Larme (R9 Turbo ph1) the end

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar vialou » 11 avr. 2013, 23:04

Le collecteur d'admission, c'est un de phase 2 il est plus volumineux. Et ton collecteur d'échappement c'est un de phase 1, ce que tu as meuler c'est un support où il y a le collecteur d'admission qui vient dessus.

Sinon à part sa, j'ai lu tout ton post, et bravo pour cette 9, elle est vraiment diabolique !!! :cdiab:
Fichiers joints
14042012104.JPG
(2.52 Mio) Téléchargé 1322 fois



Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Darkslide » 12 avr. 2013, 13:03

Oui j'ai eu le même soucis avec les collecteur, j'ai trop meulé je l'ai percé :fouet: .
Je savais pas que tu l'avais gardé autant de temps ce turbo ;)

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 12 avr. 2013, 13:23

En effet, tu as un collecteur d'échappement de phase 1, et d'admission de phase 2, il suffit de meuler le collecteur d'admission en dessous..
Car il y a un passage pour l'eau sur les phases 2.. :buzz:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 12 avr. 2013, 14:14

Darkslide si ça fait un peu , depuis Nancy en mars 2011. Le moteur avais un k16 avant, ça fait 5 ans que je lui colle séance.
Je l'avais acheter 150€ kilométrage inconnu,juste fait une pochette de joints. J'avais bien vue que les coussinets étaient pas terribles mais je ne l'ai pas remplacé pour autant.

Quand j'ai fais la bielle l'huile été presque au mini et dégageait une forte odeur d'essence. Toutes le conditions été réuni pour que ça lâche :buzz:

Guigui c'est ce que j'ai fais :wink:

La meuleuse quel outil formidable :lol:

Avant
[ img ]

Après
[ img ]

Maintenant ça passe , en plus j'ai gagner au moins 150 grammes :laugh:
[ img ]

[ img ]

La culasse posée et serrée
[ img ]

Le joint de culasse en est à son 3eme montage , par contre j'ai changer le joint de collecteur car il été HS (2 montages)

PS; je roule avec 3 b9eg et une b9evx, Cte moteur de pauvre :cache:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 12 avr. 2013, 15:47

C'est ce que j'ai fait sur mon collecteur injection..
La meuleuse, formidable outil de précision... :bmdr:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 14 avr. 2013, 22:02

:mdr:
R9 remontée, elle va pouvoir rouler jusqu'au prochain démontage :laugh: :lol!: , ça ne claque plus et il n'y pas l'air d'avoir de fuite d'échappement

[ img ]

[ img ]

[ img ]

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 14 avr. 2013, 22:09

on va retourner en même temps.. :cache:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 14 avr. 2013, 22:33

Demain petit rodage , et après petit test voir si ça va un peu mieux.

Pour la culasse alpine je suis toujours dans le doute .

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Grizzly » 14 avr. 2013, 23:07

tu es motivé :bien:

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar guigui69.69 » 15 avr. 2013, 06:35

Pourquoi tu doutes sur la cucu Alpine?? :crazy:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 15 avr. 2013, 10:09

Merci, Darkslide c'est pas trop de la motivation mais plutôt ma seul occupation

La culasse alpine plus j'y pense, plus je me dit que cela ne sert à rien

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 15 avr. 2013, 11:48

.Elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne veut pas de rose, en re coulant une bielle pendant le rodage des coussinets :pale:

Du couts j'ai plus qu'a réfléchir sur son future. Soit je fais la méca prévu (qui ne sert a rien) soit je démonte tout et sur leboncoin , la caisse finira surement pressé

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar Moriarty » 15 avr. 2013, 11:58

Ah mince, c'est moche :/

vialou
Messages : 197
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:15

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar vialou » 15 avr. 2013, 16:10

C'est peut être bête à demander mais pourquoi ne pas la restaurer et la remettre entièrement d'origine ?

C'est si rare des 9 turbo de nos jours, ce serait dommage de les pressé...

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: L'ARME : retour de l'au dela (R9 Turbo ph1)

Messagepar mimich » 15 avr. 2013, 18:06

Oui président c'est la merde. Le vilo a du prendre un coups quand même, c'est la même qui à re coulé.

Vialou il n'y a que la caisse d'origine, je n'ai rien a part les tain et 2/3 élément mécanique. Il y aurait un travail de fou et ça ne m'a jamais traverser l'esprit . Il faut des restaurateurs et des collectionneurs, mais ce n'est vraiment pas mon délire.
La mettre à la presse est la seul façon légal de m'en débarrasser. C'est son destin. Le jour où je l'ai vu pour la première fois, elle devait être compactée. Je lui aurais quand même donner une seconde vie (musclé) et fait découvrir ce modèle à un peu de monde .

Je suis en phase de doute , j'ai envie de la faire re rouler, d'y coller la méca alpine. Mais d'un coter je me dit que si quelque chose casse sur ce moteur, là je serais vraiment dégouter.


Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités