Voilà  à  quoi ressemble une vraie restauration

Sorties de granges, remises en route, démontage complet de la caisse, restauration des tôles ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 06 janv. 2007, 00:44

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=269989&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 Ici


Vous allez voir c'est impressionnant c'est ce que j'aimerais faire à  ma r11. on se rend compte au fil de spages que tout est refait à  neuf avec un aspect neuf et pièces traitées.


Seulement avec ma 11 je veux faire encore mieux que lui, je vais commencer prochainement avec un alternateur et un carburateur.

L'alternateur sera démonté, le corps sablé afin de retrouver un aspect dépourvu d'alumine, la visserie, les boulons, le ventilateur seront un à  un zingués bichromatés, pièce par pièce et aux couleurs d'origine à  savoir doré ou gris argenté.


Toutes les pièces d'usure seront changées préventivement , roulements etc....


Je vais aussi pour le carburateur microbiller le corps, et zinguer bichromater les visserie afin d'obtenir un aspect mieux qu'en neuf.

Voilà  le corps d'un carburateur microbillé. Il manque la visserie dorée.

Avant : On peut dire que le carburateur est en bon état selon certains.  

http://img444.imageshack.us/img444/6933/photo33ri5.jpg

Après : Le corps du carburateur a été microbillé, les éléments de visserie (dorés, gris argent.....) ne sont pas encore montés.

http://img92.imageshack.us/img92/5918/dscn02616kwwm9.jpg






et dans quelques années je ferai pareil avec toute la r11 qui sera restaurée pièce par pièce, boulon par boulon, ces derneirs retrouveront leur aspect neuf.



Qu'en pensez vous ? Ca au moins c'est de la vraie restauration ! (le lien)




Voilà , si ce topic vous intéresse j'y ajouterait de temps en temps des conseisl de vraie restauration afin de rendre vos autos neuves.

--Message edité par potter le 2007-01-06 00:13:14--




DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 01:38

J'ai peur que ce soit une bien trop grande aventure quand meme, qui te coutera bien bien chère...attention...mais sinon oui vas y fonce , moi je ne pourrais pas, c'est trop.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 06 janv. 2007, 01:47

J'ai prévu le coût de l'alternateur à  60 euros.

Coût du carburateur environ 65 euros selon le prix de la pochette de joints.


J'ai des adresses pas chères qui font un excellent travail.



Et du coup c'est moins cher que l'échange standard. J'ai de nombreux avantages.


--> Pièces d'origine
--> Pièces peu kilométrées donc on repart sur de bonnes bases
--> Je suis sûr de la qualité du travail
--> Traitement extérieur étroitement surveillé donc probablement mieux que du neuf ou de l'échange standard qui ne sont pas étudiés pour avoir un bel aspect spécialement. (ça dépend en fait)
--> Fierté d'avoir fait ça moi-même.
--> Coût.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 janv. 2007, 00:31

On peut aussi traiter la caisse afin d'obtenirf un résultat parfait et sans rouille.


Par exemple la "caisse" est trempée dans un bain d'acide qui détruit absolument tout, résidus de colle dem oquette etc.

La caisse en ressort absolument "nue" sans aucune trace de peinture. L'avantage étant dans le fait que comme la caisse a trempé dans un bain l'acide a pu aller partout, dans les moindres recoins.


Une fois tout ça détruit on trempe la voiture dans un autre bain, par exemple la cataphorèse. Là , la caisse est protégée de la rouille pour des années !

Nous repartons donc d'une caisse absolument saine, comme neuve.


PRINCIPE :
Immersion de pièces
métalliques dans un bain de peinture époxy et application
du revêtement par électrodéposition.



http://pros.orange.fr/sopranzi-galva/pc_cata.gif


PROPRIETES :

- Excellente tenue à  la corrosion :
Tenue au Brouillard salin : 400 à  700 heures.

- Epaisseur homogène : 20 µm (+ ou - 5)
- Excellent aspect final (pas de coulure)
- Protection des corps creux
- Peinture non polluante
- Possibilité de finition par peinture classique (Poudre, Laquage).

DOMAINES D'APPLICATION :

- Automobile
- Tôlerie
- Mécanique générale
- Bâtiment
- Matériel agricole et TP
- Mobilier urbain
- Autres applications industrielles (Ventilation, Eclairage public).


http://pros.orange.fr/sopranzi-galva/cata.htm







A demain cher stéléspectateurs pour d'autres conseils de restauration à  NEUF pour vos autos.

--Message edité par potter le 2007-01-07 12:42:42--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 07 janv. 2007, 20:51

Salut,

Oui en effet mais pour commencer pour mon alternateur et mon carburateur je donne le spièces à  traiter à  des professionnels qui font ça pour pas cher du tout et je connais le résultat car j'ai des amis qui leur ont déjà  donné de spièces.

Donc j'y vais en toute confiance puis pour le moment je n'ai pas de place pour faire ça puisque je vis en appartement.

mais bon quand je referais la 11 dans quelques années je la ferait moi car d'ici là  je me serais entrâiné à  toutes les techniques et je prnedrais le temps qu'i lfaudra, plusieurs années probablement pour faire un excellent travail.



johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 08 janv. 2007, 02:31

Renseigne toi du prix des différents bains que tu veux donner à  la coque ( histoire de mourir moins bête ).
Ensuite on verra si tu te lancera dans une aventure de ce genre!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 janv. 2007, 19:56

De toute manière ce n'est pas maintenant que je ferais ça et pour le traitement de la caisse ce n'est pas dit que je le ferait. Aux dernières nouvelles les différents bains pour une caisse complète coûteraient environ 1000 euros. Pas si cher que ça je trouve.

Apparement ca évite un sablage complet puisque la peinture est supprimée avec le bain d'acide. Nénamoins il doit falloir sabler là  où il y a de la rouille je pense. A voir......



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 08 janv. 2007, 22:00

En tout cas, la restauration de la Panhard à  du couter pas mal de sous!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 08 janv. 2007, 22:16

J'ai eu le détail (que je ne ré&velerait pas) effectivement ça a coûté quelques sous. Mais bon, quand on aime on ne compte pas et ça n'a pas coûté plus cher qu'une belle voiture neuve.... Et c'est une voiture neuve !!!!



chagre
Membre du Club

Messagepar chagre » 11 janv. 2007, 23:06

grosse restauration quand meme


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 06 mars 2007, 19:03

ca te dirais te retapper le miens ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 06 mars 2007, 19:50

Le tien ?

De ?



nironze zender
Membre du Club

Messagepar nironze zender » 12 mars 2007, 22:56

c'est pas mal et beaucoup de temps a p http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif asse


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 10 avr. 2007, 11:37

Bah si les personnes qui arrivent à  faire ça en entier ont des sous et ont du temps à  passer tant mieux pour eux.

Maintenant perso ça ne me tante pas du tout. Je n'ai pas payé cher ma voiture et je ne compte pas dépenser des milles et des cents pour une restauration complète mais chacun voit midi à  sa porte.


R9DSG
Membre du Club

Messagepar R9DSG » 03 juin 2007, 23:15

C'est comme ça également que j'envisage une restauration. (je suis sur une Audi coupé depuis maintenant 3 ans !) A présent, le faire sur une renault 11 ou 9, j'ai bien peur que le coût soit sans équivalence avec "la cote prévisible" du véhicule. A savoir que faite comme ça, une R11 risque fort de dépasser le tarif d'une neuve à  l'époque. Ceci dit, le coté positif, c'est qu'il reste une banque de pièce très importante dans les casses. C'est un sacré problème en moins car ça permet effectivement de refaire la mécanique et sa périphérie aux petits oignons. Quand à  traiter la caisse tel que décrit où même la sabler, le résultat final est dans la majorité des cas un énorme de travail de soudage afin de... boucher les trous tout simplement. Car la corosion est bien sur le pire ennemi du petit restaurateur en culotte courte. Cela demande un gros niveau et coûte obligatoirement cher, ne serais-ce que pour l'achat d'un incontournable MIG. Et puis, la place. Il faut énormément de place. C'est bien simple, yen a jamais assez, car il faut dans la majorité des cas une, voire deux donneuses d'organes. Bref, ce genre de chantier pour une R11/9, j'ai du mal également à  en voir l'intérêt car il faut savoir que ces modèles de très grande diffusion n'intéressent absolument personne d'autre que celui qui en possède éventuellement une. Alors autant de frais et de travail pour une portée aussi courte, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. C'est juste mon avis il n'engage que moua.



Retourner vers « Restauration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités