renault 9

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

yoyobrico
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2024, 21:13

renault 9

Messagepar yoyobrico » 08 avr. 2024, 14:27

Bonjour à tous

je viens de faire un achat un peu surprenant, étant un peu citroeniste :) , j'ai acheté une renault 9 boîte automatique de 1983 avec seulement 51 000 kms. ( je ferai des photos un peu plus tard)
Elle fonctionne très bien, deux trois bricoles à voir comme un claquement sur le train avant bruit de tapement d'une barre ....

Par contre vous saurez peut -être me dire, j'ai les leds de l'économètre mais rien s'allume, normal?

Je voudrais y installer un autoradio, pour les hauts parleurs, quels modèles faut-il et comment les fixer? (emplacements prévus dans la planche de bord) sachant que j'aimerais pas faire de trous et des choses qui ne seraient pas d'origine

Sinon elle a un superbe intérieur et l'extérieur est pas trop mal vu l'âge



vm57
Membre du Club
Messages : 649
Enregistré le : 22 mai 2009, 10:15
Localisation : METZ

Re: renault 9

Messagepar vm57 » 09 avr. 2024, 00:36

Bonjour et bienvenue ici avec ta R9 :welcome:
N'ayant que des R11 je ne suis pas en mesure d'apporter des réponses à tes interrogations.
Mais de mémoire, la forme des hp situés de chaque coté de la planche de bord est ovale et les points de fixation sont prévus d'origine. J'espère que quelqu'un saura te donner une référence ou les dimensions requises.

Chris
Messages : 341
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: renault 9

Messagepar Chris » 09 avr. 2024, 11:14

bonjour yoyobrico ,

bienvenue à toi et à ta 9 :bien: .

pour l'économètre je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de R9.

pour les HP il faut prendre des HP elliptiques mais je sais plus la taille et de mémoire les conduits de ventilations gênent . :bmdr:

Pierre
Membre du Club
Messages : 244
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:26
Localisation : Sarthe 72

Re: renault 9

Messagepar Pierre » 09 avr. 2024, 17:09

Bonjour et bienvenue !

Concernant l'économètre, je ne peux pas t'apporter de réponse.

Mais concernant les hauts parleurs, de mémoire, les trous de fixations sont apparents sur le bas de ton tableau de bord. Je n'ai pas la voiture sous les yeux, je ne peux pas te faire de photo mais je devrais la voir demain si tu n'as pas regardé entre temps.

yoyobrico
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2024, 21:13

Re: renault 9

Messagepar yoyobrico » 10 avr. 2024, 20:49

Bonsoir a tous

Pour l'économètre, a moins que ce soit que pour les boîtes mécaniques, mais je m'explique pas pourquoi j'ai les petites leds

Pour les hauts parleurs, j'espère trouver une solution, sans radio c'est monotone :) , enfin si j'entends ce satané cliquetis, d'ailleurs faut que je contrôle les réglages des culbuteurs


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités