projections bizarres de liquide...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 30 juin 2008, 00:14

Salut à tous!!! Voilà mon petit souci, je viens de faire un aller retour à Bordeaux aujourd'hui (1250 km d'un coup pour la ronze!!!), elle n'a pas bronché tout s'est passé nickel, mais ce soir en l'arrêtant, j'ai vérifié quelques trucs et je me suis aperçu que mon vase d'expansion était vide..., et en faisant le tour, il y'a des projections de liquide à moitié grasses sur le coffre, sous les ailes et sous la caisse... :nul: . Il y'en avait quelques unes sous les ailes arrières en arrivant à Bordeaux mais rien de méchant. J'avais fait les niveaux la veille et tout était ok, elle n' a pas chauffé durant le trajet (toujours entre 2è et 3è trait), le ventilo se déclenchait nickel quand il y'avait besoin durant les temps d'arrêt, et elle ne fumait pas, bref tout tournait correctement.
j'ai peur d'un joint de culasse... Quel est votre avis??? ;) ;) ;) ;) :bien:



patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar patoche132 » 30 juin 2008, 12:51

pas obligé le joint de culasse tu as peut être tout simplement une fuite a une durite , au radiateur , pompe a eau etc etc regarde un peu :bah:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar jlez » 30 juin 2008, 13:26

Oui, j'ai mon bouchon de radiateur qui fuit un peu sur ma txe par exemple, ça projette un peu quand elle chauffe beaucoup, sans pour autant que le moulin chauffe anormalement ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 30 juin 2008, 20:47

Merci pour vos réponses c'est cool, et en regardant au grand jour (hier il faisait nuit :biggrin: ) et bien j'ai une petite durite qui vient sur la pompe à eau, et qui sous l'effet de l'accélération gonfle et projette le liquide sous pression partout :/ :/ . Donc durite à commander demain et puis changer ça. Je préfère que ce soit ça!!!! ;) ;) ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 02 juil. 2008, 14:55

c'est bon durite changée, elle était vraiment pourrie, et maintenant j'ai plus de prise d'air dans mon circuit comme avant. Mais du coup on peut faire une purge par le téton de la pompe à eau, ça revient au même que d'enlever la vis de purge???? :?: :?:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar patoche132 » 02 juil. 2008, 16:21

fais ta purge normalement c'est mieux :ouioui:

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 02 juil. 2008, 22:21

ok!! ;) ;)

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar R9 TURBO 56 » 03 juil. 2008, 18:48

on ne le redira jamais assez mais la fiabilité d'un gt commence par ca.
la première chose que j'ai toujours fait des l'achat de mes gt et que je vérifie un fois/mois c'est la tronche des durit, si elle n'a pas l'air corect je jete, ca coute des ronds certe mais un joint de culasse ca coute plus cher encore.
si bien que sur ma r5 elles on toutes moins de 3 ans.

mac gyver
Membre du Club

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar mac gyver » 03 juil. 2008, 19:12

salut , regarde ta pompe a eau, tes durites,vis de purge, ton vase d'expansion s'il n'est pas fissuré sur le dessus et ton bouchon, le radiateur de liquide et le radiateur de chauffage? s'il y a pas de fumée bizarre a l'échappement c'est que ton joint de culasse est bon.

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 04 juil. 2008, 01:06

Malgré ma durite changée, le problème est revenu, j'ai ma prise d'air qui est revenue dans mon circuit d'eau, j'ai vérifié mes durites une à une, mes vis de purge, ma pompe à eau et à première vue il n'y a rien de suspect. Je m'en suis rendu compte encore ce soir quand mon bocal était presque vide (il restait un petit quart dedans, et aucun pschit ne s'est produit en l'ouvrant). il faut que je mette mon circuit sous pression pour voir d'où ça vient, mais quelqu'un aurait-il idée de quelque chose d'autre. Maintenant j'ai peur d'une pompe à eau morte (elle est quasi neuve), et ce n'est pas mon joint de culasse (pas de fumée) et mon coffre n'est plus gras comme c'était le cas avant ma durite :| :| ;)

seb turbo 9
Membre du Club

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar seb turbo 9 » 04 juil. 2008, 22:21

ramene la moi se weekend que je regarde!

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar Fab11Turbo » 04 juil. 2008, 22:25

L'eau n'est pas partie dans l'huile j'espère ?

T'as regardé ta jauge d'huile ?

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 04 juil. 2008, 22:28

ça va être dur ce week end je bosse demain et je pars à Nantes dimanche. Apparemment c'est une deuxième durite pourrie, celle dont je te parlais au tout début en fait, ce midi j'ai regardé et il y'avait un goutte à goutte par là, donc j'ai coupé le bout de durite pourri et là tout est bien resserré , j'ai mis le circuit sous pression, et regardé moteur à froid après, la durite est toute propre et mon bocal était au même niveau, donc ce serait bon, du moins je l'espère lol :areuh: . si ça continue je vais les refaire une à une mes durites :mrgreen: :mrgreen: . Dès que j'ai un moment je passerai dire bonjour pas de soucis par contre, qu'on prépare le meeting ;) ;)

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar kev » 04 juil. 2008, 22:33

Fab11Turbo a écrit :L'eau n'est pas partie dans l'huile j'espère ?

T'as regardé ta jauge d'huile ?

ba je viens de regarder, l'huile a sa couleur normale. Comment peut on voir que l'eau ait été dans l'huile?? La couleur sur la tige doit être vraiment claire je suppose ;) ;) ;)

maelstrom
Membre du Club

Re: projections bizarres de liquide...

Messagepar maelstrom » 05 juil. 2008, 02:38

kev a écrit :
Fab11Turbo a écrit :L'eau n'est pas partie dans l'huile j'espère ?

T'as regardé ta jauge d'huile ?

ba je viens de regarder, l'huile a sa couleur normale. Comment peut on voir que l'eau ait été dans l'huile?? La couleur sur la tige doit être vraiment claire je suppose ;) ;) ;)

comme en cuisine kev eau+huile: mayonnaise lol


Retourner vers « circuit de refroidissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités