Segment d'échappement ...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 28 nov. 2009, 20:59

Bonjour !

Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à mettre le turbo de la zender en pièces pour le refaire (position des roues repérées, on verra si ça suffit pour l'équilibre, mais je me dit qu'un peu de calamine sur la roue d'échappement, ça doit déjà jouer un peu donc je me suis lancé, si ça pète, je n'aurais qu'à me le repprocher à moi même :lol: )

Bref, arrive une question ...
Je n'avais pas de jeu aux paliers, mais en démontant, je me suis aperçu qu'il y avait deux gorges à l'échappement ...
Y'a t il deux segments de prévus ??? (parce que si oui, j'en n'avais qu'un et dans le kit, j'en n'ai qu'un aussi - enfin, deux, avec la butée 360, j'ai un segment d'admission, chose que je n'avais pas sur mon turbo actuel ....)



franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar franck » 29 nov. 2009, 15:37

je ne peux pas te dire,a chaque fois que j'ai tuer un turbo il n'y avais plus rien a voir :capelo: :cache:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 29 nov. 2009, 16:04

Arf, moi en fait là, c'est juste la butée qui était morte ?!? Le reste est en parfait état :)
(Bon, d'ailleurs, en attendant, j'ai remonté comme ça, quelqu'un m'ayant dit que lui aussi, il n'avait qu'un segment ...)

Plus aucun jeu, me reste plus qu'à remonter le carter d'échappement (saleté de circlips, positionner correctement le corps et les carters avec ce système à la con, c'est une belle galère :( ) et à remonter tout ça sur la zender :) (petit soucis avec la durite neuve par contre, va falloir que j'adapte un peu, ça se raccorde mal avec le clapet :/ )

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar patoche132 » 29 nov. 2009, 17:03

jlez a écrit :Arf, moi en fait là, c'est juste la butée qui était morte ?!? Le reste est en parfait état :)
(Bon, d'ailleurs, en attendant, j'ai remonté comme ça, quelqu'un m'ayant dit que lui aussi, il n'avait qu'un segment ...)

Plus aucun jeu, me reste plus qu'à remonter le carter d'échappement (saleté de circlips, positionner correctement le corps et les carters avec ce système à la con, c'est une belle galère :( ) et à remonter tout ça sur la zender :) (petit soucis avec la durite neuve par contre, va falloir que j'adapte un peu, ça se raccorde mal avec le clapet :/ )

Jamais simple tout ça et toujours le souci avant de voir si ça marche :bah:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 29 nov. 2009, 17:30

Pour la durite en fait, le filet du raccord est trop long, résultat, ça plaque pas sur le clapet :/
Mais bon, ça y est, j'ai bidouillé, ça plaque, reste à voir si ça fuit pas :cyp: (changement de filtre et d'huile de toute façon, je vais pas redémarrer avec une vieille huile ;) )

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar patoche132 » 29 nov. 2009, 21:57

jlez a écrit :Pour la durite en fait, le filet du raccord est trop long, résultat, ça plaque pas sur le clapet :/
Mais bon, ça y est, j'ai bidouillé, ça plaque, reste à voir si ça fuit pas :cyp: (changement de filtre et d'huile de toute façon, je vais pas redémarrer avec une vieille huile ;) )

Pas de photos ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 29 nov. 2009, 22:11

ça va viendre ;)
C'est tout remonté, zender vidangée, remise en pression du circuit d'huile (mon voyant de pression marche plus :/ ), démarrage au quart, ralenti au top ...
ça fume, j'espère que ce n'est que le fond d'huile qui traine partout dans l'échappement, vu le temps qu'il fait, je l'ai juste fait tourner 5 min ...

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar patoche132 » 29 nov. 2009, 22:15

jlez a écrit :ça va viendre ;)
C'est tout remonté, zender vidangée, remise en pression du circuit d'huile (mon voyant de pression marche plus :/ ), démarrage au quart, ralenti au top ...
ça fume, j'espère que ce n'est que le fond d'huile qui traine partout dans l'échappement, vu le temps qu'il fait, je l'ai juste fait tourner 5 min ...

Il y a de la pression d'huile au moins ? il fait quoi le voyant ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 29 nov. 2009, 22:41

Le voyant est éteint, niveau pression, c'est bon, le mano additionnel marche lui ;)

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 30 nov. 2009, 20:59

Heu, d'ailleurs, le manocontact de pression d'huile, il est bien au cul du moulin ?? (je sais plus, donc je demande ;) )
Si oui, j'ai dû accrocher le fil en remontant le cache thermique du turbal, vu que j'ai fais ça dans mon box sans lumière, j'y voyais pas grand chose :/

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar zef » 01 déc. 2009, 18:31

Non il est devant, sous l'alim en huile du turbo.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 01 déc. 2009, 19:18

Voui, je croyais qu'il y avait la sonde de pression et un manocontact en fait, et en cherchant hier soir, j'ai vu qu'il n'y avait que la sonde de pression qui faisait tout :-p
(Avec l'âge, je perds la tête :lol: )

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar patoche132 » 01 déc. 2009, 22:45

jlez a écrit :Voui, je croyais qu'il y avait la sonde de pression et un manocontact en fait, et en cherchant hier soir, j'ai vu qu'il n'y avait que la sonde de pression qui faisait tout :-p
(Avec l'âge, je perds la tête :lol: )

Et alors c'était débranché ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Segment d'échappement ...

Messagepar jlez » 01 déc. 2009, 22:47

Boh non, vu que j'ai la pression au mano ... C'est le voyant qui merde ....


Retourner vers « turbo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités