Restauration de siège

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ludo35
Membre du Club

Messagepar ludo35 » 28 déc. 2006, 20:14

bonjour à  tous, mes 2 mousses ( assise)  des sièges avants sont morts sur ma gtx. chez renault c'est au moins 100 euros par mousse pièce. j'ai trouvé une boite ou on peut commander de la mousse pour refaire des siège. après reste plus qu'a découper mais je voudrais savoir si quelqu'un sait la densité de la mousse des siège par hasard.
MERCI




Moriarty
Président du Club
Messages : 11617
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 28 déc. 2006, 23:50

Bonjour,

J'ai vu çà  sur le forum GT (http://www.gt-turbo.org).

Essaie de faire une recherche, tu devrais y trouver ta réponse.


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 30 déc. 2006, 23:31

Interessant comme topic. Certains comme moi ont un autre pb, la mousse qui se décolle de la sellerie, donc le tissus ça fait chiffon et ça va même à  se déchirer sur l'assise du siège conducteur.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'irai peut être demander chez un sellier quelle colle utiliser.

D'ailleurs ma mousse semble avoir un problème: elle s'est sectionnée, comme une cicatrice.

est ce que c'est ça ton problème ou non ?


ludo35
Membre du Club

Messagepar ludo35 » 31 déc. 2006, 12:16

sur mon siège conducteur c'est la mousse coté potière qui est morte, elle est coupé en 2 donc je m'enfonce et le tissu se détens. Sur mon siège passager c'est identique. j'ai regardé sur le forum gt turbo et il y a un topic la dessus. je vais trouver un vendeur de mousse au détaille et faire une découpe a peu près pareil. sur le topic du forum gt turbo est très bien expliqué. Regardez le très interressant.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 05 janv. 2007, 16:43

Citation :

coptere  a dit :

Interessant comme topic. Certains comme moi ont un autre pb, la mousse qui se décolle de la sellerie, donc le tissus ça fait chiffon et ça va même à  se déchirer sur l'assise du siège conducteur.

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'irai peut être demander chez un sellier quelle colle utiliser.

D'ailleurs ma mousse semble avoir un problème: elle s'est sectionnée, comme une cicatrice.





est ce que c'est ça ton problème ou non ?



Ton problème est dû au tissu des séries électronic. Coutures pas assez épaisses, tissu qui se détend. J'ai refait mon siège conducteur sur ma 11 électronic je peux t'expliquer comment faire pour ton fautueil si tu veux coptère.


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 23 janv. 2007, 22:59

ah oui alors volontiers à  200 % !!! Quand tu veux  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 24 janv. 2007, 11:26

Charges msn qu'on puisse discuter !!!!!!! Et je t'expliquerait.



chagre
Membre du Club

Messagepar chagre » 01 févr. 2007, 00:15

sur le forum passion r21 il y a un topic tres bien fait pour la renovation des sieges....je te passe le lien si tu veux


flogord
Messages : 219
Enregistré le : 31 juil. 2005, 00:00

Messagepar flogord » 02 juil. 2007, 19:46

Quelqu'un a t-il trouvé comment étaient faites les rainures sur les assises et les dossiers car avec le temps, les sièges deviennent plats et ces rainures disparaissent.


clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Messagepar clemdu94 » 02 juil. 2007, 20:35

Le tissu a l'air "soudé" à  chaud avec une couche de mousse et la doublure.. pas facile à  refaire, en plus avec le temps la mousse se barre du coup tout se décolle


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 21 juil. 2007, 23:33

Ca c'est embettant quand ca se détend et surtout que les coutures sont détendues, car comme tu dis ils ont fait des procédés que nous on arriverais pas à  faire, sellier oblige (ma pensée perso)


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 17 nov. 2021, 08:15

Suffit de remettre une mousse et de faire les coutures.



Sujet remonté par Anonymous le 17 nov. 2021, 08:15.


Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités