Perte de puissance avec turbo neuf

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

thedede
Membre du Club

Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar thedede » 13 mars 2008, 22:37

salut tout le monde je suis nouveau sur le forum mais j'ai ma 11 depuis 4 ans c 'est une ph2 de 87 que j'ai refaite complète (3500 euro) on conte pas quand on aime ,j'en suis super content elle roule tres bien heureusement, mais j'ai un problem qui me dépasse elle a plus le fameu cou de pied au cul qu'elle avait avant .Quand je dit avant je veut dire avant le nouveau turbo neuf d'origine cher renault que j'ai monté c la meme ref mais je tire plu .je suis blazé d'autan plus que j'ai monté une ligne (un tube avec un cata de megane coupé 20l 16 vidé en gize de silencieux)un carbu grN un KN dans le compartiment baterie un re 209 une boite que j'ai ouverte pour y glissé des pignon plus courts bref avant elle avait la rage et depuis se turbo neuf elle marche beaucoup moin.

dsl pour le roman mais si quelqu'un a une idée ou a connu le problem pitié aidé moi

merci thedede



tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar tof 08 » 13 mars 2008, 22:51

tu tournes a combien de pression?
le turbo souffle correctement?
Verifie tes durites de suralimentation,peut etre une fuite!
ton echangeur,il fuit? car avec la pression,il se dessertie,et tu souffles dans le vide!
Regarde a tes petites durites qui gere la pression du turbo,peut etre une fuite aussi!

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar Moriarty » 13 mars 2008, 22:53

Oui, quelle pression t'avais avant? Et maintenant?

thedede
Membre du Club

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar thedede » 13 mars 2008, 23:23

la pression était de 1bar.
Mais le montage de la waste gate etait normal de serie et le turbo neuf avec le montage de serie monté a plus de 2 bars l'éguille se bloquer contre le conteur (en gros elle sorté du rouge de l'autre coté) .j'ai mis le montage en cup qui ma donné une pression de 200g.

j'ai deserti l échangeur je l'ai reserti avec en plus une colle blacktite plus une sangle donc je pence qu'il est étanche.
le turbo soufle tres bien mais qu'il y es 1 bar ou 1.5bars le puissance change pas.


je comprend pas se qui se passe

ps:ma pression actuelle es de 900g

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar johnzender » 13 mars 2008, 23:34

Durit de turbo dechirée, regarde sur les piquages de l'antiperco et sur celui du presostat

thedede
Membre du Club

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar thedede » 13 mars 2008, 23:43

oui j'ai vu que c'était pas solide sa c deja ouvert en deux lol lors d'un test .....passon
j'ai donc monté en dur un partie, qui moblige a laissé débranché lantiperco.

je pence pas que sa change quelque chose le moteur et toujour suralimenté

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar kev » 14 mars 2008, 10:34

Je dirais les durites à vérifier, j'avais une des miennes qui était fendue mais le turbo soufflait nickel, la suralimentation était là mais je soufflais qu'à 0.4 bars ;) ;) ;)

thedede
Membre du Club

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar thedede » 14 mars 2008, 14:46

ben en fait c bizzare car quand mon premier turbo a pété c'était les bages qui avait laché et la turbine touché le corps du turbo du cout j'avais plu que 3 pales sur l'admition est pourtant sa envoyé toujours pareil mm avec le turbo mort c pour sa que j'avais ouver léchangeur car il c'était remplis d'huile.j'ai pris les compression elle sont bonne....


voila ou j'en suis :crosoft:

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar kev » 14 mars 2008, 22:36

C'est bizarre en effet ton histoire lol. Je comprends pas comment ton turbo pouvait envoyer la même puissance en étant déglingué comme tu le décris. Et maintenant qu'il y'en a un neuf, ça ne marche plus autant. Je suis encore loin d'être un roi de la mécanique, même très loin :areuh: , mais là je suis dépassé lol. J'espère qu'il y'a un un expert qui va lire ton sujet et qui va comprendre ton souci :ink: :ink: . Bon courage en tout cas :ink: :ink: :ink:

seb turbo 9
Membre du Club

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar seb turbo 9 » 14 mars 2008, 23:44

bizar ta panne!surtout si sa pousse pareil a 1 bar qu a 1 bar5!peut etre ton carbus?a tu 1 photos du moteur?

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar johnzender » 15 mars 2008, 23:49

thedede a écrit :oui j'ai vu que c'était pas solide sa c deja ouvert en deux lol lors d'un test .....passon
j'ai donc monté en dur un partie, qui moblige a laissé débranché lantiperco.

je pence pas que sa change quelque chose le moteur et toujour suralimenté


Ta derivation de l'antiperco sur la grande durit de turbo est-elle bouchée?

thedede
Membre du Club

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar thedede » 17 mars 2008, 20:45

bonsoir dsl j'ai pas pu rep avant

donc oui en effet c tres bizzare je suis mecano et je comprend pas.

voici une photo je promet d'en refaire des mieux lol :bien:

pour rep a johnzender ma durite de perco é a l'air libre je pence que sa change rien niveau perfs
turbo.jpg
(26.84 Kio) Téléchargé 2874 fois
turboo.jpg
(36.92 Kio) Téléchargé 2907 fois




merci thedede

thedede
Membre du Club

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar thedede » 17 mars 2008, 21:03

re

QUESTION idiote mais juste pour s'avoir le turbo dit neuf pas échange standar neuf est il le meme parce que moi la turbine fait environ 30mm de diametre et j'ai pas regardé l'autre comme un c..

le corp fait 50mm, mais ya 10mm de chaque cotés d'épaiseur ,donc la turbine fait 30mm( la partie visible biensur)????? voila


merci thedede

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar Fab11Turbo » 17 mars 2008, 21:33

Pour ton turbo, demande à ton fournisseur s'il t'as bien vendu un garett T2.

Sur la durite qui va de l'échangeur à la casquette de carbu, t'as bien bouché l'arrivée de l'antiperco ou t'as laissé la durite + l'électro vanne en place ?

r11tnoire
Messages : 126
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00
Localisation : chateau chinon

Re: Perte de puissance avec turbo neuf

Messagepar r11tnoire » 17 mars 2008, 22:00

thedede a écrit ::

pour rep a johnzender ma durite de perco é a l'air libre je pence que sa change rien niveau perfs

merci thedede



s'est une blague????
ta durite est piqué direct sur ta durite de sural alors si elle est a l'air libre faut que tu m'explique comment tu prend 1 bar :nonon:


Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités