Rencontre entre electroni-Iqueux

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 juin 2006, 20:28

Bonjour à  tous aujourd'hui j'ai eu la visite de coptère qui a fait 350 kilomètres pour venir me voir avec son electronic. Nous n'avions pas les meilleurs conditions pour nous rencontrer (je n'étais pas chez moi) mais bon tout s'est bien passé. Arrivée à  midi au lieu des 14 heures prévues, je sortais à  peine de la douche pas petit déjeuné pas déjeuné coptère est déjà  là  perdu quelque part dans la campagne. Je pars donc à  sa recherche je fais le tour de chque rond point et là  je suis ebloui. Un objet bleu non identifié me cache le regard je fonce droit dans le mur... Mais non c'est ne r11 electronic !!!  smile/hapface01.gif


Et me voilà  qui essaye de rejoindre coptère (allée en sens interdit) avec mon moteur hurlant à  2500 tours  avec un régime qui varie de 500 tours arrivant. Les gens me regardent  de travers.

Nous voilà  donc en direction de chez mon frère là  où loge la 11.

Coptère me suit avec sa belle bleu. Au programme visite des deux voitures (on est resté un bon moment !! ) et réparation de quelques trucs. On a commencé à  refabriquer l'interrupteur spécifique à  l'electronic de porte avant gauche (travail de minutie) les photos arriveront. Ensuite réparation de la fermeture centralisée toujours avant gauche, ensuite réparation du panneau de porte (le tissu se barre) de la porte avant gauche !!!!


Direction casto on achète du polytrol et à  la caisse le polytrol passe à  11,70 environ au lieu des 10.90, mais Potter a l'oeil ! Ni uneni deux il fait remarquer que le prix n'est pas bon et hop presque un euro de gagné.

 


On passe à  l'éléphant rose pour laver la voiture et......


(la suite au prochain épsode je vais diner )

--Message edité par potter le 2006-06-17 20:31:58--




thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 17 juin 2006, 21:48

photos


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 17 juin 2006, 21:55

T'es au dessert Potter  


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 17 juin 2006, 22:09

il regarde le match


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 juin 2006, 22:13

Perosnne ne donnait signe de vie alors je me suis dit que ça ne vous interressait pas.



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 18 juin 2006, 01:04

Bon quelques nouvelles de notre ami coptère il est à  moitié en panne enfin il a réussi à  rentrer chez lui donc dès lundi direction le garage. (un cardan a lâché)


Sur ce, bonne nuit à  tous.



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 18 juin 2006, 01:21

Arg! Pas top ça, c'est déjà  une chance qu'il ait pu rentrer chez lui !


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2006, 10:54

Citation :

Potter  a dit :

Bon quelques nouvelles de notre ami coptère il est à  moitié en panne enfin il a réussi à  rentrer chez lui donc dès lundi direction le garage. (un cardan a lâché)



Pas de chance  
Quel côté?  Il n'a pas du lacher entièrement, car sinon tu restes sur place.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 18 juin 2006, 11:30

Non pas entièrement. Il m'a dit que ça vibrat trop pour repartir donc là  il est chez lui.




coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 18 juin 2006, 20:39

Bonjour !

On a passé une bonne journée mais le temps était compté ! On a à  peine eut le temps de tout faire.

Je vous mets les photos bientôt ( j'ai déjà  dit ça dans d'autres sections et j'ai pas encore fait, pardon...)

Je suis rentré sain et sauf mais j'ai eut peur hier en sortant de l'autoroute
Je vous explique: en sortant d'un rond point, je suis en 2nde, j'accelère et là  la voiture secoue, elle fait un bruit périodique comme celui qu'on entend en marche arrière ( un miaulement du style rauoarauoarau....) une force semble s'opposer à  l'accélération (j'ai donc du mal à  avancer) et le levier de la boite bouge anormalement ( comme s'il essaie de sortir de son logement, mvt av/ar/av/ar..). Ces symptomes s'atténuent en passant les rapports supérieurs, mais je dois accélérer très faiblement sinon ça reprend (vitesse maxi: 50 km/h en 5e, c la seule solution ). Au rétrogradage, ça le refait ( à  60 km/h passage en seconde avec freinage: même symptomes)
Verdict ?
J'avais déjà  des vibrations dans la transmission, c'est ce que m'a dit Moriarity en montant à  bord lors de la sortie à  Vassivière, il me semble que c'est la transmission droite). En effet sur autoroute des fois en accélérant, ça vibrait et je n'osais pas continuer. Pareil en ville, en tournant, un bruit de claquement.
Donc je pense fortement que c'est la transmission qui va lâcher; et j'espère pas que c'est la boite de vitesse (à  mon avis rien à  voir)

Qu'en dites vous ?


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 18 juin 2006, 20:55

tu braque tes roues à  fond dans un sens et tu avance...si çà  claque c'est ton cardan...essaye dans l'autre sens sinon...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 18 juin 2006, 20:55

Regarde l'etat des soufflets; s'il y en a un de déchiré, ça vient de là .


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 18 juin 2006, 21:07

ca ma fait la méme choseil ya un ans et demis avec ma txe, forte chance que ce soit un cardans qui du jeu ou qui manque de graisse méme sans étre percé.
Sinon est ce que tu a du jeu dans ton levier de vitesse a l'arrét surtout en seconde et moteur à  l'arrét,sinon boite fatigué (arbre de boite qui a du jeu).sur la mienne j'ai changé la boite en janvier 2006 a 232000kms.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 18 juin 2006, 21:11

Il a un bruit aussi en rond point quand il tourne comme un pneu dégonflé "tatatat" comme de la gomme quoi.... ca me le fait à  moi aussi depuis avant hier !!! Je pensais aux pneus dégonflés mais non...



thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 18 juin 2006, 21:13

vous aller tombé en panne tout les deux en méme temps.



Retourner vers « Rencontres/meetings effectués »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités