Renault 9 Automatic

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 13 mai 2007, 21:26

Ils sont beaux les sièges. ça change




R9DSG
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Messagepar R9DSG » 13 mai 2007, 21:38

Citation :

rudy42  a dit :

La femme!!!!





Et oui !  http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif



rudy42
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Messagepar rudy42 » 13 mai 2007, 21:44

Arf


R9DSG
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Messagepar R9DSG » 03 juin 2007, 19:38

http://images.forum-auto.com/images/perso/1/autofrancaise1l43.gif

Des nouvelles du front. Un intérieur de lousiane état vraiment neuf, vient de tomber dans mon jardin.  http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ml.gif

http://mcentreprise.ifrance.com/couick/r9/interieurvrac.jpg

http://mcentreprise.ifrance.com/couick/r9/interieurvrac2.jpg

Il y a eu environ 3h30 de démontage. Aucun clip, aucune agrafe de cassé, et je vous garantie que ce n'est pas forcément de la tarte !  http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif

Je suis tout particulièrement heureux du volant, identique aux modèles turbo sauf que c'est marqué "louisiane" dessus. Par rapport au grand merdier spongieux qui me fait office de gouvernail en ce moment, ça risque de changer la vie !  http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif

Voilà , donc, il ne "reste plus" qu'à  remonter. A mon avis, ça risque d'être bien plus long que le démontage. Quoique remarquez, je commence à  la connaître par coeur cette R9 !

Au chapitre de la rigolade, il faut quand même noter que le tableau de bord, lorsqu'on regarde bien, tient surtout au faisceau, ce qui constitue une avancé prodigieuse de Renault, pour l'époque, qui venait ainsi d'inventer le "faisceau porteur" !  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif

J'ai même récupéré le ciel du pavillon qui est tout à  fait neuf également, ainsi que la moquette bien sur. Il faudra au chapitre des détails concernant cette moquette, que je fasse une "rustine" car cette louisiane était en boîte méca, si vous voyez ce que je veux dire... smile/hump.gif

Bon et puis en attendant, comme je n'avais pas le temps de monter mon nouvel intérieur, j'ai réparé un truc qui me faisait consommer plus et rouler moins vite et je dois bien dire que je ne suis pas peu fier de mon intégration, que je qualifierais de parfaite si ma modestie naturelle ne m'en empêchait pas. smile/angel.gif

Mais une photo parlera mieux que des mots.

http://mcentreprise.ifrance.com/couick/r9/tuyau.jpg

Ps. Ce moteur fera par la suite l'objet d'un démontage/nettoyage/repeignage complet.

--Message edité par R9DSG le 2007-06-03 19:42:20--


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 03 juin 2007, 20:24

T'as eu du courage pour le démontage !

bienvenue au club des démonteurs d'intérieurs .....

Pas mal la réparation maison


R9DSG
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Messagepar R9DSG » 03 juin 2007, 21:58

Citation :

ertiohn  a dit :

T'as eu du courage pour le démontage !

bienvenue au club des démonteurs d'intérieurs .....

Pas mal la réparation maison





Le temps de démontage te parait-il raisonnable où est-ce que je suis vraiment un amateur ?  http://images.forum-auto.com/images/perso/argh69.gif


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 03 juin 2007, 22:06

Faut prendre le temps qu'il faut, t'etais pas payé à  l'heure sur ce coup là . en plus si t'as rien cassé, c'est le principal.
Bon remontage


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 04 juin 2007, 09:50

Ca me parait raisonnable pour ne rien casser et  prendre ses repères pour le remontage !


R9DSG
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Messagepar R9DSG » 04 juin 2007, 21:10

ah ben oui, bien sur ! les repères pour le remontage...    


Moriarty
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Messagepar Moriarty » 05 juin 2007, 09:02

T'as pas trop galérer pour retirer la garniture de pavillon?
Tu peux m'expliquer comment t'as fais?
merci


R9DSG
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Messagepar R9DSG » 06 juin 2007, 21:07

ben non, je n'ai pas galéré. Il y a 4 vis à  retirer, faut tirer, pousser, pousser doucement et zou, ça vient gentilment. En aucun cas il faut "tordre" l'une ou l'autre des garnitures sinon on entend un "crac" rarement bon signe.
Ce sont des clips horizontaux. Normalement, en poussant latéralement la garniture, elle se dégrafe. D'ailleurs, une fois toutes les garnitures en haut retirés, le ciel te tombe sur la tête, comme dirait certains gaulois qui résistent encore et toujours à  l'envahisseur.


Potter
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Messagepar Potter » 06 juin 2007, 23:50

Tu as vidangé ta boite et changé ta crépine ?



R9DSG
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Messagepar R9DSG » 09 juin 2007, 19:09

J'ai vidangé la boite en effet, par contre, je n'ai rien changé du tout.  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 10 juin 2007, 22:07

Ro t'abuses la crépine ça ne coute rien il faut la changer.


Sinon tu as procédé comment ?



R9DSG
Membre du Club

Messagepar R9DSG » 12 juin 2007, 22:35

Ben disons que j'ai fait scrupuleusement comme l'indique le bouquin, bien sur du plat évidemment et bien avec de l'huile renaultmatic. et surtout, j'ai fait deux vidanges consécutives, sachant que la moitié reste dans la boite à  chaque fois, afin de la renouveler au maximum
.



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