Démontage compteur et tableau de bord

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Quentin54180
Messages : 76
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:37
Localisation : Heillecourt (54)
Contact :

Démontage compteur et tableau de bord

Messagepar Quentin54180 » 22 mai 2017, 16:38

:hronze:
j'ai mon compteur qui déconne et le chauffage a changer prochainement. Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment démonter le tableau de bord s'il vous plait ? :???:

sachant qu'elle est équipé de l'économètre sato, dérangerait t'il au démontage ?



franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Démontage compteur et tableau de bord

Messagepar franck » 23 mai 2017, 07:36

sortir le compteur avec un petit tournevis de chaque coté ,une patte de chaque coté le maintiens en place, debrancher les connections du compteur ,après,
deux clips à bien faire attention de pas casser ,un de chaque côté du tableau de bord ,vers le bas de celui-ci ,il faut appuyer sur l'arrière du clips pour libérer le tableau de bord ,puis le tirer légèrement vers l'avant ,debrancher toutes les connections électriques ,la fiche de la commande de chauffage , exet , exet
lever le tableau de bord vers le haut ,trois clips le maintiennent accrocher sur la baie de pare brise

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Démontage compteur et tableau de bord

Messagepar phil11turbo63 » 23 mai 2017, 22:36

Pour le compteur je demonte le dessous de la casquette avec un tournevis plat , puis toujours au tournevis je souleve le bas du compteur
et tu le tire pour le sortir.
Apres t as tous les branchements a deboiter derriere.
Pour le tableau de bord,faut demonter la console centrale le volant et ces plastiques,la commande de chauffage et ces cables.
Y a 1 clips blanc de chaque cote en bas vers la tirette du capot et a l'opposé;puis des clips le long du pare brise, il suffi de tirer
vers le haut.le plus galere etant de ré emboiter le tableau de bord avec tous les conduits de ventilation.
En général on oublie toujours un truc!

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Démontage compteur et tableau de bord

Messagepar AStech » 23 mai 2017, 23:14

Profite du beau temps, le plastique est moins cassant quand il fait chaud.

Quentin54180
Messages : 76
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:37
Localisation : Heillecourt (54)
Contact :

Re: Démontage compteur et tableau de bord

Messagepar Quentin54180 » 28 mai 2017, 20:21

okey, merci bien. J'attends de pouvoir commander le radiateur de chauffage et je commence


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités