projections bizarres de liquide...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 07 juil. 2008, 21:09

maelstrom a écrit :
kev a écrit :
Fab11Turbo a écrit :L'eau n'est pas partie dans l'huile j'espère ?

T'as regardé ta jauge d'huile ?

ba je viens de regarder, l'huile a sa couleur normale. Comment peut on voir que l'eau ait été dans l'huile?? La couleur sur la tige doit être vraiment claire je suppose ;) ;) ;)

comme en cuisine kev eau+huile: mayonnaise lol

oui c'est vrai, mais comme je n'ai jamais eu le problème (je touche du bois lol!!) je me suis jamais posé la question...
;) ;)



kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 25 juil. 2008, 19:31

Salut à tous!!!! quelques nouvelles de la ronze... J'ai le calorstat de la durite de radiateur qui doit être mort car ça fait plusieurs fois que je retrouve cette durite sur-gonflée et qu'il faut que j'ouvre ma vis de purge pour la dégonfler... :/
Du coup le liquide de refroidissement ne passe plus et elle chauffe... :/ . Au début je pensais que c'était la durite en elle même qui engrangeait de l'air par un petit trou (elle est percée au niveau de la membrane de la vis de purge, son changement est prévu) et qu'au but d'un moment ça gonflait mais non apparemment.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que mon calorstat s'ouvre quand je le teste dans une casserole, cela dit l'ouverture se fait au moment de la quasi ébullition, donc les 83° doivent être dépassés je pense. Un calorstat d'une R11 normale peut-il aller sur une Turbal?
Sinon, ba tout va bien ;) ;) ;) :mrgreen:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar Fab11Turbo » 25 juil. 2008, 20:17

kev a écrit :Un calorstat d'une R11 normale peut-il aller sur une Turbal?

Oui, celui d'un moteur type C, mais le mieux est de monter ce qui est prévu à l'origine.

Le circuit de refroidissement, lorqu'il est chaud est sous pression en temps normal. Ne t'affoles tu pas pour rien ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar jlez » 25 juil. 2008, 20:28

Attention aussi, un calorstat de ronze normale, c'est 89° ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 25 juil. 2008, 21:44

Fab11Turbo a écrit :
kev a écrit :Un calorstat d'une R11 normale peut-il aller sur une Turbal?

Oui, celui d'un moteur type C, mais le mieux est de monter ce qui est prévu à l'origine.

Le circuit de refroidissement, lorqu'il est chaud est sous pression en temps normal. Ne t'affoles tu pas pour rien ?

Ah non du tout, la durite était surgonflée d'air et le niveau du bocal était rempli à ras bord, ça c'est pas normal, et elle se remettait à chauffer pour un rien pendant les temps d'arrêt. Mes niveaux étaient parfaits à froid, et donc quand j'ai dégonflé cette durite avec la vis de purge, le niveau est redescend tout seul ;)
jlez a écrit :Attention aussi, un calorstat de ronze normale, c'est 89° ;)

Ba de toute façon j'ai regardé et la mienne n'en a tout simplement pas alors comme ça c'est réglé lol!!!! ;) ;) ;)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar patoche132 » 25 juil. 2008, 21:50

joint de culasse si ça monte en pression sans calorstat et bien purgé :bah:

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 25 juil. 2008, 21:59

patoche132 a écrit :joint de culasse si ça monte en pression sans calorstat et bien purgé :bah:

non non le calorstat manquant c'est sur la Broadway, pas sur la turbal, pardon j'ai pas précisé. Le calorstat de la turbo, je l'ai dégagé une fois revenu et que je me suis aperçu de la durite surgonflée, et sans le calorstat, le circuit tourne nickel à première vue ;) ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 25 juil. 2008, 23:05

Bon vu que j'ai dégagé le calorstat, j'ai fait une petite purge (ouvert toutes vis de purge, soufflé par le vase d'expansion, attendu un jet continu sortant de l'orifice de la vis principale, refermé les vis de purge et compléter le niveau, tout en le mettant en hauteur pour remplir les durites aussi lol!!) du coup ça m'a vidé mon bocal que j'ai rerempli avec de l'eau (je n'aime pas faire ça mais une fois durite changée et calorstat neuf remis, j'en referai une avec du vrai liquide et je viderai tout le circuit pour le nettoyer). pour la faire chauffer, je vais attendre demain car il fait nuit et les voisins vont pas trop aimer lol!!! Je vous dirai ce qu'il en est à ce moment là ;) ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 26 juil. 2008, 15:44

j'ai refait une purge parce que ma première n'était pas bonne (l'eau dans le bocal remontait au fur et à mesure qu'elle chauffait Rolling Eyes ), et là c'est bon, j'ai étanchéisé ma durite de radia comme j'ai pu, en attendant que la neuve arrive. Chez Renault, un carlostat et une durite= 71.18€ affraid affraid
ça fait mal
J'espère qu'après ça elle va me foutre la paix
Par contre sans le carlostat elle chauffe plus du tout , sur l'aller retour chez Renault, elle n'a pas dépassé le deuxième trait, ça monte uniquement à l'arrêt mais moins vite que d'habitude
le carlostat en test
[ img ]
[ img ]
le bocal rempli à ras bord après la mauvaise purge No
[ img ]
[ img ]



Le ventilo qui se déclenche quand même
[ img ]
[ img ]
et la réparation de m**de en attendant c'est tout ce que j'ai pu faire, de la pâte à joint aurait été mieux c'est sûr mais j'en avais po No
[ img ]
[ img ]
Voilà des news viendront dès que tout ça sera changé!!!! ;)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar Fab11Turbo » 26 juil. 2008, 15:55

En chauffant,l'eau se dilate :oui: C'est un phénomène physique.

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 26 juil. 2008, 16:02

c'est à dire??

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar Fab11Turbo » 26 juil. 2008, 16:17

kev a écrit :c'est à dire??

Son volume augmente :)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 26 juil. 2008, 16:31

peut être oui, mais quand mon bocal se remplissait, c'était à la limite du débordement quand même, en temps normal ça ne le fait pas, et mon niveau d'eau était nickel (fait à froid bien sûr) ;) ;) , mais bon en changeant tout ça, je pense que ça réglera tous ces petits problèmes. Ce qui me rassure le plus c'est que ce n'est pas le joint de culasse, et ça, ça soulage lol!!! ;) ;) ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 31 juil. 2008, 16:47

Bon alors voilà, avant-hier grosse révision avec Seb r9 turbo . On a résolu le problème de ma surchauffe, en changeant ma grosse durite de radia, plus une autre petite toute écrasée, on a vidangé le le circuit de refroidissement pour en mettre du tout propre tout neuf , une bonne purge et c'était bon pour le souci majeur. Ensuite il y'a eu nettoyage et petit réglage du carbu, remplacement d'une durite de sural' par un tube rigide, et pour finir, les essais et remplacement de l'échangeur car le mien était explosé (je savais qu'elle poussait pas encore aussi fort qu'elle devait). Pour finaliser tout ça, on a réglé la pression de turbo avec les derniers essais, et là elle marche titine!!!!!
Voilà, fini les problèmes, un grand grand merci à Seb pour sa grande aide, on a passé une super journée.
Prochaine étape, suppression du silencieux intermédiaire ;) ;)
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
;) ;)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar Fab11Turbo » 31 juil. 2008, 19:18

La durite sur la photo du milieu est toujours vendue avec le calorstat ?


Retourner vers « circuit de refroidissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité