temperature de fonctionnement refroidissement

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tintin51aut

temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tintin51aut » 15 août 2009, 22:04

Bonjour,

Ma r11 turbo est d'octobre 1986 115CV, j'ai roulé aujourd hui avec et j'ai l'impression que ca chauffe beaucoup.
Sur le tableau de bord l'aiguille température est gradué de 3 traits blanc et d'une zone rouge.
Lorsque je roule cool je suis entre le deuxieme et troisieme. Par contre des que je pousse ou fais de la ville je suis vite au troisieme et un peu au dessus et apres le ventilo s'enclenche.
Est ce normal ? De plus impossible de toucher le moteur ou le capot c'est brulant.

Merci de votre aide a bientot
Sébastien



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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar patoche132 » 15 août 2009, 23:11

C"est normal pas de problème , ça chauffe ces ptites bêtes :bien:
PS: c'est cool pour les oeufs au plat :laugh:
R11 TURBO PH2 1987
Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tof 08 » 16 août 2009, 09:43

Pat a tout dis!
c'est tout a fait normal.
:bien:
le turbo,ça sert vite de cocotte minute!

tintin51aut

Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tintin51aut » 16 août 2009, 11:16

Merci pour les infos, ca me permet de rouler tranquille.
A bientot
Seb
Pour TOF08, je suis à 4 KMS du 08 marrant ca, j'ai jamais vu ton auto

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tof 08 » 16 août 2009, 12:26

tintin51aut a écrit :Merci pour les infos, ca me permet de rouler tranquille.
A bientot
Seb
Pour TOF08, je suis à 4 KMS du 08 marrant ca, j'ai jamais vu ton auto

on va etre amené a se rencontrer alors!!! :yes:
Mon auto niche dans un trou: Gruyeres!
faut connaitre sa tanniere! :mdr:
Pourtant,je traine souvent sur Reims,enfin Aumenancourt pour etre precis,j'ai un pote gttiste pâr là!

tintin51aut

Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tintin51aut » 16 août 2009, 13:42

pourquoi pas TOF08, je bosse a REIMS tous les jours, il y a bien longtemps je voyais une r11 noire turbo trainer dans REIMS.
on est à 68kms l'un de l'autre, je connais un peu le coin, NOVY chevriere, Saulces monclin, poix terron justement j'ai une auto qui vient de la bas etc a+ SEB

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tof 08 » 16 août 2009, 14:26

tintin51aut a écrit :pourquoi pas TOF08, je bosse a REIMS tous les jours, il y a bien longtemps je voyais une r11 noire turbo trainer dans REIMS.
on est à 68kms l'un de l'autre, je connais un peu le coin, NOVY chevriere, Saulces monclin, poix terron justement j'ai une auto qui vient de la bas etc a+ SEB

un peu que tu connais!!!!!
Pour aller a Gruyeres,tu sors a Faissault!!!!
Et administrativement,on depend de poix terron!!!!! :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
je suis content,un ronziste pas loin de moi !!!!!!
c'est con,je reprends le boulot demain!!!!
sinon,on se serai vu pendant mes vacances!
pas grave,on va trouver le moyen!!!
pour une fois que j'en tiens un dans l'coin,je vais pas l'lacher!!!! :mdr:
ça me rappeleras Flo' (Ann-moss),il avait la meme immatriculé en cornichons!!!!!!! :mdr:
et Seb' en vrai marnais,va comprendre le terme cornichons!!! :joker:
te vexes pas,Seb',je suis connu pour mon humour decapant,faut tout prendre au premier degrés!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :joker: :laugh:

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar jlez » 16 août 2009, 14:33

Heu non, Tof, vaut mieux pas le prendre au 1er degré plutôt au 36e :D

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar tof 08 » 16 août 2009, 14:43

jlez a écrit :Heu non, Tof, vaut mieux pas le prendre au 1er degré plutôt au 36e :D

euh,36eme c'est a jeun,aprés,c'est pire!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :cache:
ah,Jean-louis,m'as vu qu'une fois,mais,il me connait le bougre!!! :mdr: :bien:

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar volcan21 » 04 sept. 2010, 23:07

tintin51aut a écrit :Bonjour,

Ma r11 turbo est d'octobre 1986 115CV, j'ai roulé aujourd hui avec et j'ai l'impression que ca chauffe beaucoup.
Sur le tableau de bord l'aiguille température est gradué de 3 traits blanc et d'une zone rouge.
Lorsque je roule cool je suis entre le deuxieme et troisieme. Par contre des que je pousse ou fais de la ville je suis vite au troisieme et un peu au dessus et apres le ventilo s'enclenche.
Est ce normal ? De plus impossible de toucher le moteur ou le capot c'est brulant.

Merci de votre aide a bientot
Sébastien


Même question que Sébastien :
Au bout de presque 4 ans d'arrêt, ma "C375" a redémarré :areuh: avec sa batterie de 2006 simplement rechargée et de l'essence toute neuve, il faut dire qu'elle n'avait plus de réservoir depuis 4 ans...

Je suis inquiet par le non fonctionnement du ventilo de radiateur : à quelle position de l'aiguille du thermomètre est il censé se déclencher ?
Par précaution, j'ai coupé le moteur lorsque l'aiguille de T° se trouvait légèrement au dessus du 2e trait blanc mais le ventilo n'était toujours pas enclenché...

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar Fab11Turbo » 05 sept. 2010, 07:23

volcan21 a écrit : à quelle position de l'aiguille du thermomètre est il censé se déclencher ?

Au dernier trait blanc avant la zone rouge.
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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar zef » 05 sept. 2010, 22:05

Ce qui correspond au 3ième trait blanc.
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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar a donf la sub » 08 sept. 2010, 15:53

pour vérifier le fonctionnement du ventilo, il suffit de déconnecter les 2 cosses de la sonde du radiateur, de les relier par un bout de fil enfiché dans les cosses et de mettre le contact, le ventilo devrait se mettre en route immédiatement

s'il fonctionne et ne s'enclenche pas lorsque le moteur est chaud (brulant, c'est a dire au dernier trait blanc), la sonde du radiateur est foutue
pas plus vite qu'à fond ®
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viewtopic.php?f=2604&p=174414#p174414

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Re: temperature de fonctionnement refroidissement

Messagepar volcan21 » 12 sept. 2010, 22:04

a donf la sub a écrit :pour vérifier le fonctionnement du ventilo, il suffit de déconnecter les 2 cosses de la sonde du radiateur, de les relier par un bout de fil enfiché dans les cosses et de mettre le contact, le ventilo devrait se mettre en route immédiatement

s'il fonctionne et ne s'enclenche pas lorsque le moteur est chaud (brulant, c'est a dire au dernier trait blanc), la sonde du radiateur est foutue



Merci à Tous pour vos conseils, le ventilo refonctionne (mise en route un peu au dessus du 3e trait blanc), il s'agissait d'une cosse recouverte de vert de gris.
J'en ai profité pour rebrancher le manocontact avec le faisceau d'origine car le précédent proprio avait ponté un autre faisceau en parallèle (en plus permanent ald plus avec contact mis mais je préfère revenir à l'origine pour l'instant)

En bout du faisceau manocontact du radiateur il y a les 2 fils pour le mano et un fil rouge gros diamètre qui ne va nulle part : est ce pour l'anti perco?
Ce dernier a été supprimé par l'ancien proprio pour loger un bocal de lave glace pour injection d'eau dans l'échangeur ....


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