[30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar Moriarty » 04 mai 2014, 14:42

Parce que les chiens sont acceptés au camping ;)



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar maxinou » 04 mai 2014, 21:19

Moriarty a écrit :Parce que les chiens sont acceptés au camping ;)


Oui, mais mon vieux Pluto il est grognon, donc je préfère lui faire dormir "isolé"

J'ai déjà fait mon réservation ici:

http://www.chambres-hotes-nohant.com/index.htm

A seulement 8 km de La Châtre.

Demain je posterai ma feuille avec le chèque! :bien:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar maxinou » 05 mai 2014, 21:04

Envoyé, pour l'instant je me suis inscrit avec la 9 TSE :bravo: :mdr:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar Moriarty » 05 mai 2014, 21:48

:bien:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar zebulon » 08 mai 2014, 21:38

Je serais venu avec plaisir passer le WE...d'autant plus que ma voiture est fiabilisée.
Ca fait un bout de route depuis Metz mais peu importe mais hélas je serais ce jour là en route pour la Corse.

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar DUB-61 » 13 mai 2014, 10:52

Moriarty a écrit :Tu rameneras peut-être la 11 à DUB qui sait :mdr:

Nuance...je me plante qu'en montagne, pas sur circuit ;-)
Bon, adonf, si la Pfeba est pas prête d'ici là, je réserve une place pour monter avec toi.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar maxinou » 13 mai 2014, 19:49

Attention!, ne pas oublier emmener une bâche pour mettre sous les voitures!

http://www.circuitdelachatre.fr/nouvelles.html

le 31 / 08 / 2011, ATTENTION!!!!

A COMPTER DE CE JOUR UNE BACHE DE PROTECTION SOUS LE VEHICULE EST OBLIGATOIRE TOUTES LES PERSONNES QUI NE RESPECTERONT PAS CETTE REGLE SERONT EXCLUES DU SITE


Il faut aller au magasin agricole pour en acheter des bâches pour bois bon marchés :ddr:

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar a donf la sub » 16 mai 2014, 10:16

DUB-61 a écrit :
Moriarty a écrit :Tu rameneras peut-être la 11 à DUB qui sait :mdr:

Nuance...je me plante qu'en montagne, pas sur circuit ;-)
Bon, adonf, si la Pfeba est pas prête d'ici là, je réserve une place pour monter avec toi.


c'est noté ;)

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar losange » 16 mai 2014, 18:30

Bon plus ça va plus j'ai envi de venir et je suis bien sur tenté par l'option circuit mais je me pose 2/3 questions!
Au niveau des pneus ça craint pas? les miens sont quasi neuf mais ça doit se bouffer vitesse grand V sur circuit non? Au delà du fait que ça fait chier de bouffer un train de pneus en 1 week-end je voudrais pas me retrouver en slicks pour revenir (ca me fait dans les 500km)
Après j'ai vu sur le règlement du circuit qu'il faut obligatoirement un casque, c'est vrai?j'ai possibilité d'avoir un intégral mais je vais me décomposer avec! En plein mois d'Aout en 11 mode circuit et avec le chauffage à fond (pour limiter la chauffe moteur)on va finir trempe!

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar AStech » 17 mai 2014, 12:10

Oui, si tu y vas franchement, La Châtre qui est un tourniquet va te râper les pneus, spécialement le côté extérieur droit, à cause de plusieurs gauches longs et rapprochés :/ Tu n'as pas une paire de vieux pneus à finir :?: Tu peux peut-être en trouver chez ton garagiste habituel ou dans une casse pour une poignée de pépettes. Avec un cric hydraulique, c'est vite fait. Tu épargneras tes pneus neufs, que tu laisseras dans le stand le temps de tourner.

Pour le casque, l'intégral n'est pas obligatoire, un jet suffit et il est bien mieux aéré. Mais pas de miracle, il fera chaud :)

Garde le chauffage comme sécurité, car si ton circuit de refroidissement monte d'emblée au taquet, en cas de souci, tu te feras un joint de culasse direct. De plus, en principe, sur circuit, les fenêtres devraient être fermées par sécurité, habituellement les commissaires tolèrent juste un filet d'air. Sinon, en cas de tonneau, ton casque sera de peu d'utilité si ta tête passe la fenêtre :bah:

Philouvmax
Membre du Club
Messages : 3836
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (73) Aillon le Jeune

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar Philouvmax » 17 mai 2014, 18:15

Oh là... :capelo: j'ai fait une journée de circuit avec des Toyo R888 et ils sont même pas à 50% alors avec des pneus route je ne pense pas que tu puisses repartir au témoin :nonon:

Après pour le casque c'est une question d'habitue... je ne pense pas non plus que tu tourneras à fond plus de 15 minutes à 20 minutes sans faire une petite pose... pour ta belle et pour toi aussi :trinque:

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar losange » 17 mai 2014, 23:08

OK merci à tout les deux pour vos infos et conseil!
Pour les pneus je suis loin d'être un pilote alors je me dit je les boufferai peut être pas trop! C'est une bonne idée de finir des vieux pneus mais cela implique d'avoir un jeu de jantes en plus, de les stocker, de les trimbaler et je ne pense pas faire de circuit tout les 2 mois donc pas rentable dans mon cas...
Après on peut pas tourner en sens inverse aussi pour pas bouffer les pneus toujours du même coté!!??? :out:

Pour le casque je me doute que le jet est suffisant mais j'ai possibilité d'avoir un intégral mais pas de jet...
Et pour le refroidissement peut être en virant notre jolie calandre bien pleine cela fait mieux respirer le moteur non? après faut pas prendre un cailloux dans le radiateur et pour la séance photo y a mieux....
C'est sur qu'après 15/20 min la pause doit être nécessaire remarque.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar AStech » 18 mai 2014, 08:17

Des jantes en tôle de 13 pouces en casse, c'est 20 € les 4… Quatre pneus à finir, c'est de 0 à 20 € les 4. Bref, au maximum, ça te coûtera une quarantaine d'euros. Combien t'ont coûté tes quatre pneus neufs, qui seront flingués le dimanche soir :?:

Un circuit est conçu pour tourner dans un sens : glissières, protection des points dangereux, bacs à sable (je te souhaite de ne pas découvrir celui du gauche en haut de la montée à La Châtre), piste de décélération pour l'entrée dans les stands, visibilité de la sortie des virages, points de surveillance des commissaires. Donc n'espère pas râper tes pneus dans l'autre sens.

Une autre solution mais absolument pas recommandée : passer les roues gauches à droite et vice versa. Sauf que tu inverses le sens de rotation des pneus, ce qui n'est pas recommandé par les fabricants (et je ne parle même pas du cas des pneus asymétriques : interdit). La seule solution serait de démonter tes pneus et de les retourner sur les jantes avant de les passer de l'autre côté de ton auto. Je l'ai déjà fait, mais c'est bien plus fastidieux que de rouler avec deux jeux de quatre jantes.

Si tu n'as pas de lieu de stockage à domicile, de toutes façons, le dimanche soir, tes pneus à finir seront cuits, tu pourras les jeter et revendre à bas prix tes jantes tôles, ce qui te fera quasiment une opération blanche et te fera retrouver tes pneus neufs intacts dès le dimanche soir :)

La Châtre est un tourniquet très sûr, un des circuits les mieux protégés de France. On a plaisir à envoyer, d'autant qu'il est très court (1,1 km), la ligne droite est brève donc ne sollicite pas trop les moteurs modestes. Il est dommage de se priver de l'apprentissage et du plaisir sûr d'un circuit à cause des pneus. Bref, la solution des pneus à finir dédiés au circuit est bien plus économique, sûre et plaisante que de flinguer ses pneus neufs de tous les jours.

Plus délicate est la question des plaquettes, celles d'origine ne sont pas du tout prévues pour un usage circuit. C'est là que philouvmax a raison de recommander des pauses tous les quarts d'heure, c'est-à-dire tous les 12 tours à La Châtre afin de permettre à tout le monde de s'amuser. En effet, selon la puissance, 4 à 6 autos maxi peuvent tourner en sécurité simultanément sur la piste à La Châtre. Cela permet aussi d'éviter aux plaquettes de dépasser le point de marbrage irréversible. A moins de venir avec un jeu de Ferodo DS 3000 ou de Carbone-Lorraine RC6, mais ce n'est plus le même prix… :/

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar Grizzly » 19 mai 2014, 09:12

tu va pas fumer tes pneus en 1 journée tu pourras pas faire le barbare non stop sinon je pense que tu fumera ta freins ou moteur avant. enfin ce que je veux dire c'est que en utilisation circuit mais "normal" il y a pas de raison que t'arrives a fumer un train en 1 journée, enfin la meilleur solution c'est de de trouver au minimum 2 pneus avant pour le circuit et puis tu es tranquille :)


Pour l'intégral pas le choix moi aussi je vais avoir chaud mais bon il a des douches :)


bien vu Maxinou pour la bâche :bien:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: [30&31 août] 30ans R11 Turbo, fichier d'inscription P1

Messagepar AStech » 19 mai 2014, 09:52

Grizzly a écrit :mais bon il a des douches :)

A La Châtre, ce serait bien, mais n'y comptez pas trop… Pensez plutôt à apporter un bidon de 5 litres d'eau pour vous rincer le crâne avant d'aller prendre une douche au camping ou à l'hôtel ou de prendre la route du retour… :idea:


Retourner vers « Rencontres/meetings effectués »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités