Remonter une porte avant (droite) Renault 9

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Polymetis
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2017, 12:00

Remonter une porte avant (droite) Renault 9

Messagepar Polymetis » 25 juil. 2017, 14:43

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai enfin réussi à me procurer deux ailes, un capot et une portière droite pour restaurer ma R9 qui avait été bignée et qui faisait triste mine.

Mon petit problème est que j'ai découpé la portière à la disqueuse (c'était dans une casse et je n'avais pas le temps ni les bons outils c'est à dire ce $ù%£%1 de chasse-goupille coudé.
Je n'ai donc pas enlevé les goupilles (enfin si : une sur les trois).

Question : peut-on réutiliser les goupilles qu'on a enlevé ?
Deuxième question : quel est le modèle / diamètre des goupilles de portière droite sur une R9 ?Je n'arrive pas à trouver cette info sur le net.
Question 3 : Comment ça se met ?

Salutations à tous !



AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Remonter une porte avant (droite) Renault 9

Messagepar AStech » 25 juil. 2017, 14:58

J'ai déjà réutilisé des goupilles, même si ce n'est pas fameux. Si tu ne l'as pas trop massacrée à l'extraction, tu la présentes sur la charnière avec une pince multiprise sans trop comprimer. Une fois suffisamment engagée, avec une entretoise intermédiaire (au début le bois suffit, puis une en métal), tu l'enfonces au marteau, suffisamment lourd pour ne pas y passer deux heures, mais pas trop non plus pour ne pas risquer de rayer la carrosserie.

J'avais passé beaucoup plus de temps à chasser les goupilles en douceur qu'à les reposer. Je crois que j'avais été plus embêté par la porte arrière que par la porte avant. A chaque fois que tu auras envie de tout casser, arrête-toi et va boire un coup, c'est un travail qui se fait dans le calme. Bon courage.

guigui69.69
Messages : 1335
Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43

Re: Remonter une porte avant (droite) Renault 9

Messagepar guigui69.69 » 26 juil. 2017, 07:21

Les goupilles sont encore dispo chez renault et restent bon marché, ne t'embêtes pas avec les vieilles..
Je l'ai fait sur ma 9, un marteau et quelques outils, ça se fait tout seul... :bien:

Polymetis
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2017, 12:00

Re: Remonter une porte avant (droite) Renault 9

Messagepar Polymetis » 27 juil. 2017, 00:46

Merci, mais pardon d'être un peu lent à la comprenette : comment on les met ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Remonter une porte avant (droite) Renault 9

Messagepar AStech » 27 juil. 2017, 07:30

Polymetis, as-tu lu mon post :?: :?: :?: :o


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités