rallye carto sans chronomètre en IDF

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

rallye carto sans chronomètre en IDF

Messagepar AStech » 10 mars 2015, 09:26

La 11e édition du rallye WRC Île-de-France aura une tonalité olympique en cette année olympique. Il se déroulera le dimanche 3 avril 2016 à l'ouest de Paris, dans les Yvelines essentiellement. Le rallye s'achèvera au vélodrome olympique national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Comme une Clio Williams a gagné l'an dernier, la plaque rallye s'ornera d'une Clio Williams en 2016. Mais les R9/11 turbo sont les bienvenues, ainsi que toutes les autos ayant été homologuées en championnat du monde des rallyes WRC. De même les spectateurs seront les bienvenus :)

Modalités ci-dessous :

Le Lancia Héritage et le Club Ford Cosworth organisent le dimanche 3 avril 2016, le 11e WRC en IDF, rallye touristique dédié aux championnes des rallyes sur les routes des Yvelines.

Programme:
08h00 accueil à l’aéroport de Toussus-le-Noble (78)
09h00 départ de la 1re étape (env. 110 km) jusqu'à Neauphle-le-Vieux
12h00 déjeuner à l’Auberge de l’Abbaye
14h15 départ de la 2e étape (env. 75 km)
16h00 arrivée et visite du vélodrome national de St-Quentin-en-Yvelines (78)
17h00 goûter et remise des prix
18h00 options (piste ou badminton)

Tarif: 110€*/voiture (2 personnes), 60€*/voiture (1 personne), 50€/pers. sup.

Options:
- piste 17€/pers. (matériel cycliste inclus) limité à 12 pers.
- badminton 15€/4 pers.

* inclus également: plaque de rallye, roadbook, questionnaires et remise des prix

Contacts et informations: WRC en IDF
Christophe RIO (Lancia Héritage):
06.12.79.34.49 Chris.ar.Breizh@neuf.fr

Philippe THOMAS (Club Ford Cosworth):
06.17.99.86.36 thomasphil@aol.com

Emmanuel BERRA (Asino Racing Team):
06.64.96.41.68 emmanuel.berra@orange.fr

Date limite d'inscription: 26 mars 2016
BULLETIN D'INSCRIPTION 11° WRC en IDF


Nom et prénom (pilote):………………………………………………………….
Nom et prénom (copilote):……………………………………………………….
Adresse: ………………………………………………………………………….
Code postal: …………… Ville: ………………………………………………..
Tel fixe: ……………………………. Tel port.:…………………………………
Email: …………………………………………………………………………….
Modèle du véhicule: ……………………………………………………………...
Année:……………..
Club: ……………………………………………………………………………...



Equipage (1 voiture + 2 pers.): 110€* X ….. = ……….
Pilote seul (1 voiture + pilote): 60€ *X ….. = ……….
Passager sup.: 50€ X ….. = ……….
Option piste : 17€ X ….. = ……….
Option badminton : 15€/4 pers. = ………
_________
Total: ……….







Règlement par chèque à l'ordre de WRC en IDF au plus tard le 26 mars 2016 (encaissement à partir du 4 avril) à envoyer à:

Christophe RIO
5 allée de l'Arpajonnais
91380 Chilly-Mazarin









VOITURES ACCEPTEES
(toutes les autos ayant participé à au moins une manche du Championnat du Monde des Rallyes)

Alfa Romeo: Giulia S, coupé Bertone (1750 et 2000 GTV), Alfasud TI, Alfetta (GT, turbo, GTV et GTV6),
75 (3.0 V6 et Turbo), 33 4x4, Audi: 80 (GL, GLE, GT, S et coupé), 50 GL, coupé (GT, Ur Quattro et Sport Quattro), 90 Quattro, 200 Quattro, coupé S2 Quattro, Austin: 1275 GT, Autobianchi: A112 Abarth, BMC: Mini Cooper, BMW: 2002 (Ti et Tii), 320i et 323i (E21 et E30), 635 CSi, M1, 325i et 325ix (E30), M3(E30), 120D, British Leyland: Mini 1275 GT, Chrysler: Avenger, Sunbeam, Citroën: DS (21 et 23), GS, CX (2200, 2400, 2500 D et GTI), SM, BX (4TC et GTI), Visa (GTI, Trophée, Chrono et 1000 pistes), AX (GTI et Sport), ZX (16S et Volcane), Saxo VTS, Xsara coupé VTS, C2 GT, C4 VTS, DS3 Racing, Daf: 55, 66, Daihatsu: Charade (1.0, G10 X1, GTI, G100, 1.3i, GTXX, GTTI et turbo), Storia, Boon, Datsun: 1200, 1800 SSS, Cherry E, 180 B, 510 SSS, Sunny 210, PB 210, Cherry FII, 510, Bluebird (1600 SS et turbo), 240 Z, 160 J, Violet (710 et GT), Silvia (S110 et 200SX), 120Y, 260Z, Dodge: Colt, Ramcharger, Ferrari: 308 GTB, FIAT: 125 S, spider 124 (Abarth et Sport), 128 (Sport coupé et SE), 131 (Abarth, Racing et Mirafiori), 127 Sport,147, Ritmo Abarth (105, 125 et 130 TC), Panda 45, Uno (55 S, 70 S et Turbo), Regata (85 et 2000), Cinquecento Sporting, coupé (16V et Turbo), Bravo HGT, Seicento Sporting, Stilo Abarth, Punto Abarth, Ford: Escort Mk I (TC, RS 1600, RS 2000 et Mexico), Capri Mk I (2300 et 2600), Escort MkII (RS 1800, RS 2000 et Mexico), Fiesta 1600, Escort Mk III (XR3, RS 1600i et RS turbo), RS200, Fiesta XR2, Capri Mk III (2300 et 3000), Sierra (XR4i, XR 4X4, RS Cosworth et RS Cosworth 4X4), Escort Mk V RS Cosworth, Escort Mk VI RS 2000, SportKa, Puma, Focus (ST et RS), Fiesta ST (Mk V et VI), FSO: Polonez 2000, Hillman: Avenger, Holden: Commodore, Honda: Civic (I 1974), (II 1982), CRX Si (1re gen.), Civic IV V-TEC, Sport CRX (2e gen.), Civic V (Vti et SIR), Integra Type-R, Civic VIII Type-R, Hyundai: Lantra, Elantra, Accent GT, Excel, Coupé, Pony Excel, Isuzu: Gemini, JJ 120, Jeep: Wagoneer, Lada: 1200, 1500, 2103, 1300 (et Rallye), 1600, 21011, 2105 VFTS, Riva, Samara (21083 et 2605), 2107, 110 2.0, Lancia: Fulvia coupe HF (1.3 et 1.6), Beta (coupé et HPE), Stratos, 037, Y10 turbo, Delta (S4, 4WD, HF integrale, HF integrale 16V et HF integrale Evo), Maruti: Gypsy, 800, Mazda: RX2, 1300, 818, RX3, 626, RX7 (1re gén.), 323 turbo (2e gen.), 323 4WD (GTX et GTR), Lantis coupé, Mercedes: 280 (E et CE), 300 (SEL et D), 450 SLC, 500 SLC, 190E 2.3-16V, C 220, MG: Metro 6R4, Maestro EFi, ZR (105 et 160), Mitsubishi: Galant, Lancer (1600 GSR et EX 2000 turbo), Starion (4WD et turbo), Galant VR4, Mirage, Lancer RS (Evolution I à X), Carisma GT (Evo IV a VII), Morris: Mini (Cooper , 850 et Clubman GT), Marina, Moskvich: 412, 1500 M, 1600, SL, Nissan: 160J, Violet (GT et GTS), Bluebird turbo, Silvia (240 RS, 200 SX et turbo), Fairlady 300 ZX, Sunny/Pulsar (GTI et GTI-R), March Super Turbo, Skyline GT-R, Micra (1.3 Super et K11), Almera, Opel: Ascona (19 et SR), 1204 SL, Manta A GT/E, Commodore coupé B GS/E, Kadett C GT/E, Ascona B (GT/E et 400), Manta B (i200, GT/E, 2.0E et 400), Monza 3.0E, Kadett D GT/E, Kadett E GSI (et 16V), Corsa A (Sprint et GSI), Calibra (16V et Turbo 4X4), Astra F GSI 16V, Astra G OPC, Astra H GTC, Peugeot: 304 S, 204, 504 (D, TI, TN et coupé V6), 104 ZS, 305 SR, 505 (SRD, turbo D, V6 et TI), 205 (T16, GTI et Rallye), 309 GTI, 106 (XSI, S16 et Rallye), 405 Mi 16, 206 (GT, XS, RC et S16/GTI), 306 (S16, GTI et Rallye), 307 CC, 207 RC, Polski FIAT: 125p, Porsche: 911 (S, Carrera et SC), 930 Turbo, 914, 924 GTS, 934 turbo, 944, Proton: Wira 4WD, Satria 1.6 GLI, Persona, Compact SRI, Pert, Range Rover Classic, Renault: R4 GTL, Alpine A110 (1600 et 1800), A310 (et V6), R12 Gordini, R17 Gordini, R16 TS, R5 (LS, TS, GTL, Turbo, Alpine et Alpine Turbo), R18 GTX, R11 Turbo, R21 Turbo, R5 GT turbo, Clio (16S et Williams), Clio II (V6 et 1.6 16V), Megane Coupé , Clio III RS, Rover: 3500 S, Vitesse, Mini Cooper, Metro GTI, 25, Saab: 96 V4, 99 (EMS et turbo), 900 (turbo et i 16V), Combi coupé, 9.3, SEAT: 1430/1800, 124D Especial 1800, Marbella GL, Ibiza (GTI 16V, Cupra et 20V), Cordoba SX, Leon Cupra, Simca: 1000 Rallye (1 , 2 et 3), 1100 (TI et S), 1200 TI, Skoda: 110L, 120 (S et LS), 130 (S et RS), Favorit 136L, Felicia Sporty, Octavia (RS et 1.8 20V), Fabia RS, Subaru: GL, Leone (RX Turbo 4WD et coupé), MP-1 Utility, Justy 4WD, Legacy (RS et Estate), Vivio Sedan 4WD, Impreza (+ Estate), Forester, Sunbeam: Avenger, Suzuki: Cultus GTI, Swift (GTI et RS), Ignis Sport, SX4, Talbot: Sunbeam (Ti et Lotus), Rallye 2, Murena, Samba (Rallye et GLS), Timor: S 515i, Toyota: Corolla 1600, Celica 1600GT (TA22/23), Celica 2000 GT (RA20, RA40 et RA63), Starlet (EP81 et EP 91), Sprinter, Corolla KE35, Corolla E80 (GT et FX16), Celica TCT (TA64), Supra 3.0i et turbo (MA 70), Celica GT4 (ST165, ST185 et ST205), Corolla AE86, Corolla Levin GT, Corolla GT-i 16 (AE92), Corolla Seca RV, Corolla (E110 et AE 111), RunX RSI, Trabant: P 601, P 800 RS, Triumph: Dolomite sprint, TR7 (2.0 et V8), Vauxhall: Firenza, Magnum coupé, Chevette 2300 (HS et HSR), Astra (GT/E et GSI 16V), Nova GTE, Carlton, Corsa 1.6i, VAZ: 1500 S, 2103, Volkswagen: 1302 S, 1303 S, K70, Golf GTI, Golf II (GTI 16S, Rallye et G60), Polo III GTI 16V, Golf III, Polo V R WRC, Volvo: 142, 240 turbo, 242 turbo, 360 GLS, 244, Wartburg: 353 et 353 W.

Autres modèles: contacter l'organisateur



Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 12 avril 2015

Messagepar Zagor » 28 févr. 2016, 10:47

Je viendrai au goûter :crazy:

Tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet parce que le titre ne correspond plus !

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 12 avril 2015

Messagepar Fab11Turbo » 28 févr. 2016, 11:43

Zagor a écrit :Tu aurais pu ouvrir un nouveau sujet parce que le titre ne correspond plus !

Modif faite ;)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 28 févr. 2016, 11:49

Bienvenue Zagor, tu as pu voir à quoi cela ressemblait l'an dernier. Chaque année, nous faisons faire un quart de tour autour de Paris. Nous revenons dans une région périphérique tous les trois à cinq ans, il faut profiter lorsque l'itinéraire passe près de chez vous, ça vaut vraiment le déplacement, avec des autos que l'on ne voit pas tous les jours. :)

Merci Fab11turbo, je ne voulais pas encombrer le forum avec un nouveau fil, mais comme cela c'est plus clair. :)

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar Gladiator » 28 févr. 2016, 14:28

Bonjour,
Dans la liste des voitures acceptées, je ne vois pas de R11 ni de R9 :chaispo:
C'est dommage quand même !

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 28 févr. 2016, 15:14

Tu ne lis pas bien gladiator, mais je te rassure, la R11 Turbo est bien sur la liste, comme toute une série de Renault. Par équivalence, la R9 Turbo sera acceptée, même si en son temps Renault n'avait pas effectué la démarche administrative de la faire homologuer par la FISA, car le coût d'une seconde homologation paraissait inutile. En même temps, lorsque l'on voit que la R4 GTL et la R5 GTL ont été homologuées… :ddr: Grâce à l'homologation de la R4 GTL, il existe le 4 L Trophy à travers l'Afrique :)

Liste des Renault acceptées : R4 GTL, Alpine A110 (1600 et 1800), A310 (et V6), R12 Gordini, R17 Gordini, R16 TS, R5 (LS, TS, GTL, Turbo, Alpine et Alpine Turbo), R18 GTX, R11 Turbo, R21 Turbo, R5 GT turbo, Clio (16S et Williams), Clio II (V6 et 1.6 16V), Megane Coupé , Clio III RS

Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar Gladiator » 28 févr. 2016, 22:10

Merci AStech pour ces précisions, je ferai plus attention la prochaine fois :cboulet:
La R9 GTL n'est donc pas accepté :buzz:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 29 févr. 2016, 00:09

Pas de problème gladiator, viens si tu veux :)

Gladiator a écrit :La R9 GTL n'est donc pas accepté :buzz:

Là, tu en demandes trop. Il y aura des côtes sur l'itinéraire… :jesors:

[non pas la tête :!:] :loin:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar Zagor » 03 mars 2016, 11:26

Dinguo, tu pourrais venir en supercinq à l'arrivée du rallye : 244 km pour toi, c'est situé à l'échangeur N12/A12.

En arrivant vers 16 h et en repartant vers 19 h, ça devrait être bien.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar coptere » 03 mars 2016, 12:51

Pourtant j'ai vu Renault 5 GTL dans la liste, c'est un peu arbitraire comme choix non ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 03 mars 2016, 13:58

AStech a écrit :Liste des Renault acceptées : R4 GTL, Alpine A110 (1600 et 1800), A310 (et V6), R12 Gordini, R17 Gordini, R16 TS, R5 (LS, TS, GTL, Turbo, Alpine et Alpine Turbo), R18 GTX, R11 Turbo, R21 Turbo, R5 GT turbo, Clio (16S et Williams), Clio II (V6 et 1.6 16V), Megane Coupé , Clio III RS

Tu as raison coptere, c'est exactement ce que je faisais remarquer au-dessus. C'est la liste officielle des autos homologuées en Championnat du monde des rallyes depuis les années 60. Pourquoi Renault a déposé un dossier d'homologation à la FISA pour la R4 GTL ou la R5 GTL et pas pour la R9 Turbo :?: c'est très certainement une question de coût et de politique commerciale.

Mais à titre isolé, nous ne ferons pas obstacle à la venue d'un concurrent en R9 Turbo, il suffit de nous demander lors de l'inscription. :)

Pour une R9 GTL, ce serait plus compliqué, c'est vrai que ça ferait bizarre à côté d'une Porsche ou d'une Lancia Stratos ou d'une 205 T16 :) Même si le chrono ne compte pas, chaque année, nous recevons une armada de Lancia Integrale, de Ford Cosworth, d'Alpine Berlinette, de Subaru ou de Mitsubishi Lancer Evo… :wink:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 11 mars 2016, 01:41

A trois semaines du rallye WRC Île de France, pas mal d'inscriptions sont déjà parvenues mais il est encore possible de s'inscrire. Vous êtes les bienvenus :)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 20 mars 2016, 11:53

Le 11e rallye WRC IDF se déroulera dans deux semaines. Dernières inscriptions cette semaine avant le 26 mars. :)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar Grizzly » 23 mars 2016, 10:03

je passerais biene en visiteur à l'arrivée, il y aura de la place pour se garer si oui je prends la zender si on je prends la gazmout :)

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: rallye carto sans chronomètre en IDF 3 avril 2016

Messagepar AStech » 23 mars 2016, 12:04

Aucun problème de stationnement, le parking du vélodrome national de Saint-Quentin est vaste. Nous avons négocié un espace pour le parc fermé, tu le repèreras vite. Y aura du lourd. Bienvenue :!:

Tu peux aussi carrément t'inscrire au rallye jusqu'à samedi, ta Zender ne déparera pas :)


Retourner vers « Rencontres/meetings à venir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités