SALUT Les ronzistes!

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

skual
Membre du Club

Messagepar skual » 15 sept. 2006, 17:56

Salut à  tous

Je m'appelle Pascal habitant dans le cher et possesseur d'une ronze TXE de 1987 (entre autres).

La petite histoire ....

Fin 98 la bx offerte par mes parents (14 RE) me lache enfin ( 40 km/h à  fond dans les côtes de Thiers pour ceux qui connaissent)...
Mon pere m'appelle quelques temps après : je t'ai trouvé une R11 blanche pour 10 000 F! Ma premiere réaction a été : merde qu'est ce qui m'a dégoté ????? Je finis ma semaine à  Grenoble avec l'angoisse de recupérer une sale caisse moche avec rien sous le capot.... ( je signale qu'à  l'époque je ne m'intérressais pas du tout aux voitures ).
J'arrive chez mes parents et là  surprise une R11 TXE phase 2 blanche 5p absolument nickel superbement entretenue avec 110 000 au compteur FC et VE à  l'avant. Distri neuve suspet pneus.....
Premier test concluant elle a la moelle tiens bien le pavé je suis plus que satisfait VENDU !!!

Aujourd'hui elle vient de passer les 260 000 kms et pourtant j'ai pas toujours été très sympa avec elle ( collision un peu de cross ..des roulements de roues un berceau mot quelques trains de pneus.... )c'est vrai quelle a quelques gnons et quelques deformations de caisse mais la personne à  qui je l'ai prêtée depuis presque 2 ans va la regretter .....sauf pour sa consommation.

Donc je vais la recuperer d'ici peu .
Je mettrais des photos la semaine prochaine.

Une question : est ce qu'on peut la réhausser légerement mais avec la possibilité de la remettre en origine par la suite car je vais la garder et tenterai peut être plus tard une restauration ( carrosserie )dans les normes.


A+

SKUAL




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 15 sept. 2006, 18:02

Bienvenue ici ! Je supose que tu as eu des problèmes de carburation ?  


La voiture date de quelle année ?



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 sept. 2006, 18:27

    Bienvenue Skual


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 15 sept. 2006, 19:49

Citation :

Une question : est ce qu'on peut la réhausser légerement mais avec la possibilité de la remettre en origine par la suite car je vais la garder et tenterai peut être plus tard une restauration ( carrosserie )dans les normes.





Oui on peut le faire.Sinon tu as des photos?


skual
Membre du Club

Messagepar skual » 18 sept. 2006, 11:26

Salut et merci pour l'accueil

Je ne crois pas avoir de photos potables j'en ferai prochainement.J'ai pu refaire un tour ce week end avec je vais avoir un peu de frais ( roulement cardan pneus ...)

Acidburn67 comment peut on la réhausser ? Existe il des pneus tout terrain dans les tailles d'origine ( 175 70 13 )

SKUAL

--Message edité par ALH le 2006-09-18 13:28:31--


skual
Membre du Club

Messagepar skual » 18 sept. 2006, 11:36

pour POTTER

Oui j'ai eu des problèmes de carburation.... commme beaucoup j'imagine.



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 18 sept. 2006, 12:26

Citation :

skual  a dit :

Salut et merci pour l'accueil

Je ne crois pas avoir de photos potables j'en ferai prochainement.J'ai pu refaire un tour ce week end avec je vais avoir un peu de frais ( roulement cardan pneus ...)

Acidburn67 comment peut on la réhausser ? Existe il des pneus tout terrain dans les tailles d'origine ( 175 70 13 )
SKUAL




Des pneu tout terrain??
On peut la réhausser de l'AR en décrantant la barre de torsion et à  l'avant avec des ressots plus longs.



ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 sept. 2006, 13:29

Citation :

skual a dit :Acidburn67 comment peut on la réhausser ? Existe il des pneus tout terrain dans les tailles d'origine ( 175 70 13 )

SKUAL  




Tu n'as qu'a monté des pneus neige.  


skual
Membre du Club

Messagepar skual » 19 sept. 2006, 17:58

Salut

Merci pour les infos. Et oui des pneus tout terrain ... Les pneus neige pourrait faire l'affaire mais je me suis posé la question ( et je vous la pose ) à  savoir si il existait d'autres pneus plus typé chemins. L'hiver arrive et je trouve que la Ronze resiste bien m^me en faisant un peu de tout terrain.

Lors d'une course d'Autocross dans l'allier j'ai vu un mec mettre une trempe sévère à  tous les autres concurrents à  chaque manche du week end et il avait une R11 TXE ... J'ai pas fait attention à  la prépa de sa voiture ...

A+

SKUAL


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 20 sept. 2006, 21:23

Une 11 TXE bordeau ?  


skual
Membre du Club

Messagepar skual » 21 sept. 2006, 17:46

Salut Ferruccio

Non elle était verte un peu comme ça    C'était en 2002 ou 2001 à  Besson dans le 03(j'habitais juste derriere le terrain à  l'époque).Si tu connais le gars dis lui bravo J'ai ce jour là  eu la preuve de visu q'une 11 resiste tres bien même dans le défoncé.

--Message edité par skual le 2006-09-21 17:47:15--


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 25 oct. 2022, 05:08

Je pensais que c'été la 11 TXE d'un membre du forum F2N et qui vient de temps en temps ici.
Sinon une 11 TXE allegé, avec eventuellement un carbu modifié tien une 205 GTI.



Sujet remonté par Anonymous le 25 oct. 2022, 05:08.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités