Problème refroidissement

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Alexxps
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Re: Problème refroidissement

Messagepar Alexxps » 12 sept. 2017, 12:46

J'ai utilisé une lame de scie ou j ai limer les dents elle rentre sur les 3/4 de la longueur des faisceaux et g utilisé du wd40 qui a bien dissous la rouille et le calcaire.
Ce matin j ai mis de l eau dans le radiateur il y a une grosse fuite sur la basse d un faisceau du coté opposé ou je l ai ouvert donc ce n'est pas moi qui l ai percé mais surment une ancienne fuite partiellement comblé par le tartre qui est réapparu.
Il me reste plus qu'à acheter un radiateur neuf 4h de perdu mais au moins j aurais essayé.
Par contre je ne trouve nul par un radiateur d origine comme le mienne c a d avec l entré et la sortie d'eau sur l arrière etnon avec la sortie sur le côté.
Du coup je vais surement me tourner vers un modèle alu le prix est élevé mais le refroidissement sera meilleure.

https://www.decl-concept.com/fr/radiate ... 07218.html



gloubik
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Messagepar gloubik » 12 sept. 2017, 15:31

Il semble que Oscaro propose des radiateurs pour R11 avec la sortie à l'arrière.

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Messagepar Alexxps » 12 sept. 2017, 22:11

sur oscaro il n ont pas les piquages d huiles.
Le seul est unique que j ai trouvé...

https://www.axauto-parts.com/index.php? ... m_produit=

Mais il est hors de prix...

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Messagepar gloubik » 13 sept. 2017, 07:05

280€ ? pas rien.

Si j'ai bien vu, sur oscaro, tu dois choisir entre piquage d'huile et sortie face AR. Dommage, ils sont nettement moins chers.

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Re: Problème refroidissement

Messagepar Alexxps » 13 sept. 2017, 07:41

Oui 280 + 65 pour un ventilateur plat pcq celui d origine ne passe plus... normalement il fera le reste de la vie de la voiture mais c'est une somme.

Personne ne sais si un radiateur alu de gt turbo peut s'adapter car il sont nettement moins chère environ 100€ le radiateur mzis il faut changer les durite d huiles.

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Re: Problème refroidissement

Messagepar gloubik » 13 sept. 2017, 08:43

Et la sortie sur la face AR est vraiment une obligation incontournable ?

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Re: Problème refroidissement

Messagepar Alexxps » 13 sept. 2017, 08:48

C'est la question que je me pose car en bas a droite j'ai le moteur de l anti percolation et je ne sais pas si la sortie sur le côté tape dedans ou non il me faudrait les dimensions mais je les trouves nul part.

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Messagepar phil11turbo63 » 13 sept. 2017, 21:29


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Messagepar Alexxps » 13 sept. 2017, 21:54

Oui il lui ressemble fortement mais il n'est plus dispo...

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Re: Problème refroidissement

Messagepar Alexxps » 14 sept. 2017, 20:13

Je désespère de trouver un radiateur pour ma r11 quelqu'un a t'il deja adapter un radiateur de gt turbo alu sur sa r11 ou quelqu'un a t'il les dimensions d'un radiateur alu de gt turbo pour voir l encombrement?

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Messagepar Moriarty » 14 sept. 2017, 20:18

Sinon tu installes un radiateur sans l'échangeur d'huile et tu mets un radiateur d'huile séparé. Ou même, tu vires tout le système et tu colles le filtre à huile direct sur le bloc, comme une GTL quoi. J'ai fais comme ça sur la mienne et je monte à maxi 120 degrés à l'huile ;)

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Re: Problème refroidissement

Messagepar Alexxps » 14 sept. 2017, 22:58

J y ai pensé mais niveau tarif radiateur sans circuit d huile plus radiateur d huile additionnel c'est presque le mm prix que le gros radiateur que j'ai mis plus haut.... j ai pas tres envie de supprimer le refroidisseur d huile.

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Re: Problème refroidissement

Messagepar Moriarty » 15 sept. 2017, 08:42

En fait, c'est plus un réchauffeur qu'un refroidisseur à l'origine ;)

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Re: Problème refroidissement

Messagepar r1107 » 15 sept. 2017, 09:56

Et du coup ta neuf se comporte bien :biggrin: ,meme en mode semelles de plomb :cdiab:

Ca peut-etre un bon compromis,et moins de bordel dans le compartiment moteur.

Rien t'empeche de faire comme çà et au pire de rajouter un radiateur d'huiles externe par la suite ;)

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Re: Problème refroidissement

Messagepar Alexxps » 15 sept. 2017, 13:55

Dac oui c'est vrai vu la configuration du refroidisseur quand l eau est a 90 degrés l huile ne doit pas trop ce refroidir.
J'ai trouvé sur oscaro un radiateur de la bonne taille sans circuit d huile.
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 7400-470-p

Pour ce qui est de mettre un radiateur externe il me faudrait un kit complet ou la plaque sandwich qui est sur le moteur est deja une plaque thermostatique ce qui me permet de juste trouvé un radiateur d occasion et de faire des durite sur mesure?


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