projet rassemblement vosges mai 2016

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Steph88 » 11 mai 2015, 13:37

Bonjour à tous, je suis en train de réfléchir pour organiser un rassemblement dans les Vosges dans un an. Ayant passé le ballon d alsace hier, j'envisage de vous faire profiter des ces magnifiques routes et paysages l an prochain. Un Week end au camping du vendredi soir au dimanche avec un repas au ballon le samedi midi qui couperait une ballade d'une centaine de km et un rassemblement statique le dimanche sur un parking de supermarché avec un peu de pub pour les visiteurs. J' ai un peu besoin de conseils concernant les demandes en préfecture pour les ballades en convoi ainsi que les différentes démarches. Pour éviter trop de frais je pense ne prévoir que le repas du samedi midi ainsi chacun fait à sa guise pour les autres repas. Le parking du dimanche se trouverait à proximité d un mac Donald s, d une station essence et station de lavage et des grands axes routiers (Remiremont). Si des Vosgiens veulent se joindre à mon entreprise, ce serait avec plaisir. Toutes R11 et R9 seront les bienvenus mais selon le monde nous accepterons quelques autres renault anciennes ou sportives. Au plaisir de vous lire :bien:



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar maxinou » 11 mai 2015, 13:48

Génial idée,et merci pour ton initiative. :merci:

Je ne peux pas faire des plans au long terme, mais je ne connais encore les Vosges et ça pourrait être une bonne occasion d'y aller, et de connaitre les membres vosgiens!

Bonne chance, en espérant pouvoir y être! :bien:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar AStech » 11 mai 2015, 14:31

Bravo pour ce projet steph88. :bravo:

Etant moi-même organisateur de sorties, voici les règles de base : tu ne dois aviser la préfecture que si vous roulez sur un itinéraire à plus de 50 véhicules, a fortiori si vous roulez en convoi.

Au-dessous de ce chiffre de 50 véhicules, il ne faut prévenir que chaque maire de commune traversée. C'est un peu fastidieux mais obligatoire. Ce n'est qu'une déclaration, pas une demande d'autorisation. Elle doit parvenir au moins un mois avant l'événement, afin que le maire ait le temps de te répondre, si c'est un jour de marché, de course cycliste ou de brocante, auquel cas il peut interdire le passage. Silence ou absence de réponse vaut autorisation. Dans la pratique, je te recommande d'écrire deux bons mois avant, afin de pouvoir modifier ton road-book si jamais le passage sur une commune est impossible.

Attention, dans certains département (c'est le cas du 77), le simple franchissement d'une route nationale, a fortiori un trajet sur route nationale peut être interdit. Donc il faut rester sur routes départementales, renseigne-toi bien.

Pour les villes-étapes ou de demi-étapes (déjeuner ou parc de regroupement ou visite d'un monument), il peut être astucieux d'aviser la brigade de gendarmerie, il vaut mieux s'en faire des amis. Eventuellement, la patrouille passera sur votre itinéraire, moins pour placer un barbecue rémunérateur (encore que…, méfiez-vous) que pour surveiller que tout va bien. En cas de pépin, les schtroumfs n'apprécient pas trop de ne pas avoir été prévenus. L'astuce : si vous faites un apéro en fin de journée, les inviter, ainsi que le maire de la localité, ils viendront ou pas, mais c'est toujours très bien vu. De la sorte j'ai obtenu gratuitement des barrières et même parfois l'assistance de personnels communaux :)

Repère bien ton kilométrage, méfie-toi de ne pas être trop optimiste, il y a toujours des contretemps, des autos en panne. Passe et repasse plusieurs fois sur l'itinéraire, y compris les jours envisagés (samedi et dimanche).

Les Vosges se prêtent bien aux sorties club. J'y ai coorganisé deux sorties. Les paysages peuvent être extraordinaires et inattendus (Lac blanc, Lac noir, etc.). Selon ton itinéraire, un crochet au circuit du géoparc peut être sympa. Le seul souci pratique dans cette région au printemps, vue l'affluence, il est difficile de négocier des tarifs de groupe pour les restaurants et hébergements. Il faut s'y prendre tôt. Demande un acompte aux participants, sinon tu ne t'en sortiras pas avec les désistements plus ou moins fondés. Et tu seras de ta poche, ce qui dégoûte d'organiser des sorties. Mais quand ça marche, cela fait de super souvenirs :)

Bon courage. :yes:

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Baccaronze » 11 mai 2015, 14:35

Han, c'est loin quand même... :out:

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Steph88 » 11 mai 2015, 14:54

AStech a écrit :Bravo pour ce projet steph88. :bravo:

Etant moi-même organisateur de sorties, voici les règles de base : tu ne dois aviser la préfecture que si vous roulez sur un itinéraire à plus de 50 véhicules, a fortiori si vous roulez en convoi.

Au-dessous de ce chiffre de 50 véhicules, il ne faut prévenir que chaque maire de commune traversée. C'est un peu fastidieux mais obligatoire. Ce n'est qu'une déclaration, pas une demande d'autorisation. Elle doit parvenir au moins un mois avant l'événement, afin que le maire ait le temps de te répondre, si c'est un jour de marché, de course cycliste ou de brocante, auquel cas il peut interdire le passage. Silence ou absence de réponse vaut autorisation. Dans la pratique, je te recommande d'écrire deux bons mois avant, afin de pouvoir modifier ton road-book si jamais le passage sur une commune est impossible.

Attention, dans certains département (c'est le cas du 77), le simple franchissement d'une route nationale, a fortiori un trajet sur route nationale peut être interdit. Donc il faut rester sur routes départementales, renseigne-toi bien.

Pour les villes-étapes ou de demi-étapes (déjeuner ou parc de regroupement ou visite d'un monument), il peut être astucieux d'aviser la brigade de gendarmerie, il vaut mieux s'en faire des amis. Eventuellement, la patrouille passera sur votre itinéraire, moins pour placer un barbecue rémunérateur (encore que…, méfiez-vous) que pour surveiller que tout va bien. En cas de pépin, les schtroumfs n'apprécient pas trop de ne pas avoir été prévenus. L'astuce : si vous faites un apéro en fin de journée, les inviter, ainsi que le maire de la localité, ils viendront ou pas, mais c'est toujours très bien vu. De la sorte j'ai obtenu gratuitement des barrières et même parfois l'assistance de personnels communaux :)

Repère bien ton kilométrage, méfie-toi de ne pas être trop optimiste, il y a toujours des contretemps, des autos en panne. Passe et repasse plusieurs fois sur l'itinéraire, y compris les jours envisagés (samedi et dimanche).

Les Vosges se prêtent bien aux sorties club. J'y ai coorganisé deux sorties. Les paysages peuvent être extraordinaires et inattendus (Lac blanc, Lac noir, etc.). Selon ton itinéraire, un crochet au circuit du géoparc peut être sympa. Le seul souci pratique dans cette région au printemps, vue l'affluence, il est difficile de négocier des tarifs de groupe pour les restaurants et hébergements. Il faut s'y prendre tôt. Demande un acompte aux participants, sinon tu ne t'en sortiras pas avec les désistements plus ou moins fondés. Et tu seras de ta poche, ce qui dégoûte d'organiser des sorties. Mais quand ça marche, cela fait de super souvenirs :)

Bon courage. :yes:

Merci de ces précisions, c est ça dont j ai besoin :bien:
Géoparc n est pas un super circuit et cher en plus; je veux limiter le budget au maximum pour les gens qui viendraient de loin et c est sans compter le risque de panne en usage circuit ce qui est toujours décevant surtout pour ceux qui viennent de loin.
Une ballade, ça permet de rouler à son allure et les enchaînements d épingles sympathiques pour les arsouilleurs :roi:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Zagor » 11 mai 2015, 15:08

Bonne idée mais attention à la date choisie à cause du climat vosgien !

J'ai fait la route des crêtes en aout dernier avec la simca : déjà frisquet mais acceptable :biggrin:

[ img ]

En juin peut-être ?

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Steph88 » 11 mai 2015, 17:44

Zagor a écrit :Bonne idée mais attention à la date choisie à cause du climat vosgien !

J'ai fait la route des crêtes en aout dernier avec la simca : déjà frisquet mais acceptable :biggrin:

[ [url=http://si3.photorapide.com/invites/photos/2015/05/11fz4s.jpeg] ][/url]

En juin peut-être ?

Souvent très beau en mai hier 14°C à 20h à 1200 mètres et en août c est aléatoire. Après pour les mécaniques je préfère 15 degrés que 35 :ddr:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Zagor » 11 mai 2015, 19:03

Tu devrais déjà poser la question suivante : qui est réellement prêt à venir dans les Vosges pour un week-end (mis à part les Vosgiens), étant donné l'éloignement de cette région ?

Paris/Remiremont : 425 km
Angoulême/Remiremont : 775 km
Caen/Remiremont : 660 km

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Steph88 » 11 mai 2015, 19:11

Zagor a écrit :Tu devrais déjà poser la question suivante : qui est réellement prêt à venir dans les Vosges pour un week-end (mis à part les Vosgiens), étant donné l'éloignement de cette région ?

La question était sous entendu bien évidemment et nous sommes au moins 5 Vosgiens en ronze sans compter les alsaciens mosellans et Meurthe et mosellans.... j'oubliais les doubistes et haute-saonois :bleble:
Pour tous les autres qui se déplaceront ce ne sera que du bonus :buzz:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Zagor » 11 mai 2015, 19:35

Selon la carte, il y a 16 voitures qui habitent près ou pas trop loin (mettons moins de 2 h) de Remiremont.

Les deux autres concentrations de voitures sont la région parisienne (environ 40) et la région lyonnaise (environ 20).

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Steph88 » 11 mai 2015, 20:45

Zagor a écrit :Selon la carte, il y a 16 voitures qui habitent près ou pas trop loin (mettons moins de 2 h) de Remiremont.

Les deux autres concentrations de voitures sont la région parisienne (environ 40) et la région lyonnaise (environ 20).

Après si ça t embête que j'organise un truc, je laisse tomber :bah:
J'ai pas créé ce post pour polémiquer. A Lunéville 54 pour un rassemblement statique l'an dernier, il y avait une 20aine de 9 et 11 confondus :hum:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Zagor » 11 mai 2015, 21:04

Mais non, cela ne m'embête pas du tout. Je te félicite de vouloir organiser un rassemblement :bien:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Grizzly » 11 mai 2015, 22:31

bon c'est juste une réflexion et ça part en cacahuète :bah: a l'image du forum en ce moment :mouais:


je te félicite de penser a des initiatives, peux être créer un sujet en section club pour discuter de ce qui peut être fait :wink:

pour ma part si tu avertis la gendarmerie je te préviens je viens pas :biggrin: :joker:

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar dinguo14 » 11 mai 2015, 22:48

Ah bah sa me parais une bonne idée mais ,un peu loin pour moi

mis a part si je trouvre un moteur pour ma chaudiere :capelo:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: projet rassemblement vosges mai 2016

Messagepar Zagor » 11 mai 2015, 23:19

Une possibilité de rasso serait aussi de se donner Rdv à la Madine 2016 (mi juin) le samedi vers midi, de rester sur ce rasso le samedi après-midi (entrée gratuite : +-1000 voitures et 50 stands), de trouver un hébergement pour la nuit du samedi au dimanche (genre gite rural) et de faire une balade en R11 le dimanche matin dans la Meuse.


Retourner vers « Rencontres/meetings à venir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités