Problème Turbo, ou fuite d'air qui fait ce bruit bizzar

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 août 2007, 00:00

Bon, je deviens parano à  force d'avoir des soucis avec cette voiture, mais là  cette fois-ci j'ai peur que ce soit quelque chose de serieux. J'avais remarqué depuis le moment ou j'avais mis le kit d'admission que mon bruit de turbo sifflait bizzarement, comme si l'air était craché et pas linéraire, ca le faisait assez souvent mais pas tout le temps, ensuite j'ai remis la boite à  air, mais étant donné que ca fait moins de bruit j'ai plus remarqué ce bruit surtout qu'on est en été et que les vitres sont tout le temps ouvertes. Donc dernièrement j'avais les vitres fermées et j'ai entendu ce fameux bruit de crachottement d'air de turbo, et je me pose bien la question d'ou ca peut venir, sachant que j'ai une fuite à  l'échangeur, que mon collecteur d'échappement est fissuré et que mes durites n'ont pas de fuite, j'espère simplement que ca ne vienne pas du turbo car c'est pas le moment et surtout qu'il tourne bien, ne fait pas de fumée à  l'echappement. Puis j'ai aussi ce fameux soucis de reprise, que j'ai évoqué sur mon topic qui n'est toujours pas résolu, qui m'embette assez...




RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 août 2007, 12:15

Petite question bidon, sur mon mano de turbo, l'aiguille monte un trait avant la zone rouge, d'après vous ca équivaut quoi en bars ? Même s'il est faux (à  quelque chose prêt) est-ce trop ? Dans ce cas pour compenser la compression superieure à  l'origine, que dois-je faire pour garder cette pression sans tout endommager ? (Gicleurs de carbu plus gros, renforcer echangeur/durites ?) J'avais vu sur une 11 turbo un type qui a mis plein de colliers en plastique sur ses durites, est-ce une bonne idée pour les renforcer ? Je voulais aussi renforcer l'échangeur et bloquer le volet, comment faire, quelqu'un aurait il des photos pour ce montage ? Merci d'avance ! Ensuite, j'ai une fuite à  l'échangeur, il est tout gras en dessous, on dirait de l'huile, est-ce pour ca que ma pression d'huile à  diminuée au tableau de bord ? Avant j'avais 4 en roulant, maintenant j'ai soit 3 ou bien entre 3 et 4 ou 4 et demi à  froid. Comment régler ce problème de pression d'huile ?

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-08-12 12:34:49--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 12 août 2007, 14:12

Citation :

RENAULT 11 turbo  a dit :

Petite question bidon, sur mon mano de turbo, l'aiguille monte un trait avant la zone rouge, d'après vous ca équivaut quoi en bars ? Même s'il est faux (à  quelque chose prêt) est-ce trop ? Dans ce cas pour compenser la compression superieure à  l'origine, que dois-je faire pour garder cette pression sans tout endommager ? (Gicleurs de carbu plus gros, renforcer echangeur/durites ?) J'avais vu sur une 11 turbo un type qui a mis plein de colliers en plastique sur ses durites, est-ce une bonne idée pour les renforcer ? Je voulais aussi renforcer l'échangeur et bloquer le volet, comment faire, quelqu'un aurait il des photos pour ce montage ? Merci d'avance ! Ensuite, j'ai une fuite à  l'échangeur, il est tout gras en dessous, on dirait de l'huile, est-ce pour ca que ma pression d'huile à  diminuée au tableau de bord ? Avant j'avais 4 en roulant, maintenant j'ai soit 3 ou bien entre 3 et 4 ou 4 et demi à  froid. Comment régler ce problème de pression d'huile ?  




Tu doit être a 0.7 bar voir un tout petit peu plus (comme moi). Tu tourne a l'origine donc selon moi tu n'a rien besoin de renforcer ou de changer tes gicleurs...en plus les gicleurs + gros font augmenter la conso...pour l'echangeur ne le bloque pas vire le tout simplement tant qu'a faire...mais j'en voit pas l'interet personnellement.
Pour ton échangeur moi je suis pas assez calé pour te dire quoi par contre te fies pas trop trop a la jauge tu tableau de bord elle est un peu folklo et est loin d'être fiable


yacco
Membre du Club

Messagepar yacco » 14 août 2007, 21:23

ton niveau d'huile descend + vite qu'auparavant ?
C'est les symtomes d'un turbo usé tout ça...
Huile dans l'echangeur (dû aux paliers dans le turbo qui ne sont + étanche) , baisse de pression d'huile...

Si ton echangeur fuit, essaie d en trouver un de R19TD ou R21TD, ils sont cloisonné d'origine et sans clapet chaud/froid


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 15 août 2007, 11:25

Oula c'est inquiétant tout ca, pourtant elle marche très fort, mais je pense que c'est le mano qui déconne, c'est jamais la même pression d'huile, même quand j'allume mes phares l'aiguille monte d'un trait. Mais je pense maintenant que c'est l'échangeur qui fuit car j'entend comme un tout petit bruit au relachement d'accelerateur (le même que quand j'avais le kit d'admission). En dessous l'échangeur c'est juste gras, quand tu vois la gueule qu'il à  tu comprend vite fait , lorsqu'il sera sorti je prendrais des photos. Sinon le niveau d'huile ne baisse pas je le regarde souvent et ca ne bouge pas. Puis le bruit de crachotement ca le fait qu'a chaud, à  froid ca ne le fait pas, de plus qu'elle marche mieux à  froid, à  chaud j'ai l'impression que le turbo tourne un peu dans le vide et je ne sent que la patate dès qu'il s'enclenche.

PS: bien sur je ne tire pas dedans comme un cinglé à  froid, juste quand elle est vers le deuxième trait j'essaie un peu.

--Message edité par RENAULT 11 turbo le 2007-08-15 11:27:46--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2007, 11:30

Citation :

RENAULT 11 turbo  a dit :

Puis le bruit de crachotement ca le fait qu'a chaud, à  froid ca ne le fait pas




C'est pas un bruit intermittent ? Un pschit pschit...

Ton collecteur fendu est toujours en place ?


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 15 août 2007, 11:40

Le pschit apparait au relachement d'accelerateur, mais il faut bien tendre l'oreille, mais le même bruit que quand j'avais le kit d'admission.

Oui le collecteur est toujours en place et il est fendu apparament.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 15 août 2007, 11:43

Ben faudrais changer le collecteur alors?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 août 2007, 11:51

Comme dit Rudy, remplace déjà  ce qui fuit.


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 15 août 2007, 11:55

OK, ben l'échangeur devrait arriver demain normalement, il sera changé samedi je pense, car on va me le renforcer et bloquer le volet. Pour le collecteur je ne sais pas quand est-ce qu'on va me le changer car je ne sais pas combien ca va me couter pour le faire changer...


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 15 août 2007, 20:08

Ton bruit est normal. Avec la boîte à  air d'origine et sans dump, lorsque tu relaches l'accélérateur, çà  fait "tchi-tchi-tchi....", comme les voitures en WRC mais en moins fort (elles n'ont pas de dump qui pschitent elles). C'est ce qu'on appelle le coup de bélier. Mais ne remplace pas ton collecteur s'il ne fuit pas.


yacco
Membre du Club

Messagepar yacco » 15 août 2007, 22:58

Oui moriaty a raison, je me suis gourré en te disant que ça ressemblait à  un turbo usé si tu prends correctement ta pression...
Mais ça veut aussi dire que tu n'as pas de fuite dans ton circuit de sural sinon tu perdrais en pression.


RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Messagepar RENAULT 11 turbo » 15 août 2007, 23:11

Oui j'ai un peu de perte en pression car plus je monte les rapports, plus je perd, mais pas grand chose en faite... C'est surtout la différence entre la 1ère et les 4 autres rapports qui sont différents. J'pense que c'est un peu normal en faite.



Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités