008, 09:33

je sais que je suis un jeune possesseur de r11 txe, mais pour la conso en ville (et que de la ville) je fais 8.2. Comment je fais ? Je reste dans la zone verte, et j'ai resserré mon carbu. Il est tenu par 4 vis, qu'on peut serré avec des clefs allen. Quand c'est pas serré vous avez de l'air qui passe, et c'est ça qui fait les trou à l'accélération, ou en virage serré. Je vous rassure vous en aurez toujours, mais moins, et le moteur tiendra mieux le ralenti, sera plus nerveux, plus souple, et il consommera moins. Mon record de conso c'est 8 L, mais j'avais fait un peu de route, et je met de l'elf, évitez les super marché, il vaut mieux les nourrir avec de la vrai essence. Avec du auchan j'ai fait 10 L une fois (c'était le 2ème plein que j'ai fais avec elle), et depuis que je la nourri avec de la "vrai" essence ça va mieux. Voilà peut-être que je ne vous ai rien appris, et pis sinon essayez vous verrez. Je me suis aperçu qu'il fallait le resserrer quand un week end j'ai tiré une bourre avec mon voisin qui a une alpine V6 GT à 175 (si si !!!) et qu'arrivé chez moi j'ai entendu un chhhhh... . J'ai ouvert le capot et il y avait de l'essence et des bulles qui s'échapait du carbu au niveau de al semelle, j'ai resserré et depuis rien.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 12 mai 2008, 18:36

c'est la 1ère fois que je fais que de la route pendant 500 km sur nationale et départementale résultat la conso est de : 6.3 l/100.

Sinon je cherche toujours des jantes alliages style 90 gt mais pas peinte merci d'avance

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

carrosserie

Messagepar damien txe » 23 janv. 2009, 16:34

Bon bah pour les jantes alu c'est fait, une txe était à vendre au moi de juin a 10 km de chez moi avec les jantes alu pour 100 euros (la voiture) mais non roulante. J'appelle le mec, et il me dit qu'elle part à la casse le surlendemain, je lui dis très bien, je passe demain pour l'alléger ! Du coup j'ai pris les jantes (enfin les roues les pneus michelin étaient neufs) et puis une calandre, les phares, les commodos, l'alternateur, le carbu etc. Pour 100 euros on va pas se privé ! Seulement voilà deux semaines avant cela je me fait forcé la voiture, et par la porte arrière ! La poignée est presque sorti de son logement. Et la porte est bien cabossé. J'ai cherché un carrossier sympa qui pourris me redreser ça et le repeindre, la peinture a marqué. Mais je trouve pas, donc si y en a qui ont une porte de côté... . Au fait si vous cherchez des pièces de txe, j'ai peut-être, n'hésitez pas.
PS : Je la mettrais en vente quand j'aurais trouvé une belle txe electronic !!! Avis aux amateurs

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 17 mai 2009, 19:48

Voilà j'ai fait une grosse connerie le 1er Mars 2009 , j'ai vendu ma 11. Le pire c'est que je l'ai vendu pour une 19 1.8 i RT ça boit, ça sensationne pas, et ça avance moins bien que la 11 txe. Enfin si c'était que ça, ça freine pas. Le seul truc bien, c'est qu'elle n'a que 55 000 km (acheté à 50 000 km). Contrôle vierge, d'ailleurs je la vends, pour me racheter une 11. Mais j'hésite à me reprendre la même que la mienne (phase 2), mais elles sont souvent fatiguées. Sinon une turbo phase 2 en 5 portes, je trouve la 3 portes moins belle me tenterait. Mais une txe phase 1 me tenterait presque plus. La seule question qui me brule les lèvres, c'est qu'est-ce qui fait qu'une txe phase 1 (et bis) ait 82 cv, et que la txe phase 2 90 cv. Est-ce la culasse qui n'est pas la même ? Et la différence de nervosité est-elle vraiment différente ? Je sais que le couple ne se différencie quasiment pas, mais la nervosité je sais pas. Bref vous l'aurez compris, je veux une onze, mais j'ai pas encore choisi le modèle, et puis si ça se trouve ce sera le coup de coeur. Au passage si vous en connaissez à vendre, parce que celle sur le net sont très souvent dans un état pitoyable. Mais pourquoi je l'ai vendu !!!!!!!

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar Alexventura » 17 mai 2009, 22:43

Un retour au source!!!!!

Pour la nervosité je peux pas te répondre, mais pour en trouvé une sois patient des fois y en a des pas mal qui passe.

Bonne continuation et bonne chance.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 17 mai 2009, 23:11

Merci, je vais guetter sur leboncoin, mais je vais appeler quelqu'un demain, y a une belle turbo phase 1 si vous allez sur leboncoin vous tapez "renault 11 turbo" en trian par date, c'est la 1ère turbo qui aparaît elle est à 1800 ou 1700 euros les pare chocs sont un peu blanchi, et c'est une rare 5 portes, mais là il est un peu tard pour appeler. Je vous tiendrais au courant. Vive les survireuses, à mort les survireuses !!! C'est pour ça que j'aime la 11, on en fait ce qu'on en veut, ça se conduit comme un vélo. Promis si la prochaine je la vends, c'est pour une autre 11 ou une 9, y a pas de raison. Non j'ai mieux j'aurai un garage.

Cette bagnole est une drogue

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar Alexventura » 18 mai 2009, 00:30

Cette bagnole est une drogue

:cyp:

J'en ai bien peur et le pire c'est qu'on en est accros!!!!

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar Alexventura » 18 mai 2009, 00:34

Vraiment belle la Turbo bleue foncé 1986 grosse lamelle avec vitre électrique , lave phare et 5 portes :bien:

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 20 mai 2009, 20:51

Bon ben voilà, à force d'aller sur leboncoin, on se laisse tenter, et on appelle des vendeurs de 11 turbo. C'est ce que j'ai fais ce midi, c'est une phase 1 bis 5 portes gris souris (je connais pas la référence) elle est dans le tarn, pour ceux qui veulent aller la voir sur leboncoin, le proprio m'a envoyé d'autres photos, mais j'ose pas les publier ici, c'est pas la mienne. Le prix me convient, le seul hic c'est qu'elle est loin, et que je peux pas aller la voir avant juillet, d'ici là elle sera peut-être parti. Le deuxième petit hic c'est que le radiateur de chauffage fuit, et je voulais savoir si ça se remplace facilement, ou si c'est comme les 19, faut descendre le tableau de bord. Et puis sinon, si au niveau de la rouille, il y a des coins particulier à surveiller sur les phase 1. Voilà merci d'avance. Je sais que c'est pas l'endroit pour poster sur les turbo, mais je vois pas ou le poster.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar Alexventura » 20 mai 2009, 21:06

Le radiateur de chauffage soit tu dépose la planche de bord, soit y a une technique par le pédalier mais c'est pas plus facile à ce que j'ai compris.
C'est faisable par la planche de bord, faut prendre son temps, pas s'énerver et le faire à deux quand on sort la planche et bien repéré les pièces les vis....
Je l'ai fait sur ma 21.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar Alexventura » 20 mai 2009, 21:20

Ce sera comme ça
[ img ]

et comme ça:

[ img ]

:gla:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar patoche132 » 20 mai 2009, 23:35


damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 21 mai 2009, 14:42

Merci les mecs, j'ai lu le topic sur le changement du radiateur de chauffage, ça laisse à réfléchir, surtout que je suis pas pressé, et que celle-ci est loin, mais je garde le lien pour le jour où j'aurai à le faire on sait jamais.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Renault 11 txe phase II de 1987

Messagepar damien txe » 21 mai 2009, 22:01

Au fait je vais en voir une le week end du 31 mai, une phase 1 5 portes bleue. Et pour les passionnés, je connais une zender à vendre 5000 euros, mais gros travaux de carrosserie, mais bon simple information, moi j'ai pas 5000 euros, et je suis pas carrossier.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités