Kit durites de refroidissement F2N

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar Chris » 01 sept. 2021, 09:13

oui c'est certain il ne faut pas être trop bas en température moteur, sinon plus d'usure et d'encrassement ....

quand je dis basses températures ça se joue à quelques degrés 5 environ et pour le liquide de refroidissement donc sur la température moteur en roulant normalement on ne voit pas de différence à une barre prêt (sur l'electronic) .
IMG_20210901_074546.jpg
(3.44 Mio) Téléchargé 870 fois


le tout en respectant les donnés de la RTA.
IMG_20210901_074439.jpg
(4.34 Mio) Téléchargé 868 fois



par contre en montagne ou dans les bouchons là on voit l'intérêt, même le Week end chez moi il y a des bouchons entre les travaux et la circulation quand je rentre le F2n est à chaleur normale, juste à vérifier par hiver très :o froid.

c'est une bonne chose de les fiabiliser surtout au niveau du refroidissement, si la conduite est sportive ou comme moi dans les grandes agglomérations toujours embouteillées à l'époque le système était un peu sous dimensionné par rapport aux conditions actuelles.

bonne continuation :bien:



SPRINGGT
Messages : 53
Enregistré le : 26 août 2019, 09:45

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar SPRINGGT » 01 sept. 2021, 15:03

Oui tu as l'électronic, je comprends mieux pour le "un trait en dessous" lol Sur le tableau de bord de la GT ça me paraissait beaucoup. :o
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...

SPRINGGT
Messages : 53
Enregistré le : 26 août 2019, 09:45

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar SPRINGGT » 01 sept. 2021, 15:03

Oui tu as l'électronic, je comprends mieux pour le "un trait en dessous" lol Sur le tableau de bord de la GT ça me paraissait beaucoup. :o
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...

SPRINGGT
Messages : 53
Enregistré le : 26 août 2019, 09:45

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar SPRINGGT » 01 sept. 2021, 15:03

Oui tu as l'électronic, je comprends mieux pour le "un trait en dessous" lol Sur le tableau de bord de la GT ça me paraissait beaucoup. :o
Du coup ça doit expliquer le fait que mon ventilo s'allume vite quand je suis en stationnaire (feu rouge...), 5 minutes à peu près.
Pour en revenir aux durites, la mienne n'a que 69700kms mais je me dit qu'après 34 ans elles ont dues pas mal sécher...

Chris
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:57
Localisation : Rhône

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar Chris » 01 sept. 2021, 19:10

Oui pour la graduation d ailleurs je ne sais pas trop à combien de degrés ça correspond....
Pour en revenir aux durites ça ne peut lui faire que du bien à voir niveau budget ....

C est tellement aléatoire suivant l utilisation et l entretien le stockage la région....

Je connais une personne âgée qui a cassé sa courroie de distribution d origine au bout de 21 ans alors que la voiture roulait encore au moins 2 fois/semaine dont 70kms le dimanche.
Alors que normalement c est 5 ans ou 60/80000kms sur ces moteurs ( PSA moteur TU )
pourtant les révisions étaient faites en garage.

SPRINGGT
Messages : 53
Enregistré le : 26 août 2019, 09:45

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar SPRINGGT » 02 sept. 2021, 10:56

Oui c'est bien bizarre des fois

tanago
Messages : 77
Enregistré le : 16 févr. 2020, 08:04

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar tanago » 06 sept. 2021, 22:46

Chris a écrit :le tout en respectant les donnés de la RTA.
IMG_20210901_074439.jpg

Je ne fais confiance à aucun livre tiers comme RTA. Ils ont des erreurs critiques. Il existe 2 types de pistons construits pour R11 et ils les mélangent. Ceci est garanti pour détruire le moteur

SPRINGGT
Messages : 53
Enregistré le : 26 août 2019, 09:45

Re: Kit durites de refroidissement F2N

Messagepar SPRINGGT » 09 sept. 2021, 14:08

C'est quand même bien utile parfois :wink:


Retourner vers « circuit de refroidissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité