compatibilté train avant de senic

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 06 juil. 2012, 13:56

Bonjours a tous. Je sollicite votre aide car je cherche a élargir mon train avant.
Je sait qu'un train de 19 16s monte sans souci , mais tant qu'a faire pourquoi pas élargir encore plus.

J'ai regarder un peu par rapport aux cardans, d'origines environ 720 et 630 mm, les 19 fonts 1 cm de plus (733 et 638mm)
Ceux de senic dti mesurent 746 et 655 mm soit 5 cms de plus sur le train avant. :biggrin:

La questions est , quel triangles prendre ??
Est-ce-que ceux de senic fonts bien 2.5 cm de plus que ceux de r11?? ou les berceau de senics sont t-ils plus larges ??

La barre stab je ne vois pas de souci pour celle de senic,

Merci d'avance pour vos lumières averties. :wink:

PS: je sais qu'il faudra rattraper le carrossage



mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 14 juil. 2012, 10:43

personne pour m'éclairer??

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar franck » 15 juil. 2012, 13:31

les triangles de scenic ph1 ont la meme longueur,les trous de fixations pour les rotules inferieures sont en 12 alors que sur les 11 sont en 10,et ils sont juste plus en avant pour augmenter la chasse,j'en monte en ce moment sur ma 11

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 15 juil. 2012, 20:20

même longueur plus de chasse y a aussi les clio 2 rs 172 :wink: par contre pour les rotules j'avais pas fait gaffe
j'ai regarder pour un senic dti ph2 avec disques ar

Mais je voudrais bien élargir vue que je doit changer mais 2 cardans

nico68
Messages : 481
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:30
Localisation : sausheim, Alsace

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar nico68 » 15 juil. 2012, 21:43

si tu veux monter un train complet de megane ou scenic il faut que tu prenne du scenic 1 phase 2 dci

il faut monter, le berceau, triangles, fusées qui sont en 23 canelures, c est pour ca qu'il te faudra les cardans aussi, crémaillère, avec les rotules évidemment, et pour la colonne il te faut une colonne de direction d express D phase 2
avec sa tu devrai gagner 30mm,c'est la modif que je vais faire cette hiver

voilou j'espère que ça ta aidé
a+

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 16 juil. 2012, 06:09

merci beaucoup nico. quand tu dit 30mm de plus ,c'est par coter pou pour le train complet?? elle on quoi de spéciale les colonne d'express d ph2 ?? normalement c'est l que les super 5 non?? j'ai une de gtt en stock.

la crémaillère de senic n'est t-elle pas moins direct que celle de nos r9/11?

Merci encore de votre aide

nico68
Messages : 481
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:30
Localisation : sausheim, Alsace

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar nico68 » 17 juil. 2012, 21:04

mimich a écrit :merci beaucoup nico. quand tu dit 30mm de plus ,c'est par coter pou pour le train complet?? elle on quoi de spéciale les colonne d'express d ph2 ?? normalement c'est l que les super 5 non?? j'ai une de gtt en stock.

la crémaillère de senic n'est t-elle pas moins direct que celle de nos r9/11?

Merci encore de votre aide

pour le gain de 30mm a voir je pourrais te le dire cette hiver quand j'aurais tout monter ,pour la colonne je crois que c'est une histoire avec la noix qui serait différente pour le scenic ,mais aussi a confirmer ,j'ai aussi reçu ces info je n'ai pas encore fait cette modif
voilou

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 28 juil. 2012, 14:02

j'ai trouver, berceau, triangles, barres stab , moyeux, cardans. je vais chercher ça demain . Prendre le train ar aussi tant qu'a faire le déplacement :buzz:

Pour la crémaillère je garde l'origine mais je vais changer les rotules axiales et directions par des plus longues, apparemment ça le fait. je ne veux pas de DA

cardans plus long de 2.5 cm chacun :wink:

par contre il n'est pas impossible que les fusées ne soit pas compatible avec les amortisseurs :roll:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 01 août 2012, 21:41

Nico ,j'ai regarder un peu maintenant que j'ai les pièces. c'est pas vraiment plug and play

Premièrement un détail, faire attention que le cardan gauche ne soit pas avec palier. y eu les 2 montage je suis pas tomber sur le bon :ddr:
Prendre un cardan de laguna 1 qui n'a pas de palier et même longueur 750mm.

Ensuite déjà plus cher et impératif racheter des amortisseur de mégane ou clio2 RS (entre-axe 54mm) . La fusé de nos 11 mesure environ 22 d'épaisseur (comme gtt clio 16s 19 etc..). sur mégane et clio2 rs 27mm environ . De plus vis en 12mm d'origine contre 14 pour les futurs

[ img ]

[ img ]

Ensuite la crémaillère, a vue d'œil c'est bon , entre axe droite/gauche identiques mais pas le même en hauteur.
Pas possible non plus de garder la crémaillère avec les fixation de scenic diamètre plus petit, surtout moins épais ,et pas de détrompeur .

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Pour finir le support moteur arrière d'origine ne peut pas ce monter sur le berceau de scenic . Un de r19 devrai faire l'affaire
[ img ]

En espérant que ça serve a quelqu'un.
Éventuellement je veux bien essayer de faire un petit tuto quand j'aurais tout avec les ref et le provenance.
Pour le train ar pas vraiment de pieces mais plus de la soudure a l'horizon ;)

totodu70
Messages : 853
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:15
Localisation : 90 Belfort
Contact :

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar totodu70 » 02 août 2012, 19:51

Sa reste plug and play quand on a toutes les pièces qui vont bien ensembles!

En tout cas merci pour les infos elle serviront ;) Je devrais avoir quelques problématiques du même genre avec mon berceau de mégane... Je garde donc un oeil sur ce post :D

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar Darkslide » 02 août 2012, 20:41

Merci des infos ça sert toujours à quelqu'un :merci:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar Moriarty » 03 août 2012, 09:22

J'ai aussi dans l'idée de monter un berceau de mégane. Donc je suis ;)

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 03 août 2012, 13:15

Content que ça intéresse. je vous ferai part de l'avancement de la chose

Pour la crémaillère je vais essayer une de r11 txe que j'ai en stock. Si ça y vas, je contrôlerais régulièrement que ça ne bouche pas car 2 vis au lieu de 4

[ img ]

[ img ]
La suit d'ici une dizaine de jour (délai annoncé pour les amortisseurs )
ce weekend je vais attaquer l'arrière. Je vous en dirait plus dans la section approprié

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar mimich » 11 août 2012, 20:37

la crémaillère ce monte bien , pas de souci. par contre pour le support moteur arrière , j'ai trouver qu'un seul vrai solution. support de clio 2 rs cup

[ img ]

[ img ]

mais du couts la ligne doit passer entre le berceau et la caisse et non en dessous.

y a toujours moyen de bidouiller en reperçant au dessus du berceau et en "calant" pour placer l'origine , mais je conseille pas


pour le train arrière faut rotulés les amorto en hauts et faire fabriquer des pièces pour mettre entre la caisse et l'amortos

y a pas mal de boulot et de vrai incompatibilités

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: compatibilté train avant de senic

Messagepar a donf la sub » 13 août 2012, 14:53

il te faut monter un support arrière de mégane 1 coupé, 1.6e, c'est ce que j'ai fais sur mes 2 R11 pour passer la crémaillère assistée, sinon ca touchait au silent bloc arrière


Retourner vers « train AV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités