Renault 9 Gtl 1987

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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freddy
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar freddy » 20 avr. 2022, 09:52

Bonjour,
La 9 est tjrs vivante :wink:, 234mkms.

Dites moi, sur le 1400 avec le Weber 32 Drtm, y a t'il un ajutage dans la durite qui va du cache culbus au carbu ?
Y en a t'il un également, dans celle qui va sous le boitier filtre a air ?
Quel serait leurs diametre interieur ?

Merci pour l'info... Ralenti trop haut. :confused:

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vm57
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar vm57 » 20 avr. 2022, 14:25

Si tu as la version de moteur C2J-768 il y a bien un ajutage diamètre 1.5mm sur le raccord faisant la liaison entre la durite venant du pied de carbu et la durite allant vers le T du cache culbu

freddy
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar freddy » 20 avr. 2022, 20:42

Merci a toi vm57 :wink:

C'est bien ce qui me semblait. Depuis que j'ai l'auto, il n'y a pas d'ajuteur dans cette durite. J'en ai bricolé un, mais rien de concluant. J'ai donc bouché le tuyau en fer a la base du carbu ainsi qu'un coté du T, et régler comme il faut ma pollution....c'est pas trop mal.
Par contre, la vis de ralenti est a zéro. :confused:

J'ai également révisé le 2éme corps,le papillon avait tendance a coincer, les triangles sont également neuf, ainsi que les fluides, bougies et compagnie....Etape suivante,la carrosserie ; quelques éléments vont être repris.

Me restera un point noir...le Tdb qui n'est pas au mieux de sa forme. :/

freddy
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar freddy » 21 avr. 2022, 18:26

L'interieur..

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Quelqu'un a t'il deja mis un bloc compteur avec compte tours sur Gtl phase2?
Des modifs ?

coptere
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar coptere » 21 avr. 2022, 20:12

Il y a quelque chose à faire avec l’alternateur pour avoir le signal du régime moteur mais je ne sais pas exactement comment faire.

Avec ton volant de R19 c’est pas un peu trop près des commodos ?

vm57
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar vm57 » 21 avr. 2022, 23:03

Démo de l'ajutage en image sur motorisation C2J-768. Il est emboité dans la durite allant du pied de carbu au T cache culbuteur.
1-Carbu C2J 768-Ensemble.jpg
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2-Carbu C2J 768-Ajutage 1.5.jpg
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La durite n'a pas résisté au démontage, elle est cuite (au propre comme au figuré).
Si, malgré l'ajutage tu n'arrives pas à obtenir réglage de ralenti normal, c'est peut-être à cause d'une prise d'air (embase, durite, papillon, ...)

freddy
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar freddy » 22 avr. 2022, 13:44

Bonjour Coptére,
Plus prés que le volant d'origine certes, mais franchement ça va. :wink:

Bonjour Vm57,
Oui oui, je sais bien que cet ajutage est important dqns le fonctionnement de ce moteur, mais je l'ai jamais eu.
La base du carbu et la cale avaient de la pate, j'ai tout viré, et remonter propre avec du papier a joint épais et apres controle des pieces.
Mon ralenti est pas si mal, les bougies ont une belle couleur, et malgré le manque de l'ajutage je m'en sort bien.

J'avouerai, que je suis moi même surpris d'ailleurs.
Vis de ralenti par contre a zero. Peut pas desserer +.

freds
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar freds » 23 avr. 2022, 01:15

Pour le compte tours le signal de vitesse est fourni par l'AEI et il est peut-être déjà pré-câblé jusqu'au compteur.

freddy
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar freddy » 23 avr. 2022, 13:42

Bonjour Freds,

Oui le cable y est. Mais j'ai bien esayé de mettre un bloc compte tours, j'en ai un, mais c'est pas plug and play...

Cyril
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Re: Renault 9 Gtl 1987

Messagepar Cyril » 21 janv. 2023, 03:37

Sur la mienne de 1987 également, j'ai juste changé de compteur et le compte tours a fonctionné


Sujet remonté par Anonymous le 21 janv. 2023, 03:37.


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