radiateur phase 1

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

radiateur phase 1

Messagepar damien txe » 31 juil. 2015, 22:18

Bonsoir, bonsoir, voilà j'ai changer mon radiateur de liquide de refroidissement suite à une surpression dû à (accroché vous bien) une merdouille dans le robinet thermostatique, bref il était quasi fermé, le jdc, le radiateur de chauffage, et le radiateur ont giclés. Je n'ai pas trouvé de radiateur comme à l'origine, une durite qui sort du bocal de refroidissement est censé se brancher en haut du radiateur, mais celui que j'ai récupérer ne l'a pas, bref ça fonctionne quand même. Sauf qu'elle chauffe car le ventilo ne se déclenche plus. Je pense au relais, mais je ne sais pas où il est ce con là ! Et sinon je viens de voir ce site : http://www.mister-auto.com/radiateur-mo ... _g470.html
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel radiateur correspondrait au mien sachant que c'est une phase 1 avec cette fameuse durite. Et où est le relais du ventilo. Merci beaucoup comme ça elle pourrait de nouveau rouler, la batterie s'en est déchargée



Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: radiateur phase 1

Messagepar Baccaronze » 31 juil. 2015, 22:29

Deja, la durite qui sort du vase, tu l'as branchée où, pour commencer? Il faut impérativement un retour au vase d'expansion |O

Sinon, sur ph1, pas de relais pour le ventilo, juste la sonde placée en bas du radiateur, si elle merde = pas de ventilo ;)

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: radiateur phase 1

Messagepar euso » 31 juil. 2015, 22:41

Moi j'ai pas compris.
J’espère que tu trouveras une réponse rapide par ceux qui auront compris.
Sinon ben faudra passer par une photo pour ceux qui auront pas compris :biggrin: .
Je sais que l'on peu monter tout les radiateur moyennant une modification de la grosse durite du haut si on a la sortie a droite ou a gauche.
Ou sinon faut être plutôt prudent pour la grosse sortie durite dus bas qui va ou vers l'habitacle (diesel , et version a clim) ou vers la droite incline vers le haut.
Et puis enfin sur les versions clim une petite sortie durite de 8mm sur la partie supérieur. :bah:

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: radiateur phase 1

Messagepar damien txe » 01 août 2015, 10:56

La grosse durite est toujours là, c'est une petite qui part du haut du vase et qui va en haut du radiateur côté passager, la durite je l'ai condamné. Merci quand même, heureusement que je vais garder l'ancien, sinon un carter cash ou un ad peut m'avoir le même se serait mieux. Avant je ne trouvais pas toutes ces réf de radiateurs.

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: radiateur phase 1

Messagepar phil11turbo63 » 01 août 2015, 13:04

Tu peux tout a fait trouver un radiateur comme tu avais, par contre change ta sonde de radiateur et ton calorstat ton probleme a la base dois venir de là.

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: radiateur phase 1

Messagepar Baccaronze » 01 août 2015, 13:50

damien txe a écrit :La grosse durite est toujours là, c'est une petite qui part du haut du vase et qui va en haut du radiateur côté passager, la durite je l'ai condamné. .



C'est pas bon ça, tu dois laisser le circuit comme il était prévu :capelo:

Si c'est bien une phase 1 avec le bocal rond a une seule sortie (situé coté passager) tu as supprimé le vase d'expansion du circuit :zinzin:


Perso, j'ai celui là: http://www.yakarouler.com/reference/nrf/54643,2372,

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: radiateur phase 1

Messagepar euso » 01 août 2015, 19:53

Si ça peut t'aider:
[ img ]

[ img ]

Tu l'additionnes avec les conseils de phil11turbo.
Bon courage. :)


Retourner vers « circuit de refroidissement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités