Train AV de R19 16S [compatible]

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Messagepar gt16 » 19 avr. 2007, 00:17

salut , le train ar de megane ce monte aussi ?? quel diference avec le 19 16?? j ai vu que les megane dti on un train ar 4 barres mais avec frein a tambour peut etre c possible de monter des frein de gt ou 19 ??




Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 19 avr. 2007, 20:23

Pour le train Ar de 19 16S, il se monte; les entraxes des vis de fixation sont identiques à  ceux de R11.
Par contre, j'ai galérer sur la hauteur de caisse trop basse. Les pneus frottaient les passages de roue en passant sur des bosses. J'ai donc remonté le train AR d'origine.
De là  à  aller tenter le montage d'un essieu d'une génération de renault encore plus récente... à  mon avis laisse tomber la galère.


phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar phil11turbo63 » 02 août 2009, 15:19

Salut, si quelqu'un a monter le train avant de R19 16s.
Peut'il nous dire quels pièces il faut: triangles,barre stab,rotules,pivots,cardans?
Combien gagne t'on en largeur? 2cm par coté?
merci.

R1117T
Messages : 134
Enregistré le : 27 juil. 2009, 22:16

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar R1117T » 06 août 2009, 10:45

phil11turbo63 a écrit :Salut, si quelqu'un a monter le train avant de R19 16s.
Peut'il nous dire quels pièces il faut: triangles,barre stab,rotules,pivots,cardans?
Combien gagne t'on en largeur? 2cm par coté?
merci.



bonjour a tous
alors pour monter un train av de 19 16S sur la 11, il n y a aucun porbleme, car je viens de lire dans les pages precedentes, que certain disent de repercer les mac pherson, c est faux, et completement inutile
pour ca il faut monter,
-triangles
-cardans
-porte fusées complet, car les roulements de 19 sont plus gros, et c est mieux
-biellettes + rotules axiales de direction
-amortisseurs pour ceux qui le veulent, ca se monte sans aucun probleme ni modif
apres une fois monté tout ca un bon parallelisme s impose
autre chose
ceux qu il les veulent ,peuvent monter tout le complet
c est a dire la meme chose que j ai decrit plus haut mais vous pouvez monter le berceau complet, il se monte sans aucune modif, car l entraxe des trous de fixation est identique, par contre c est l emplacement des supports de triangles qui est legerament plus larges que celui de la 11, donc soit vous gardez votre berceau de 11 et vous gagnez 2CM de voie, soit vous montez le berceau complet avec les triangles de 19 et vous gagnerez encore 5MM de plus ce qui vous fera un total de 2.5MM de gagnez par rapport a un train d origine
pour le train arriere c est pareil, il n y a aucune modif a faire, juste du montage pur et simple, les encrages de fixation de 19 sont identiques a ceux de la 11 par contre la c est pareil vous gagnerez 1.5CM de voie par rapport a l origne

pour ma part sur ma 11 et c est pour info, j ai monté un train avant ( berceau + traingles ) de megane avec des triangles style CUP
sachez que la 19 est une evolution de la 11 et la megane est une evolution de la 19 , et que les pieces chassis des 2 modeles se montent en lieu et place sur la 11 SAUF le train arriere de la megane qui ne se montent pas sur la 11 a cause des fixations des amortos arr

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar phil11turbo63 » 06 août 2009, 19:14

OK, merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Certains parle de trains de scénic dti, en sais tu plus?
les triangles doivent etre similère au mégane? et l'essieu arrière?

R1117T
Messages : 134
Enregistré le : 27 juil. 2009, 22:16

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar R1117T » 06 août 2009, 19:33

phil11turbo63 a écrit :OK, merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Certains parle de trains de scénic dti, en sais tu plus?
les triangles doivent etre similère au mégane? et l'essieu arrière?


le mieux effectivement est de prendre un berceau de scenic ou megane DTI/DCI avec les triangles, mais attention au cardan, car les cardans de scenic DCI/DTI sont en 23 canelures,( R11/R19 sont en 21 canelures) donc il vous faudra remplacer le moyeu et son roulement car quand on sort le moyeu de la fusee la cage interieure du roulement viens avec donc c est mieux de changer le complet
apres la solution egalement est de garder les transmissions de 19 et de faire faire des petites calles qui se mettent entre le moyeu et le cardan,
ATTENTION, ce n est pas du tout dangereux si c est calle sont bien faites et bien centrées
voila si vous avez d autre question n hesitez pas :ugeek:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar jlez » 06 août 2009, 20:06

Super infos tout ça :)

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar Alex64 » 11 août 2009, 17:30

Merci yann pour les infos , j'etait pas sur pour les cardans..

Alex.
Messages : 235
Enregistré le : 16 janv. 2010, 09:34

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar Alex. » 02 mars 2010, 19:39

Bonsoir à tous,

Je reviens sur cette histoire de trains avant de R19. :)

Comme dit dans un autre post, j'ai voulu monter les amortisseurs de R19 16s sur la R11.
Or, il s'est avéré que les coupelles décallent l'amortisseur.

Je ne lis ici personne parler des coupelles de R19 avec le train avant de R19 sur la R11.
Qu'en est-il exactement ? Quelle modification a été faite pour ceux qui ont monté les trains avant de R19 avec les amortisseurs de R19 ?
Avez vous gardé les coupelles d'origine R19 ?

On parle de reperçage et autres, mais au final ?

Merci à vous (Au passage, merci encore à Coupesoude pour sa réponse concernant le montage des amortisseurs de R19 sur la R11. ;))

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar euso » 30 oct. 2010, 01:42

Ce sujet est tres interessant. :bien:
Je me permet de poser des petites questions sur des valeurs moins extremistes.

A)En fin de notice d'entretient de nos vehicules on voit:
1,400 -1,410*m (* suivant version)
Je suppose que cette fameuse version n'en profite qu'a la turbo?
Ma question est sur quel organe est gagné ce centimetre puisque apparement tout les triangles en vente sont identiques.

B)Quel est la largeur de voie d'une R19 normale? Les triangles de ces dernieres rapportent combien de mm si monté sur un berceau de 9/11?
L'emplacement des supports de triangles comme dit MRs R1117T est-il legerement plus large sur le berceau de la 19 normal comme celui de la 16s?
(toujours en comparaison 9/11)

C) Enfin y a t'il une difference de largeur de train avant R19 T.diesel et R19 classique?
Le berceau d'une R19 diesel est-il renforcé ou identique aux models essence normal?

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar euso » 24 janv. 2013, 02:33

Re...petite fouille d'archives :biggrin: .
j'ai été le dernier a poster en octobre 2010! Mais ce qui n'est pas genti :hum: c'est que personne n'a repondu a mes questions d'epoques :fouet: .
Je dis questions d'epoque; mais elles restent d'actualité (puisque elles gardent un flou pour la reponse)et son devenu actuelement sans importance si entre temps nous sommes tous passé a autre chose.
J'avais a l'epoque 3 questions. Petit (a);(b)et (c).
Alors on essais de repondre.
En A)....je "pense" que l'organe qui fait la difference est le disque ventilé qui a peut etre des cotes differentes du plein?! :bah:

En B)...j'ai parlé de 19 basic et sportive. Mais en ayant fait un montage de triangle 16s entre temps, j'ai mesuré les memes longueurs que pour ceux des 9/11.

En C)....J'ai trouvé une reference du berceau de la 19 qui est 7701709792.
Cette ref est commune a toute les 19 de la commerciale a la 16s; voir aussi la megane...Sur certain site de vente c'est ecrit "tte version sauf 16S" pour la 19.
Peut etre un element monté dessus qui change la ref.?
Mais si la ref du berceau 19 est commune a toute et que les triangles sont identiques en longueur pour R19 de base et de sport sur quoi les largeurs de train different?
Bon on arrete de se tortiller le cerveau sur les nuances :zinzin: "Il a été dit que 19 se monte sur 9. point barre
Actuelement je mene une petite reflexion sur le train de megane 1phase 2 dci.
C'etait une affaire trouvé il y a quelques semaine alors j'ai pris. (Je sais que j'avais dis il y a quelques années que j'etais interressé par un montage moins extremiste :oops: ).
la j'ai le train avant complet sauf le berceau et les etriers.
Mais je vais profiter de quelques petites interventions a venir sur la 9 pour m'essayer a se montage.
Je dois remplacer mon volant moteur changer un roulement de moyeu qui vient de commencer a se faire entendre(pourtant neuf)et penser a des suspensions qui me plairaient mieux.

Je ne sais pas si il faudrait ouvrir un autre sujet mais celui si semble deja bien approprié pour apporter nos echanges non?!

Voici quelques petites caracteristiques du train avant de la megane dci de 2001.
cardan droit/gauche = 75cm/65cm pour la 19 16s il serait de 1cm en moins sur chaque cardan.
Pour les fusée je pense que c'est elles qui font avoir cette difference de centimetres a confirmer.
Mais puisque j'ai les cardans plus long je suis obligé de garder les fusées.
En gardant les fusées je perd mes etriers entraxes differents.
Si je monte les etriers de megane je passe en piston de 54mm contre 48mm pour l'origine. Ce qui ne plaira ni a moi ni au maitre cylindre. Sans parler du poids que prend l'avant avec tout ce bazar de frein...
J'ai vu que je pourrai toujours acheter un maitre cylindre de R20 qui a des pistons en 54mm aussi (mais comment ca freine une R20 :confused:quoi qu'elle depasse 1200kg) . Chez bendix sa ref est 131382B. Ca ressemble en image a du plug en play.
Et enfin pour terminer les suspensions.J'ai commandé des ressorts H&R qui me serviront j'espere quelque soit ma decision de garder le train actuel ou passer en megane.
Je me dis que si on elargis en bas il faut le faire en haut.Mon seul gros doute reste pour les coupelles superieurs...je reflechis encore...
Peut etre refaire faire des pieds d'amorto adapter pour le nouveau carrossage?
Vous n'allez pas bouder ce poste créé par fab11turbo? A moins qu'il y ai deja des realisations de faites sur le forum que je n'ai encore vu. Venez on va essayer de le faire revivre! Meme si c'est un court instant ?,!:wink:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar Sayenvegeta » 24 janv. 2013, 20:18

ah bah tu fais bien de remonter ce post, je le connaissais pas, et ca m interesse, je vais faire une r11 avec le moteur d'une 19, et je me demandais justement quel berceau garder, et la meme question que toi a l epoque, si le berceau est le meme sur toute les 19

de ce que j'ai glané sur le net, ca semblerai etre le meme, triangle compris, y'a que les moyeu et porte fusée que je sais pas, vis a vis des freins differents sur la 16s

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar euso » 24 janv. 2013, 22:58

Sayenvegeta a écrit :ah bah tu fais bien de remonter ce post, je le connaissais pas, et ca m interesse, je vais faire une r11 avec le moteur d'une 19, et je me demandais justement quel berceau garder, et la meme question que toi a l epoque, si le berceau est le meme sur toute les 19

de ce que j'ai glané sur le net, ca semblerai etre le meme, triangle compris, y'a que les moyeu et porte fusée que je sais pas, vis a vis des freins differents sur la 16s

Oui les berceau R19 seraient tous identiques mais plus large que la 11.
Il fallait que je saisisse la chance de berceau R19.je l'ai loupé et ca devient rare en annonce de mon coté.
Maintenant se sont les meganes qui passent la phase des pieces qui fusent en annonce et a prix correcte mais la c'est beaucoup plus etoffé...il reste a bien maitriser si y a largeur differente entre phase 1.1 et phase 1.2 et la fixation support boite vit a l'arriere.
Toute façon si j'evolu dessus je repasse sur le post ;) .

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar Sayenvegeta » 25 janv. 2013, 09:57

par contre, est ce que tu sais pour les berceau de 19 phase 2 si c est les meme? je pense que oui mais j'ai pas encore la certitude

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Train AV de R19 16S [compatible]

Messagepar Matias » 25 janv. 2013, 15:37

Moi aussi je suis interessé par le sujet, j´éspère pouvoir contribuer dans un certain temps, mais ca ne serait pas avant l'été. J'essai de me procurer tout l'avant d'une 19 16S, après je pourrais faire des mesures et poster des photos avec les mesurements berceau etc 19 16s vs R11. Je suis trés motivé mais je manque de sous et de temps (ca fait ca les gamins ;) ). En attendant, je lis les réponses ici avec interet!


Retourner vers « train AV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités