Remise en forme de ma 9 turbo

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 31 mars 2006, 19:53

Me revoilou!!Apres plusieurs semaines d'absence du forum,me revoici!!Donc je me remets a fond sur ma neuf (ex a gaspard) et je m'appercois au grès de mes demontages de quelques surprises...C'est une ancienne donc une remise en etat reguliere est inévitable.Bref donc je vais refaire CORRECTEMENT pour que ca dure :
- Moteur : chemises pistons neufs et tout les joints moteur(queue de soupapes carters huile distri et joints spy)et joint de culasse.
- Habitacle : remise en etat de la garniture de toit car elle tombe litteralement sur moi!!(achat d'une gts pour "don" de pieces ),refection des garnitures de portes qui se decollent et remettre la moquette d'origine dans le coffre y compris contre le dossier de la banquette arrière.
- Carrosserie : Bon pour ceux qui suivent un peu le forum gaspard avait fait une complete qui est propre mais dessous surprise !!! Un bas de caisse defoncé par un trottoir ou un cric a engendré une corrosion ultra perforante et donc gros travail en vu!!Mais rien d'insurmontable.
Au final rien de mechant mais des choses qui a mon sens avec un peu plus de soins auraient pu etre mieux.Mais ca fait le charme de nos cheres onze et neuf!!!Moi j'adore(une fois la colere passée ).Les photos suivront si j'arrive a les mettre....Et j'oubliais l'essentiel : La remettre a l'etat strict origine!!!!




thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 31 mars 2006, 21:59

Salut bon courage pour la remise en état de ta 9  


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 31 mars 2006, 22:06

Gaspard ne l'aurait-il pas restauré comme il se doit ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 01 avr. 2006, 22:32

Citation :

ferruccio  a dit :

Gaspard ne l'aurait-il pas restauré comme il se doit ?



De toute manière je l'ai toujours dit pour restaurer corectement rien de mieux que le sablage complet.



onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 02 avr. 2006, 09:27

a vrai dire gaspard a fait des choses bien d'autres un peu moins.Faire une restauration c'est pas du tout cuit.Souvent t'attaque un truc et puis tu vois autre chose qui est en mauvais etat et ainsi de suite...Gaspard a "caché" la misere mais quand tu grattes le vernis...................


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 03 avr. 2006, 00:19

C'est bien dommage, je te souhaite bon courage, je suis sur qu'elle est entre de bonnes mains


onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 06 avr. 2006, 13:11

Bonjour a tous !!

Quelques news de la neuf...à‡a va pas trop mal j'en ai fait pas mal disons (j'arrive pas a mettre des photos grrrrrrrrrr!!!!!!!).

Au menu : réfection de la garniture de pavillon. N'ayant pas pu en trouver une  a la casse j'ai provisoirement refait celle en place (Un tissus bien propre en remplacement de l' origine) et le tout recollé correctement.
Résultat: satisfaisant sans plus.

Réfection des contre portes puis remise en état des quatre serrures qui déconnaient (démontage nettoyage un peu de wd40) et tout est désormais ok.

Réparation des antibrouillards av et ar qui étaient hs (Que des faux contacts que du bonheur!!!).

Autre démontage, autre souci : En bout d'aile av gauche je démonte le feux et hop!!! Gros "nid" de rouille sur la joue d'aile. Réaction immédiate : démontage de l'aile du feux du pare chocs av du clignotant, on gratte a la disqueuse, on remet un bout de tôle après avoir traité et voila!! Comme neuf!

Bref voila pour l'instant je compte attaquer le moteur (j'ai reçu mes chemises pistons tout neufs!!) mais faute de place pour l'instant peux pas faire mieux!!

--Message edité par ertiohn le 2006-04-06 15:01:19--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2006, 15:01

T'as quand même pas mal de chose a refaire ! smile/eek.gif


onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 16 avr. 2006, 19:16

C'est clair que j'ai du boulot mais quand se sera fait une belle satisfaction!!!!!!!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 16 avr. 2006, 19:25

On veut des photos !



onzetouch
Membre du Club

Messagepar onzetouch » 16 avr. 2006, 19:35

Moi aussi j'aimerai mettre des photos!!!Mais j'y arrive pas et j'ai mon pc qui s'est planté donc plus de photos!!!Je vais les refaire et puis si tu peux me les mettre en ligne je suis preneur....


chagre
Membre du Club

Messagepar chagre » 01 déc. 2022, 10:34

ca en est ou cette histoire??

on veur voir la restauration d'une 9 turbal



Sujet remonté par Anonymous le 01 déc. 2022, 10:34.


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités