Huile dans admission

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Ronzeur
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Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 09:35

Bonjour :wave:

J'aurai besoin d'un avis car j'ai remarqué lors de ma dernière sortie que j'avais la durite en sortie d'échangeur qui va vers le carbu qui était imbibée d'huile :(
Je n'ai pas remarqué de perte de puissance et il n'y a pas de fumé en sortie de pot :/
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci.



coupesoude
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Re: Huile dans admission

Messagepar coupesoude » 06 avr. 2009, 10:11

hello

imbibée ou grasse??????

c'est normal qu'il y ai toujours un peu d'huile!!!!!!
tu n'as pas une photo???

mais du moment que ça fume pas!!!!!!

Ronzeur
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Re: Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 10:13

Plutot imbibé, quand je touche la durite elle est vraiment huileuse. Et ça me rend la boite à air toute grasse.

Ronzeur
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Re: Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 10:17

J'essaye de mettre une photo ce soir, sinon j'ai démonté les durites, il y avait un petit peu d'huile à l'entré du turbo mais il ne me parait pas avoir trop de jeu, dans quel sens doit se controler le jeu de l'hélice?, dans le sens de l'axe ou de haut en bas.

coupesoude
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Re: Huile dans admission

Messagepar coupesoude » 06 avr. 2009, 10:22

un turbo n'est jamais vraiment étanche :ink:

est ce que, quand tu passes le doigt dans la durites pour l'essuyer, tu as une goutte qui se forme sur le doigt????

et si j'ai bien compris tu en a aussi en amont du turbo, ds la boite à air??? ça aussi ça peut s'expliquer!!!

un turbo se controle escargots démontés avec un comparateur, et ds les 2 sens :ink:

Ronzeur
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Re: Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 10:27

Non pas dans la boite à air mais sur la boite comme la durite passe au dessus, du coup ça écarte un problème de segmentation.
Et l'échangeur me parait bien huileux, la dump avant restait propre alors que là elle se sali rapidement.
Est ce que ça pourrait venir d'un surplus d'huile, j'ai refait le niveau et je doit être 1mm au dessus du max :oops:

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Re: Huile dans admission

Messagepar coupesoude » 06 avr. 2009, 11:21

pas pour 1mm au dessus du max!!!!! :ink:

si ta dump valve devient vite grasse, effectivement, tu as peut etre la butée de l'arbre du turbo qui commence à fatiguer!!!! :nul:

Ronzeur
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Re: Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 11:43

Merci pour ton aide :wink:
Pas de problème de puissance ni de fumé mais bon ça m'éverve quand ça dégueulasse tout.
Je dois changer le joint de collecteur là et j'ai un autre turbo d'origine de côté donc je pense que je vais le changer au passage.

coupesoude
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Re: Huile dans admission

Messagepar coupesoude » 06 avr. 2009, 12:03

tu n'auras jamais de prob de puissance, avec un turbo qui va lacher!!!!

au contraire, il a plus de jeu, donc tourne plus libre!!!!! :ink:

Ronzeur
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Re: Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 14:02

Ok ben y a plus qu'à, comme je doit démonter le collecteur je vais le changer au passage :mouais:

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Re: Huile dans admission

Messagepar franck » 06 avr. 2009, 20:19

salut a toi,un petit conseil suplementaire!demonte l'echangeur est retourne le pour vider l'huile qu'il y as peut-etre dedans!le mien est tarauder dans le bas là ou il y as un petit rond percer a 6.5 tarauder a m8,ça evite de le demonter pour vidanger quand le turbo pét!!

Ronzeur
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Re: Huile dans admission

Messagepar Ronzeur » 06 avr. 2009, 23:05

Ok merci je vais en profiter pour faire du nettoyage.

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Re: Huile dans admission

Messagepar coupesoude » 06 avr. 2009, 23:28

franck a écrit :salut a toi,un petit conseil suplementaire!demonte l'echangeur est retourne le pour vider l'huile qu'il y as peut-etre dedans!le mien est tarauder dans le bas là ou il y as un petit rond percer a 6.5 tarauder a m8,ça evite de le demonter pour vidanger quand le turbo pét!!


M8!!!!!!!! tu fait pas ds la dentelle!!!!!! :mdr:

Grizzly
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Re: Huile dans admission

Messagepar Grizzly » 07 avr. 2009, 08:19

:hum: je comprend pas tu as percer ton echangeur!! il est plus étanche ?

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Re: Huile dans admission

Messagepar coupesoude » 07 avr. 2009, 08:26

il a mis une vis ds le trou taraudé pour faire bouchon. :ink:
j'ai fait pareil, mais en sertissant un écrou prisonnier, et une vis de 5 pour faire bouchon!!! :ink:


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