La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar maxinou » 14 oct. 2011, 20:19

Bien, je la mets en vente par 6.000 EUR. Demain j'ouvrirai un post sur le forum de vente.



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar zef » 14 oct. 2011, 23:34

:o
Mais pourquoi ?

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar R11T » 15 oct. 2011, 09:00

c'est dommage!!!

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar Grizzly » 15 oct. 2011, 09:05

:bah: je pense qu'il n' a pas trop le choix

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar maxinou » 15 oct. 2011, 15:52

Grizzly a écrit ::bah: je pense qu'il n' a pas trop le choix


:ouioui:
Modifié en dernier par maxinou le 17 déc. 2011, 19:50, modifié 2 fois.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar R11 BROADWAY » 16 oct. 2011, 12:02

Luis je te comprend :ange: et j'espère quelle seras bien avec son nouveaux propriétaire :ange:

Luis yo lo entiendo :ange: y espero que este tan bien cuidada con su futuro amo :ange:

suerte con la venta ;)

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar zoe31 » 21 nov. 2011, 20:17

Oh la la ... c'est bien triste...
Je connais ça, en un an j'avais liquidé toutes mes économies.
Et à l'époque j'étais toute seule, alors avec une famille à nourrir...
Courage

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar franck » 21 nov. 2011, 21:01

cela est bien triste tous ça luis.
quelle dommage :sad:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar thomas17 » 10 avr. 2012, 22:32

bonsoir ,bon ça est je l'ai vu en vrai luis est passé chez moi se soir avant d'aller à la Rochelle pour son entretien

d'embauche demain après midi.

il me la fait essayer c’est sympa à conduire,très souple avec la direction assisté et moins tape cul que la mienne

avec les jantes en 14 est les amortisseurs d'origine,par contre je m'attendais à ce que ça pousse plus fort,mais son

carbu n'est pas bien réglé!

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

bon les photos sont sombre,mon appareil fait pas de belle photos de nuit malgré le flash et la lumière du garage

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar maxinou » 17 avr. 2012, 20:49

Effectivement, j'ai pu profiter d'un petit arrêt chez Thomas, de rouler les moulins (ça pousse fort aussi sa 11 TXE, et elle est très belle) et aussi de regarder sa maison et son atelier très sympa.

Comme Thomas bien dit, j'ai pu parcourir presque 3000 kms de bonheur pour les routes nationales et départementales françaises, même si mon carbu étais avec uns réglages très mauvaises. La R9 Turbo marche a coups a faible vitesse (parfois pour un gicleur principal très gros) et manque d'essence dans les hauts tours (parfois pour le pre-filtre à essence, pour la pompe, pour le régulateur, ou même pour la durite qui relie la coiffe du carbu au régulateur, un peu craquelée), je dois regarder ces trucs pour améliorer sa marche. Par contre sa tenue de route est très bonne, même sous la pluie à grand vitesse, et elle freine aussi très fort (quel différence quand le dimanche j'ai pris ma 9 TSE, elle ne freinait pas... :dfuck: :dfuck: :dfuck:

Tout le voyagé s'est passé sous la pluie, ce qui a laissé la voiture très salé, comme on peut voir ici, près La Rochelle mercredi midi....

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Mes entretiens du mercredi, ont eu très peu sérieuses :uzi: :uzi: :uzi: , même celui de la soir, après avoir été changé trois fois d'heure pour l'employeur (17h00 ---> 15h00 ----> 18h00) quand je suis allé chez lui, il n’était la :mitraille: :mitraille: :mitraille: , et il a arrivé a 18h40 :fouet: :fouet: :fouet: celui qui a motivé que le rdv prévu chez des amis à St. André de Lidon pour diner se soie retardée jusqu'a 21h00, et que je soie sorti de chez eux vers Poitiers (ou j'avais réservé mon hôtel) à 00h15 avec de la pluie, et que je ne me couche pas jusqu’à 2h30...

Ici la reneuf à l'hôtel à Poitiers....

[ img ]

Mercredi matin, j'ai laisse un CV à Poitiers pour le chantier LGV SEA, et à 18h00 j'avais un autre rdv à La Membrolle sur Choisille, à coté de Tours, ce qui m'a permis profiter d'une visite au Musée Auto Moto Vélo de Châtelleraux

[ img ]

[ img ]

Et après, sur la route vers Paris, je ne pouvais pas passer sans m’arrêter devant NG Sport...... :buzz:

[ img ]

Vendredi, je suis allé à Soissons, une très jolie village en Picardie que je ne connaissais pas avant....

[ img ]

Et à la soirée je suis resté chez la siège de notre Club, ou je suis très gentillement accueilli par Valérie, Benoît et la petite Lou-Ann, qui était malade :ouin: :ouin: :ouin: , ainsi comme son père.. On a roulé un peu la neuf par les routes de Brouy, et on a fait quelques réglages sur le carbu, que l'ont améliorée beaucoup, mais reste encore quelques trucs a faire pour que soie parfait.

Samedi matin je pars ver l'Espagne, et quand je sors de l'autoroute gratuite entre Vierzon et Limoges, mon câble d’accélérateur s'est cassé au niveau du pédale... :guillo: (c'est Thomas, qui a le pied droit lourd :dfuck: :dfuck: :dfuck: )

[ img ]

Je sors mon outillage et je suis prêt me dépanner, bien sur, avec propreté :buzz: :buzz: :buzz:

[ img ]

Je prends un cordon de chaussure, un tube de vide de la clim, et voila!!!.....

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Je prends le truc en plastic ou s'est cassé le câble, au niveau du pédale, et je mets le cordon du chaussure...

[ img ]

[ img ]

Je le mets sur le carbu, et règle sa tension, non sans discuter avant avec le locataire de l'hangar ou je étais garé pour me dépanner dehors le bord de la route, qui me disait que j'appellase mon dépannage, et que je ne pouvais être la avec ma voiture :dfuck: :dfuck: :dfuck: ....

[ img ]

[ img ]

Âpres ça, j'ai roulé un peu plus doucement, je m'arrête un pair de fois pour vérifier l'état du cordon, sans soucis...

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Après, en montant les Pyrénées je suis presque tombé en panne d'essence vers minuit, a 0ºC et une orage de neige, et ensuite, en Espagne je me suis fait arrêter par la Guardia Civil (la Gendarmerie espagnole) pour un contrôle de documentation par cause de mes feux jaunes, mais sans problème, parce que j'ai tout légale.

Finalement, samedi a 3h00 je suis allé chez moi, avec mon dépannage provisionnel qui s'est tenu 800 kms sans défaillir.... :yes: :yes: :yes:

Demain je vais mettre un câble neuf, acheté hier chez Renault (je dois l'adapter avant) et aussi toucher mon carbu.....

A la suite....

P.S.: Après que imageshack m'aie enlevée mes photos, je cherche la chance avec Zimagez, mais je ne sais combien d'images je peux mettre et combien elles seront restées la-bas.... :cyp: :cyp: :cyp:
Modifié en dernier par maxinou le 22 avr. 2012, 13:30, modifié 1 fois.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar maxinou » 18 avr. 2012, 15:58

Ce matin je suis allé changer le cordon du chaussure sur la R9 Turbo pour le câble neuf (adaptable) que j'ai acheté lundi chez Renault, et par hasard j'ai pu trouver pourquoi elle ne roulait autant fort comme avant..... :ddr: :ddr: :ddr:

La biellette de l’accélérateur touchait avec le collier en acier de la durite de la wastegate et le papillon ne ouvrait pas au fond, mais au 2/3 environ de sa course.....

[ img ]

[ img ]

Un fois le collier déplacé le papillon s'ouvre a fond, et elle dépasse les 6000 tours dans les vitesses sans soucis.....

En fois j'ai changé les durites d'air du régulateur de pression d'essence, et remplacé mon gicleur principal (qui était un 123, pas un 122 comme je pensais) par un 120, mais j'ai du mettre de nouveau mon 46 au lieu du 41 comme gicleur de ralenti, je vais acheter des gicleurs des 42 jusqu’à 45 pour chercher le mineur possible qui marche bien.....

Mais elle est maintenant autre voiture.....

:bravo: :bravo: :bravo:

:yes: :yes: :yes:
Modifié en dernier par maxinou le 22 avr. 2012, 13:35, modifié 1 fois.

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar thomas17 » 19 avr. 2012, 00:24

il fallait y penser, remplacé un câble d’accélérateur avec un lacet de chaussure :)

ça c'est de la réparation à la mc yver!! :biggrin: :mdr:

nikel si elle marche mieux, je trouvais qu'elle ne poussait pas normalement pour une turbo :)

et la consommation à baissé du coup?

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar maxinou » 19 avr. 2012, 10:32

Oui Thomas, quand je suis tombé en panne à 14h00 un samedi avec toute la France en vacances de Pâques, j'ai du penser un peu.... d'abord, j'ai pensé prendre un morceau de fil électrique, ou de fil de fer, mais comme je ne trouvait pas aucune dans mon coffre j'ai dit "tiens, les lacets des chaussures :mdr: ", et en plus, je portais six chaussures, je pouvait casser un cordon chaque 150 km...... :amdr: :amdr: :amdr:

Quant le carbu, avant, la voiture, en 5eme sur des grosses montées des routes de montagne, en Espagne, si tu appuyais à fond elle montait vite à 180-185 de compteur (pentes du 7% pendant 10 km), et après la resto, elle ne pouvais pas aller sur ces pentes plus qu'a 140-145 et elle prenait beaucoup de temps pour prendre cet vitesse..... normal, si le papillon ne s'ouvrait pas.... :amdr: :amdr: :amdr:

Pour le consommation, je ne l'ai pas roulé depuis hier, sauf 3-4 kms pour faire un gros réglage, je dois faire un réglage fin du carbu, et je pense que la conso baissera presque 2l/100 sur route (avant elle ne faisait jamais 10l/100 même en mode "pseudo-sport" et j'ai fait 9,5l/100 dans cet voyage :nul: :nul: :nul: )

Dans mon prochaine voyage en France on verra combien elle mange.... :bien:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar Grizzly » 25 avr. 2012, 23:21

sympa le périple :bien:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: La R9 Turbo de 1986 de maxinou

Messagepar maxinou » 26 avr. 2012, 12:37

Grizzly a écrit :sympa le périple :bien:


Lu oui, mais quand je pense que le câble aurait pu casser vendredi midi entre Paris et Soissons, et moi sans marge de temps et avec la cravate..... :rbed: :rbed: :rbed:

Au moins, il s'est cassé samedi, quand ne pleuvait pas (presque tout mon voyage sous la pluie), et quand je n'avais pas d'urgence, et je pouvais me tomber sur le sol pour faire le brico..... :amdr: :amdr: :amdr:


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités