Restauration d'une paire d'antibrouillards de Rena

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

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Potter
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Messagepar Potter » 09 mai 2007, 21:24

Bonjour à  tous, comme je restaure mon pare choc avant (peinture plus petit poncage à  un coin) je refait tous les périphériques (traverse, antibrouillards...) Ce topci parlera donc de la restauration à  neuf des antibrouillards.

Le tour d'antibrouillard sera chromé et les différente spièces sont zinguées bichromatées, peintes...... Selon ce que c'est.

Place aux photos :



http://img480.imageshack.us/img480/6021/ventilateurclimetantibrha0.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/2104/ventilateurclimetantibryi4.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/4445/ventilateurclimetantibrmh2.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/4936/ventilateurclimetantibrjx5.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/4203/ventilateurclimetantibrcj2.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/5080/ventilateurclimetantibrkc3.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/8632/ventilateurclimetantibrxg6.jpg

On voit la différence....

http://img480.imageshack.us/img480/336/ventilateurclimetantibrvx8.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/3576/ventilateurclimetantibrjl5.jpg

Comme d'habitude les chats vienent voir ce qu'il se passe :

http://img510.imageshack.us/img510/6914/ventilateurclimetantibrmt9.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/2979/ventilateurclimetantibrxh9.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/9584/ventilateurclimetantibrnp9.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/356/ventilateurclimetantibrzm0.jpg

C'est zingué bichromaté, néanmoins une question, le rivet n'a pas de "trou" au millieu, voilà  tout d'abord vu de devant :

http://img399.imageshack.us/img399/5816/ventilateurclimetantibrnz1.jpg


Et de derrière. Où peut on trouver ce genre de rivet si je le fait sauter ?

http://img399.imageshack.us/img399/6243/ventilateurclimetantibrvi5.jpg

Le joint s'ets arraché en sortant, il est pourri, j'espère qu'on peut le retrouver mais j'en doute :

http://img480.imageshack.us/img480/7784/ventilateurclimetantibrun5.jpg

C'est "piqué" :

http://img480.imageshack.us/img480/1661/ventilateurclimetantibrpf9.jpg

C'était beau avant !

http://img480.imageshack.us/img480/7173/ventilateurclimetantibrpy5.jpg

L'ensemblre démonté :

http://img480.imageshack.us/img480/7297/ventilateurclimetantibruv0.jpg

Les vitres bien nettoyées :

http://img480.imageshack.us/img480/827/ventilateurclimetantibrvf7.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/5764/ventilateurclimetantibrnl5.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/9536/ventilateurclimetantibrxs5.jpg

J'emballe soigneusement le réflecteur et son ampoule qui, come ils étaient dans un truc hermétique sont "100% NEUFS".

http://img510.imageshack.us/img510/4568/ventilateurclimetantibrgl4.jpg

http://img480.imageshack.us/img480/7445/ventilateurclimetantibrmv4.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/7488/ventilateurclimetantibrnl0.jpg





Maintenant je vais m'occuper de la structure, il faut enlever les rivets d'origine (si je trouve le moyen d'en remettre, en fait j'ai l'impression que c'est une sorte de clip non ? ) envoyer les pièces en zinguage bichromatage, la structure sera restaurée, le contour en chromage en usine....

--Message edité par potter le 2007-05-09 22:40:26--




ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 09 mai 2007, 21:28

Les joints tu les fait au silicone noir.Les rivets ne doivent pas etre démontés car on en retrouve pas.

Je te ferai des photos des longues portées que j'ai refait.


Potter
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Messagepar Potter » 09 mai 2007, 21:34

Oui c'ets ce que je voulais faire du silicone noir mais bon c'est pas jojo........

Ce serait vraiment la dernière solution que j'utiliserait.



hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 09 mai 2007, 21:45

pour ton rivet ca n'es pas un rivet mais un clou (je ne sais plus le nom malheuresement faut que je demande a mon pere) surtout ne casse pas ton rivet.


Potter
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Messagepar Potter » 09 mai 2007, 21:59

Ok. Et évidement ça ne se retrouve pas, bizare, sinon il fallait une machine spéciale pour le mettre en place ?



Potter
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Messagepar Potter » 09 mai 2007, 22:19

Au fait j'oubliais, pour réduire les coûts (chromage etc) je fait plusieurs antibrouillards en même temps (là  j'en ai 4) si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par mp.



Potter
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Messagepar Potter » 09 mai 2007, 22:48

J'ai réfléchi à  une solution pour refabriquer un joint proche de l'origine (il ne sera pas parfait loin de là ....) si je ne le trouve pas chez Renault.


Je coule du plâtre dans une boiboite je met dedans le joint bien droit que je coupe afin d'avoir une entrée une sortie.

Je laisse sécher j'ouvre mon moule j'nelève le joint je le referme et j'envoie sous pression du joint silicone noir.


Ca donnera une forme propre.

Mon joint sera coupé en deux, je mets un point de silicone et je le "referme".


Ca ne coute rien en plus du plâtre donc bon pourquoi pas essayer, auquel cas je peux en refaire plusieurs.




D'autres idées nottament sur le smatières à  utiliser ?

Merci.



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Messagepar thomas17 » 10 mai 2007, 01:13

tu aurai plus vite fait de retrouver des antibrouillards en bonne état ou en racheter des neuf!


Potter
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Messagepar Potter » 10 mai 2007, 09:25

Effectivement j'ai regardé les prix du neuf sur valéo mais bon ce sont des ab blancs (pas de souci je récupérerait la vitre et l'échangerait) mais j'ai peur que els ab piquent à  nouveau dans peu de temps ça me semble être de la mauvaise qualité comme chrome (pas étonnant à  30 euros l'ab enneuf...)


J'ai estimé ma restauration en tenant compte absolument de tout, peintures diverses, chromage véritable (très très cher ça d'ailleurs), achat du matériel pour refair ele joint etc etc à  moins de 30 euros par anti brouillard, donc le même prix certes mais pour une qualité bien meilleure aussi.





johnzender
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Messagepar johnzender » 10 mai 2007, 13:25

Mac Potter est parmi nous! Et vive le zingage-bichromatage!


Potter
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Messagepar Potter » 10 mai 2007, 13:42

   


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Messagepar coptere » 10 mai 2007, 19:32

Ah ça y est tu les as démontés alors...

De l'extérieur ils ont l'air en plus mauvais état que les miens (que j'ai recupérés) alors que pour l'intérieur c'est un peu pareil, c'est à  dire plutot bien.

Une question:
une fois que tu as retiré les joints (déchirés ou pas), n'est t-il plus possible de les remettre correctement ? Ce n'est plus étanche ?


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Messagepar coptere » 10 mai 2007, 19:33

Au fait, mes joints que j'ai démonté sur les anciens Ab sont en bon état. Je t'en ferai des photos prochainement.


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 16 mai 2007, 20:20

Vu que le platre est poreux, tes joints ne pourront jamais etre démoulés.Il va falloir que tu fasse autrement c'est à  dire en faisat un moule en résine et avec gel caot et cire de démoulage.


Potter
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Messagepar Potter » 16 mai 2007, 22:13

De toute façon si j'avais fait du plâtre je l'aurais rendu non poreux mais j'ai trouvé une autre solution.



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