Petit coup de neuf r11 Broadway

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 05 avr. 2007, 19:34

Voila j'ai eu chéri au téléphone, ma titine roule du tonner. Le tableau de bord vibre par contre donc il suppute (en un seul mot)qu'une ou deux vis du tableau de bord doivent être désserées (ou tombées).

Demain c'est opération lavage et lustrage de la carrosserie puis lavage des sièges et de la banquette (même si on va mettre des housses) et ensuite on s'attaque aux plastiques.

Il y a quelques achats à  faire du style balais d'essuies glace, plage arrière, tapis pour l'avant, moquette de coffre, un joint de tour de coffre arrière, et un jour une porte conducteur car celle actuelle est un peu déformée). Sinon chéri va faire la vidange (bon je vous laisse la phrase comme elle est sortie mais c'est vrai que ça peut préter à  confusion lol)... de la voiture donc et il en profitera pour changer le filtre à  huile, à  air et à  essence (au moins je pars sur du neuf pour ça).

Dans un second temps il faudra s'occupper de la rouille qu'il y a sous le pare choc arrière et au niveau des phares et repeindre le derrière de la banquette car le noir est écaillé. Puis un petit auto radio avec des enceintes, ce serait sympa aussi lol.


Je vous mettrai des photos pour l'évolution. J'ai hâte qu'elle soit sur notre parking... quoi que, vu le merdier que ça va être pour ranger les voitures... (2 places de parking pour ranger une mégane, une r11 et un bus VW, je pense qu'on va investir dans un chausse pied...).




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 05 avr. 2007, 19:39

Ptdr, pour la plage arriere ça vas etre jouissif...
Tu nous racontera ça


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 05 avr. 2007, 19:44

Lol on a déjà  été dans 2 casses pour des carbus pour le Combi donc on a regardé aussi pour ma plage arrière et... bah voila quoi, soit il n'y en a pas, soit elles sont défoncées. Si j'en ai vu une une fois qui avait l'air bien mais impossible d'ouvrir le coffre, c'était fermé à  clef.

J'ai déjà  eu le rétro extérieur droit et la poignée de lève vitre (en beige comme il me fallait) gratuits donc je me dis que j'y arriverai bien un jour pour la plage arrière.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 05 avr. 2007, 20:09

Chuuut fallais pas le dire ça


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 05 avr. 2007, 21:12

Oui plage arrière je sais .

Pour le joint quelqun sait si on peut le trouver chez Renault et si oui à  quel prix (approximativement) ? Sinon je leur téléphonerai demain.



CA Y EST. Elle est garée devant la maison. Chéri m'a fait faire un tour avec (en attendant le permis lol).

Demain on attaque le nettoyage (ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii lol).


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2007, 10:28

Si mes souvenirs sont bons, le joint de coffre est dispo chez Renault pour 80 €.

La plage arrière aussi mais pour ............... 353 €  smile/sifflotte.gif  smile/sifflotte.gif

--Message edité par ertiohn le 2007-04-06 10:29:08--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 06 avr. 2007, 10:57

Oui mais la plage arriere, suffit d'imagination tu fait comme si elle y était tu y met juste du tissus car a 350roro le morceau de mousse ça vas pas le faire


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2007, 17:49

si tu regardes ce que j'ai mis dans la section astuce, tu as une plage arrière pour disons 50 €.

C'est toujours mieux qu'un bout de tissus !  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 06 avr. 2007, 17:57

ah haureusement qu'on a des femme


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 06 avr. 2007, 23:26

Ok merci, pour la plage arrière je vais attendre un peu. Au pire on l'a fera


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 avr. 2007, 09:17

Je ne comprend pas pourquoi vous ne la restaurez pas ?

Je pense qu'il suffir d'enlever la moquette, dessous c'est du plastique on exerce une pression inversée avec du poids après avoir passé le plastique à  une température élevée. Logiquement il va prnedre le pli inverse, on le refroidit, il va se stabiliser et en enlevant le poids elle va se mettre droite.



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 07 avr. 2007, 09:36

Oui potter mais faire ça sur une plage arriere inexistante risque d'etre assez dur non?


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 08 avr. 2007, 20:59

Et la mienne n'est pas en plastique !


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 08 avr. 2007, 21:05

La mienne a l'air d'etre en fibre...


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 avr. 2007, 21:35

A voir aussi en effet.


A propos de fibre dans les gazoline (journaux) de ces derniers temps ils expliquent comment ils restaurent une caisse de voiture vrillée.

A la limite si c'est en fibre, on pdoit pouvoir affaiblir la plage aux endroits stratégique, y implanter des tiges de fer et refibrer.


Ca ne coutera pas plus cher que du neuf et avec une moquette neuve ça fait une belle plage arrière neuve pour pas trop chère, et vous avez le plaisir de savoir que c'est vous qui l'avez fait.




Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités