Huile dans vase expansion

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Huile dans vase expansion

Messagepar foreman72 » 18 févr. 2020, 21:09

Bon j'ai l'impression que cela sent pas très bon....

Ce week-end j'ai voulu rajouter du liquide de refroidissement et surprise !!! un peu de mayo sur les paroies du vase d'expansion et un léger voile d'huile....
Pas de mayo sur le bouchon du cache culbuteur, ni sur la jauge, en fait l'huile est propre et le niveau bon.
Pas eu de surchauffe moteur, d'ailleurs celui-ci avait été refait complètement il y a 7 ans, et a fait à tout casser 2000Kms.
Je roule pratiquement pas, la fait tourner un peu le week-end.
Suis passé voir un pote mécano, une des Suppositions pour lui (il a déjà eu le cas ou des mécanos remplaçaient les joints des chemises par de la patte) peut-être une des causes, l'échangeur huile/eau il y croit pas, le joint de culasse à moitié.
Bon il m' a dit de surveiller, que c'était très léger.
Dés cas similaires ?



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Huile dans vase expansion

Messagepar AStech » 21 févr. 2020, 12:10

Tu le pressens toi-même, ça sent le joint de culasse. Irisation, début de mayonnaise… Surveille bien mais n'attends pas trop non plus : un JDC cassé, ça se refait en souplesse s'il n'y a pas de déformation du plan de joint. Après, tu tombes dans le resurfaçage et ce n'est plus le même prix. Donne-toi une échéance : avant les chaleurs de l'été. Profites-en pour vérifier le bon déclenchement de ton ventilateur de radiateur, de la bonne circulation du LDR, de l'étanchéité de tes durites d'eau car il n'y aurait rien de plus agaçant que de reclaquer un JDC neuf.

julien35
Messages : 74
Enregistré le : 16 juin 2019, 20:28
Localisation : 35 rennes

Re: Huile dans vase expansion

Messagepar julien35 » 26 févr. 2020, 22:44

je paye le surfacage 40 eur , commence par rincer comme il faut le circuit , du vieux lr fait du depot

foreman72
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2014, 17:23

Re: Huile dans vase expansion

Messagepar foreman72 » 01 mai 2020, 14:26

Bon, quelques nouvelles de la 11.
J' ai mis de l anti fuite Bardhal et roulé un peu comme ça.
Ensuite j'ai vidangé le liquide de refroidissement et l'ai remplacé, par contre je n'ai pas roulé a cause du confinement.
Je l'ai donc faite tournée plusieurs fois en moyenne 40mn et là pour le moment plus rien, le liquide est propre.
j'ai hâte de la prendre et faire un tour pour voir en espérant que ....

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Huile dans vase expansion

Messagepar AStech » 02 mai 2020, 14:55

:bien:


Retourner vers « circuit de refroidissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités